annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Problèmes envoi e-mail par Thunderbird

Highlighted
Novice
1 de 5

Bonjour,

 

Nous avons un souci pour envoyer des e-mails depuis thunderbird. Ils arrivent sans problèmes et on peut les envoyer sur une adresse "@bluewin.ch" mais pas sur les autres.

 

Il nous semble que ce souci est apparu depuis que nosu sommes passé de Swisscom chez M-Budget DSl pour notre connexion internet.

 

Voici le message d'erreur:

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : RCPT TO:<bip@hotmail.com> Restricted relay - relaying not allowed. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire bip@hotmail.com et essayer à nouveau.

 

Merci pour votre aide!

4 Commentaires
Highlighted
2 de 5

Bonjour,

 

il s'agit d'un soucis avec l'authentification que vous utilisez pour le serveur sortant.

Votre fournisseur d'accès Internet est bien Bluewin ou avez-vous un autre fournisseur? Le serveur sortant doit correspondre au serveur sortant de votre fournisseur d'accès Internet.

Si vous vous connecté bien avec une connexion Swisscom, alors essayé de reconfiguré votre compte thunderbird en suivant le tuto proposé par Swisscom ici.

Attention a bien utilisé le mot de passe de votre e-mail qui ne corresponds pas à celui de votre Swisscom login. Vous trouverez ce mot de passe dans votre espace client.

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Novice
3 de 5

J'a essayé de suivre les instructions du lien que vous me donnez masi ça ne fonctionne pas...

 

Nous venons de changer de fournisseur d'accès internet pour M-Budget DSL. Sur leur site voilà la réponse qu'ils donnent à cette question:

 

"Je ne peux pas envoyer des e-mails que faire?

Vérifier si Internet fonctionne. Etant donné que nous ne fournissons pas de support pour les applications informatiques, nous vous conseillons de vous adresser à votre fournisseur d'accès mail (par ex. hotmail, free, gmail, etc.)"

Highlighted
4 de 5

Prix M-Budget, Support M-Budget 😉 lol

 

Reste alors 2 solutions, la première est de demander au Support M-Budget le nom de leur serveur sortant (SMTP) ou alors contacter Swisscom au 0800800800 pour qu'ils te permettent d'utiliser leur serveur de courrier sortant smtpauth. Mais pour celà, il faut absolument que tu aies un compte chez Swisscom et que tu sois correctement authentifiable.

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Novice
5 de 5

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et vous redirai...

Haut de page