annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés
  • Importants

Questions les plus fréquentes (FAQ)

Highlighted
Community Manager
1 de 1

Vous trouvez ici un aperçu des questions les plus fréquentes (FAQ) sur la communauté d'aide Swisscom.

 

 

1. Pourquoi dois-je m'enregistrer?

 

  1. L'inscription vous permet de participer intégralement à la communauté. Une fois inscrit, vous pouvez :
  2. Envoyer des nouveaux messages et répondre aux envois des autres membres
  3. Recevoir un courriel lorsque quelqu'un répond à un message ou à un sujet spécifique
  4. Échanger des messages personnels avec d’autres membres
  5. Personnaliser votre utilisation de la communauté avec des centaines de paramètres de personnalisation différents
  6. Envoyer des commentaires sur des blogues n'autorisant pas les commentaires anonymes

Soumettre des idées, voter pour les idées que vous préférez et envoyer des commentaire.

  

2. Comment m'enregistrer?

 

Il vous faut un Swisscom Login pour vous enregistrer.

 

a. Avez-vous déjà Swisscom Login?

 

L' enregistrement est simple et rapide! Voici comment faire:

 

1. Cliquez sur le lien Login en haut de la page.

2. Vous êtes redirigé vers la page Swisscom Login

3. Saisissez votre nom d'utilisateur et le mot de passe Swisscom Login, puis cliquez sur "Login"

4. Maintenant, inscrivez dans la rubrique nom d'utilisateur pour le forum, à savoir le nom que vous souhaitez utiliser sur le forum.

 

Tel sera votre nom dans la communauté. Il est affiché lorsque vous rédigez une contribution ou lorsque vous envoyez un message privé.

 

Conseil: la plupart des membres utilisent des noms fantaisistes pour rester anonymes. Soyez créatif mais prenez le temps de réfléchir et soyez prudent lors de ce choix. Vous ne pouvez en effet plus modifier votre nom d'utilisateur après l'avoir enregistré. Le modérateur du forum est seul à même d'effectuer cette opération en cas exceptionnel.

 

5. Saisissez votre adresse e-mail, et répétez cette saisie pour confirmation. Nous avons besoin de cette adresse e-mail pour vous envoyer des messages. Il est exclu que nous remettions votre adresse e-mail à des tiers.

6. Cliquez sur Envoyer

7. Nous vous conseillons de compléter votre profil ultérieurement à la rubrique "Mes paramètres"

 

b. Vous n'avez pas encore de Swisscom Login?

 

Si vous n'avez pas encore de Swisscom Login, vous pouvez en créer un simplement et rapidement.

Voici comment créer un Swisscom Login

  1. Cliquez en haut de la page sur le lien Login.
  2. Vous êtes redirigé vers la page Swisscom Login
  3. Cliquez sur Swisscom Login et suivez les instructions à l'écran.

3. Pourquoi je besoin d'un Swisscom Login?

Le Swisscom Login est la clé d’accès pour l’utilisation de vos services Swisscom. Le Swisscom Login est composé de votre nom d’utilisateur personnel et d'un mot de passe secret.

plus des informations...

 

4. Qu'est-ce qu'une discussion?

 

Une discussion vous permet de débattre de questions concrètes avec d'autres membres de la communauté. Vous pouvez:

  • observer les discussions en cours pour y trouver des solutions,
  • ouvrir vous-même une discussion (sujet) et poser une question (voir "Rédiger une contribution") ou
  •  répondre aux questions d'autres membres de la communauté ou les commenter (voir "Répondre à une contribution").

Conseils:

a. Vérifiez d'abord que la question/réponse ne figure pas déjà dans le forum.

b. Soyez bref. Décrivez le problème et son contexte (p. ex. le modèle de votre portable s'il vous pose un problème) sous forme d'une question courte et concise.

c. Veillez à rédiger un titre évident: "Mon Nokias N95 ne démarre plus après la mise à jour du logiciel" plutôt que "Portable inutilisable".

 

5. Qu'est-ce que la base de connaissance?

 

 

Une base de connaissances est une collection d'articles, qui regroupe et organise toutes les informations utiles qui existent au sein d'une communauté entière.

Voici quelques-unes des caractéristiques qui font d'une base de connaissances une ressource exceptionnelle pour la communauté :

  • Vous pouvez rechercher spécifiquement des articles de base de connaissances ou utiliser les liens spéciaux de navigation qui vous permettent de naviguer dans les différentes bases de connaissances de la communauté.
  • Lorsque vous trouvez un article que vous souhaitez lire, vous pouvez y ajouter vos commentaires, voire modifier le contenu même de l'article (si vous en avez l'autorisation). Si l'éditeur de l'article incorpore votre commentaire dans une version ultérieure de l'article, vous êtes remercié pour votre contribution.
  • Les articles peuvent contenir les mêmes contenus multimédias que les autres envois, notamment des images et des pièces jointes.
  • Chaque article comprend des listes de contributeurs et de liens connexes. Les 
    contributeurs peuvent être des membres de la communauté dont les envois ou les commentaires sont utilisés dans l'article, des auteurs qui rédigent l'article ou des utilisateurs qui examinent ou affinent l'article. Les 
    liens connexes vous dirigent vers les envois utilisés dans l'article ou vers d'autres envois que les auteurs ont jugé susceptibles de vous intéresser ou de vous aider, notamment des messages de forum, des articles de blogues et des idées.

 

Modifié
Haut de page