annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Redirection de ports et redémarrage

Contributor
1 de 5

Bonsoir.

Je rencontre un petit souci avec mon Centro Grande Motorola Netopia 7647-47v2 VDSL Modem (logiciel 9.0.10h2d12).

J’ai acheté hier un NAS Synology DS414 et, pour ceux qui connaissent, j’ai laissé le NAS configurer le Centro Grande (CG) automatiquement. Cela n’a pas fonctionné, et le CG s’est mis à redémarrer en boucle sans arrêt. La seule solution pour le récupérer c’était de faire un reset avec le bouton arrière sur le boitier.

J’en ai déduit que c’était surement un problème entre mon NAS et le CG et j’ai laissé tomber la configuration automatique pour passer en manuel et ouvrir par moi-même les ports.

Pour ce faire, je suis allé dans la configuration du CG, Paramètres, Services, et j’ai crée un service avec les ports qui m’intéressent (80,21,5000,5005,5006). Après je suis passé dans redirection de port et j’ai activé le service pour appareil sur son adresse IP. Je précise que mon NAS est en IP fixe (192.168.1.10).

Jusqu’à ce point tout allait bien, les ports sont ouverts, testé avec http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ .

Après, je me suis rendu compte que j’avais oublié un port et j’ai voulu supprimer la redirection dans « redirection de ports ». Lorsque j’ai cliqué sur supprimer, après 5 secondes environ,  mon Centro Grande a redémarré tout seul et lorsqu’il est revenu à la page d’accueil, je me suis rendu compte que la redirection était toujours là et n’était pas supprimée.

J’ai essayé de refaire la manipulation, mais rien ne fonctionne, le CG redémarre à chaque fois et la redirection est toujours là. Donc impossible de la supprimer.

Le seul moyen que j’ai trouvé pour supprimer la redirection c’est de faire un reset d’usine et de tout recommencer.

Quelqu’un d’autre a déjà eu ce genre de problème ?

Existe-t-il une solution pour y remédier ?

J’ai parcouru les autres thèmes mais j’ai rien trouvé à ce sujet.

Merci de vos réponses.

4 Commentaires
Highlighted
Contributor
2 de 5

J'ai aussi le même soucis, dès que je veux gérer la redirection des ports, le centro grande redémarre. Je peux pas aider, mais je suis bien curieux d'avoir une solution a ce problème

Novice
3 de 5

Salut tout le monde,

J'ai eu le même problème hier, à savoir que lors d'un ajout de service pour une redirection de port, le routeur redémarre tout seul sans prendre en compte le changement.

J'ai résolu le problème en restaurant les paramètres d'usine depuis le panneau d'administration du routeur. Attention, le mot de passe du routeur sera aussi réinitialisé, il suffit de modifier votre mot de passe depuis l'espace client Swisscom sur internet.

Toutes les redirections de ports existantes et les services personnalisés seront à refaire, mais c'est la seule solution viable que j'ai trouvé.

J'ai appelé le service client hier soir, mais ils m'ont répondu qu'ils ne s'occupaient pas des problèmes de routers et qu'un technicien pouvait m'appeler à raison de 30.-- les 15 minutes à une date à convenir. Inutile de préciser qu'à raison de Fr. 149.-- par mois d'abonnement, je trouvais l'addition salée.

Expert
4 de 5

Bonsoir fmorerod,

Je ne comprends pas la réponse du service client de Swisscom, si vous avez un routeur Swisscom ils doivent fournir le support qui va avec et gratuitement. Il est par contre difficile de déterminer qui devra fournir le support quand le problème touche le routeur Swisscom et un périphérique d'une autre marque.

Parfois il suffit d'appeler une nouvelle fois le support technique pour tomber sur une autre personne qui vous aidera à résoudre votre problème sans devoir payer.

Il n'est pas normal que le client paie pour un problème qui se situe certainement au niveau du firmware du routeur.

Novice
5 de 5

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

J'ai un routeur Swisscom, le Motorola Netopia 7647-47 VDSL.

Bon, j'aurais très bien pu me passer du service client vu que j'ai réussi au final à me dépatouiller tout seul, mais sur le moment j'ai vu rouge :smileysurprised:

J'étais surtout étonné que la hotline ne dispose pas de procédures en cas de problèmes sur les modems/routeurs.

Haut de page