annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Problèmes de latence énorme FIFA 17 PS4 et PC

Novice
1 de 10

Bonjour, j'ai un gros problème depuis maintenant quelques mois et c'est très fatigant.

Le problème, c'est que quand je joue à Ultimate Team, les joueurs adverses sont trop rapides par rapport aux miens, c'est très certainement un problèeme de latence car mon jeu est lourd, mes jouers mettent plus de temps à faire des passes et à se replacer défensivement, ce qui implique que je prends des buts faciles.

J'ai déjà employé toutes les techniques de résolution de problèmes d'internet que je connais et je ne suis pourtant pas un rookie (reboot, ouverture de ports, réinstallation de ports, contacter EA (les développeurs de FIFA), changer de câbles RJ45, essayer en WIFI puis par câble...

Je suis actuellement presque certains que le problème vient de chez moi. Le problème était là sur PS4 et maintenant cela me le fait sur PC (ce n'est pas ma config le problème car j'ai 32go de Ram et une NVidia GTX 1050).

Récemment on a pris le Internet Box 2 et y a toujours le même problème. Avant on avait le Centro Grande...

J'ai déjà contacté la Hotline au moins 10 foiset toujours rien. Pour ma connexion, j'ai 50Mo/s en Download et 15Mo/s en Upload...

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez

Modifié
9 Commentaires
Contributor
2 de 10

Salut.

Je joue à fifa depuis tout gamin et j'ai également constaté des différences de latence sur la PS4 et en consultant d'autres forums je peux te dire que certaines latences sont normales.

Pour ultimate team, le jeu est plus rapide à la base, donc comparé à une saison en ligne ou juste un match hors ligne, UT est beaucoup plus rapide, au point que tard dans la soirée, c'est tellement rapide que ça devient injouable pour un joueur qui joue plus tactique et qui veut construire.

Dans UT ton équipe fait aussi la différence.

L'impression de joueurs lourds alors que l'autre équipe court vite, c'est dû à la note globale de ton équipe. Pour ne pas mettre une raclée à ton adversaire qui joue avec une équipe avec la note de 80 et toi avec une note de 94, ben il va équilibrer les notes pour que le jeu soit équilibré. Pour cela que certaines petites équipes peuvent rivaliser avec des grosses équipes et moi-même je me casse plus la tête a obtenir des gros joueurs mais des joueurs qui correspondent à mon jeu.

Et si tu regardes bien, surtout en saison en ligne, le jeu sera plus équilibré durant l'après-midi, début de soirée il devient très lourd, et vers 22h ça s'accélère fortement. A partir de 23h-minuit je joue jamais car c'est trop rapide et ça devient du n'importe quoi.

Et pour finir, la distance qui te sépare de ton adversaire. Sur UT tu risques de croiser des joueurs des USA, brésil, Australie, etc, donc le temps de latence sera plus important.

Dans la saison en ligne, il y a le matchmaking qui trie les adversaires. Il va privilégier ceux qui sont plus proches de ta position. Il faut juste être sûr qu'il est activé dans les paramètres de jeu en ligne.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'apprendre au moins une chose que tu ne savais pas déjà et que ça peut t'aider.

Novice
3 de 10

Bonjour chef,

Je vous remercie du temps que vous m'accordez. Sans me vanter, je vous dis quand même que je suis un bon joueur et très expérimenté sur FIFA et PES, j'y joue depuis PES 2005 et FIFA 10. Je connais très bien le système des notes de collectif du jeu (d'ailleurs j'ai 100 de collectif et 82 de note moyennes des joueurs avec une Team EPL et une autre Liga Santander, aussi avec toute honnèteté je mets facilement 3-0 à la Team Of the Week en solo en niveau Légende ou 1-0 en niveau Ultime !!). J'arrivais facilement en deuxième voire première division sur la saison en ligne ou Ultimate Team avant ce problème. Je connais bien les quelques latences normales dont vous parlez, mais moi mon problème est bien plus complexe. En effet, après quelques mois de recherche, j'ai trouvé une solution pour éliminer mon problème : jouer derrière un VPN payant, et là miracle... le jeu est fluide et je n'ai plus de retard par rapport à mes adversaires. 

Bon sauf que le problème du VPN est que cela bride la connexion internet, donc je peux avoir des déconnexions soudaines ou des ralentissements de temps en temps.

Vue que le VPN ne fait que mon connecter à un autre serveur, je pense avoir compris que le problème ne vient ni de Swisscom, ni de EA, mais du trajet du flux d'nformation depuis chez moi et j'ai vu que je ne suis pas seul dans ce cas même si on est gravement une minorité ( http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005644-49579911-1-0-1-0-ps4-incroyable-temps-de-latence.htm#post...)...

Aussi les paramètres de matchmaking, j'ai aussi réglé...

Bref, j'arrive à m'en sortir avec le VPN, mais si je trouve mieux, je suis preneur.

Merci beaucoup de votre intervention chef 🙂

Contributor
4 de 10
Vous pouvez aussi lire en anglais le forum EA, le problème de latence existe depuis des années et plus personne s'en soucie vraiment vu que les principales causes sont connues.
Novice
5 de 10

D'accord, je vais réessayer de nouveau, même si c'est déjà fait.

Novice
6 de 10

Et le test UOTrace me donne cela :

Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
internetbox.home 192.168.1.1 1 1ms 0ms 0% 44 / 44 0ms / 1ms
* Unknown Host * 213.3.239.188 2 12ms 100% 0 / 44
* Unknown Host * 193.134.95.73 3 12ms 100% 0 / 44
i62bsw-025-bun13.bb.ip-plus.net 193.134.95.74 4 15ms 100% 0 / 43
* Unknown Host * 0.0.0.0 5 0ms
* Unknown Host * 0.0.0.0 6 0ms
unknown.prolexic.com 72.52.48.200 7 18ms 18ms 0% 43 / 43 17ms / 19ms
unknown.prolexic.com 72.52.48.207 8 19ms 18ms 0% 43 / 43 18ms / 19ms
* Unknown Host * 0.0.0.0 9 0ms
unknown.prolexic.com 209.200.168.132 10 108ms 108ms 0% 43 / 43 107ms / 109ms
* Unknown Host * 159.153.93.2 11 108ms 100% 0 / 43
* Unknown Host * 159.153.225.65 12 108ms 108ms 0% 43 / 43 107ms / 111ms
fert01.abn-iad.ea.com 159.153.226.65 13 108ms 100% 0 / 43

Contributor
7 de 10
Le serveur ou il y a 100% de perte est à EA selon whois. Donc je chercherais déjà de ce côté là quand il y a des déconnexions. Les ports sont ils tous ouverts ?
Et l latence n'a rien à voir avec les serveurs EA. Comme il est expliqué sur le forum de EA, la connexion entre les deux joueurs se fait en p2p et les serveurs reçoivent juste un certain nombre d'informations, du genre qui a quitté, le score final, etc etc.
Si toutefois un événement inhabituel survient, par exemple les ports fermés ou mal redirigés, la connexion se coupera et ça même si la connexion entre deux joueurs est excellente.
Novice
8 de 10

D'accord merci beaucoup de votre réponse. Mais je n'ai juste pas compris le début de votre texte. Pourriez vous svp m'interpréter le résultat UOTrace comme ca je sais où m'orienter ?

Contributor
9 de 10
D'après ce que je vois à la dernière adresse IP il y a 100% de perte des paquets. Alors est ce que le serveur n'est pas joignable ? Ou bien les ports qui sont pas ouverts. Mes connaissances réseau sont limitées pour vraiment bien interpréter tout ça.
Novice
10 de 10

Bonjour,

Désolé pour l'absence.

Oui c'est en effet cela, j'ai 5 serveurs qui ne semblent pas répondre (100% de perte de paquets). Je suis en train de voir avec les experts myservice (oui je me vois obligé de payer pour qu'on m'aide à résoudre ce problème vue que les gens de la Hotline ne comprennent même pas quand je leur explique).

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci beaucoup encore.