annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Problème de latence sur le jeux world of warcraft

Highlighted
Level 1
1 de 58

Bonjour,

 

Depuis quelques soir c'est de nouveau injouable sur world of warcraft.

 

Voici un pathping :


Détermination de l'itinéraire vers 213-248-127-130.customer.teliacarrier.com [213.248.127.130] avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    25 ms    24 ms    24 ms  193-27.186-195.fws.bluewin.ch [195.186.27.193]
  3    29 ms    29 ms    29 ms  10-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.10]
  4    29 ms    28 ms    28 ms  13-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.13]
  5    29 ms    28 ms    29 ms  13-218-3-213.bluewin.ch [213.3.218.13]
  6    30 ms    35 ms    35 ms  6-220-3-213.bluewin.ch [213.3.220.6]
  7    34 ms    33 ms    31 ms  i79zhh-025-bun1.bb.ip-plus.net [138.187.129.112]
  8    80 ms    30 ms    30 ms  i79tix-005-ae0.bb.ip-plus.net [138.187.129.7]
  9   140 ms   139 ms   139 ms  zch-b1-link.telia.net [213.248.90.237]
 10   150 ms   150 ms   150 ms  ffm-bb1-link.telia.net [213.155.133.214]
 11   150 ms   150 ms   150 ms  ffm-b10-link.telia.net [213.155.134.135]
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

 

Une idée ?

 

Merci

 

Fifane

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 4
17 de 58

Merci redge. fifane, auteur de ces échanges, a maintenant la réponse: Telia est à l'origine de ses soucis.

57 Commentaires
Highlighted
Level 4
2 de 58

À laquelle des lignes de l'itinéraire ci-dessus les valeurs ont-elles changé, par rapport à la normale ? Et quel est l'événement qui a pu produire ça ?

Highlighted
Level 1
3 de 58

Hello,

 

Comme très souvent le souci vient de Telia.

 

On voit bien que ca passe de 30ms à 139ms en arrivant chez Telia :s

 

😞

Highlighted
Level 1
4 de 58

Hello,

 

Mais qui est ce Telia ?

 

Fifane

Highlighted
Level 4
5 de 58
Highlighted
Level 1
6 de 58

C'est reparti se soir ! :catmad:

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Stephane>tracert 213.248.127.130

Détermination de l'itinéraire vers 213-248-127-130.customer.teliacarrier.com [21
3.248.127.130]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    24 ms    24 ms    26 ms  193-27.186-195.fws.bluewin.ch [195.186.27.193]
  3    31 ms    28 ms    28 ms  10-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.10]
  4    31 ms    30 ms    31 ms  13-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.13]
  5    28 ms    30 ms    28 ms  13-218-3-213.bluewin.ch [213.3.218.13]
  6    44 ms    48 ms    30 ms  6-220-3-213.bluewin.ch [213.3.220.6]
  7    34 ms    32 ms    34 ms  i79zhh-025-bun1.bb.ip-plus.net [138.187.129.112]

  8    30 ms    29 ms    30 ms  i79tix-005-ae0.bb.ip-plus.net [138.187.129.7]
  9   111 ms   115 ms   113 ms  zch-b1-link.telia.net [213.248.90.237]
 10   122 ms   125 ms   124 ms  ffm-bb1-link.telia.net [213.155.133.214]
 11   122 ms   122 ms   126 ms  ffm-b10-link.telia.net [80.91.251.248]
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 14     *        *

 

Je suis le seul ?

 

Fifane

Highlighted
Level 4
7 de 58

Afin de le savoir, fifane peut investiguer, en s'adressant à un site adéquat, comme celui-ci, pour prendre un exemple au hasard:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1119490

Highlighted
Level 1
8 de 58

Non, mais c'est un problème qui a déjà été décris dans plusieurs autres postes, un peu de lecture et normalement dans une des dernières question, une personne a le même souci sur un autre jeux.

 

Si tu as tout controlé et que tu ne joues pas en wifi, que tu as bien controler ta bande passante sur un speedtest.net et que ton pc est correctement configuré, normalement c'est le souci du vdsl.

Highlighted
Level 1
9 de 58

Ping du 2.4.2012

 

De nouveau des ping injouable :catsad:

 

 

Détermination de l'itinéraire vers 213-248-127-130.customer.teliacarrier.com [21
3.248.127.130]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    25 ms    24 ms    24 ms  193-27.186-195.fws.bluewin.ch [195.186.27.193]
  3    28 ms    28 ms    28 ms  10-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.10]
  4    34 ms    34 ms    28 ms  13-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.13]
  5    28 ms    28 ms    28 ms  13-218-3-213.bluewin.ch [213.3.218.13]
  6    34 ms    35 ms    34 ms  6-220-3-213.bluewin.ch [213.3.220.6]
  7    30 ms    30 ms    31 ms  i79zhh-025-bun1.bb.ip-plus.net [138.187.129.112]

  8    29 ms    29 ms    43 ms  i79tix-005-ae0.bb.ip-plus.net [138.187.129.7]
  9   139 ms   139 ms   139 ms  zch-b1-link.telia.net [213.248.90.237]
 10   149 ms   149 ms   149 ms  ffm-bb2-link.telia.net [80.91.249.115]
 11   149 ms   213 ms   149 ms  ffm-b10-link.telia.net [80.91.247.189]
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Highlighted
Level 4
10 de 58

Les problèmes de latence sont bientôt aussi vieux que le monde.

Il est donc recommandé à fifane de s'adresser à un site spécialisé dans les jeux, comme celui-ci:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1119490

Highlighted
Level 1
11 de 58

Hello,

 

Ca bloque encore et toujours chez Telia, malheureusement Swisscom ne pourra rien faire car c'est pas sur leur serveur que ca bloque.

 

Le mieux c'est d'aller mettre les résultats des tracerts sur les forum de blibli, peut etre auront ils un peu d'influence :s

 

++

Carole

Highlighted
Level 1
12 de 58

Bonjour,

 

Je pense que le mieux est de continuer de signaler ces soucis de performance ici et chez l'éditeur du jeu. Ou de changer de raccordement Internet (=>câble)

 

Quoiqu'en dise certains, il n'y a jamais eu de problème notable de performance (i.e. latence) chez Swisscom concernant ce jeu (qui est tout de même en service depuis de nombreuses années).

 

Ces problèmes sont apparus il y a quelques mois. Ils ne touchent peut-être que les abonnés VDSL, n'empêche que cela fonctionnait nickel auparavant, même en VDSL. Donc je suis un peu agacé de lire sans cesse ici que c'est un soucis latent au VDSL ; le reste de l'Europe utilise aussi cette technologie, et ils n'ont pas ces soucis "suisse".

 

@+

Level 1
13 de 58

Entièrement d'accord avec toi Raeuser 🙂

Highlighted
Level 5
14 de 58

je ne joue pas à WoW

 

mais voici les résultats du pathping de l'adresse de fifane via fibre swisscom au domicile à 3:00 matin

 

C:\Users\redge>pathping 213.248.127.130

Tracing route to 213-248-127-130.customer.teliacarrier.com [213.248.127.130] over a maximum of 30 hops:  

0  MACWIN.home [192.168.1.30]  

1  192.168.1.1  

2  242.239.3-213.cws-bbcs.bluewin.ch [213.3.239.242]  

3  10-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.10]  

4  13-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.13]  

5  225-249-3-213.bluewin.ch [213.3.249.225]  

6  225-249-3-213.bluewin.ch [213.3.249.225]  

7  226-253-3-213.bluewin.ch [213.3.253.226]  

8  125-247-3-213.bluewin.ch [213.3.247.125]  

9  125-247-3-213.bluewin.ch [213.3.247.125]  

10  198-0-186-195.bluewin.ch [195.186.0.198]  

11  i79tix-005-ae0.bb.ip-plus.net [138.187.129.7]  

12  zch-b1-link.telia.net [213.248.90.237]  

13  ffm-bb1-link.telia.net [213.155.133.214]  

14  ffm-b10-link.telia.net [213.155.134.135]  

15     *        *        *

 

Computing statistics for 350 seconds...            

Source to Here   This Node/Link Hop  RTT    Lost/Sent = Pct  Lost/Sent = Pct 

Address   0  MACWIN.home [192.168.1.30]    0/ 100 =  0%   |   1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  192.168.1.1                                 0/ 100 =  0%   |   2  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  242.239.3-213.cws-bbcs.bluewin.ch [213.3.239.242]                                 0/ 100 =  0%   |   3  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  10-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219 .10]                                 0/ 100 =  0%   |   4  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  13-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219 .13]                                 0/ 100 =  0%   |   5  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  225-249-3-213.bluewin.ch [213.3.24 9.225]                                 0/ 100 =  0%   |   6  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  225-249-3-213.bluewin.ch [213.3.24 9.225]                                 0/ 100 =  0%   |   7  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  226-253-3-213.bluewin.ch [213.3.25 3.226]                                 0/ 100 =  0%   |   8  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  125-247-3-213.bluewin.ch [213.3.24 7.125]                                 0/ 100 =  0%   |   9  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  125-247-3-213.bluewin.ch [213.3.24 7.125]                                 0/ 100 =  0%   |  10  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  198-0-186-195.bluewin.ch [195.186. 0.198]                                 0/ 100 =  0%   |  11  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  i79tix-005-ae0.bb.ip-plus.net [138 .187.129.7]                                 0/ 100 =  0%   |  12    6ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  zch-b1-link.telia.net [213.248.90. 237]                                 0/ 100 =  0%   |  13   18ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  ffm-bb1-link.telia.net [213.155.13 3.214]                                 0/ 100 =  0%   |  14   17ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  ffm-b10-link.telia.net [213.155.13 4.135]

Modifié
Highlighted
Level 4
15 de 58

Question à redge

D'où provient le retard principal ? (Swisscom, Telia, autre ?)

Highlighted
Level 5
16 de 58

telia

Highlighted
Level 4
17 de 58

Merci redge. fifane, auteur de ces échanges, a maintenant la réponse: Telia est à l'origine de ses soucis.

Highlighted
Level 1
18 de 58

Hello,

 

@ redge : Merci encore de ton aide

Comment as-tu fait pour avoir tes résultats ?

Car moi j'ai utilisé un tracert.

 

@ Crigou : ça se confirme, c'est tou jours TELIA.

 

Mais que puis-je faire ?

Swisscom c'est pas eux, et wow non plus......

Highlighted
Level 4
19 de 58

Désolé, je dois répondre par une affreuse platitude. Si Telia est responsable, il faut aller sur le forum associé, à condition qu'il existe.

Highlighted
Level 1
20 de 58

Il n'y a pas à être désolé.

 

Par contre c'est ça que je recherche un mail de chez Telia ou bien un forum

 

Merci

Haut de page