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Problème de détection de Wifi avec appareils Samsung

New Member
1 de 12

Bonjour à tous!

 

J'ai réalisé il y a quelque temps que mon Samsung Galaxy S5 avait de la peine à se connecter à mon Wifi. Il le détecte bel et bien, mais la connexion s'interrompt toutes les cinq minutes. Je pensais que le problème venait du téléphone, mais j'ai fait l'acquisition d'une tablette Samsung Tab4 hier, et le problème se répète... L'appareil détecte ma connexion, mais ne semble pas s'y connecter à proprement dit. Je précise que tous les autres appareils de la maison (MacBooks et autres iPads, iPods, PS4, etc) s'y connectent sans problème. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?

 

Merci d'avance pour votre aide!

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Solutions approuvées
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Après plusieurs recherches et notamment en faisant du ping en parallèle sur mon PC, J'ai ENFIN trouvé!!! Rien à voir avec le 5 Ghz...

 

En fait Android 5 ne supporte pas le DHCPv6! Or IPv6 était activée chez moi...

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_IPv6_support_in_operating_systems

 

Pour désactiver sur votre routeur : 

 

Mode Expert > Réseau > Paramètres > Onglet IPv6 > décochez "Activer IPv6"

 

En espérant que ça aide ceux qui avaient le même problème.

Modifié
11 Commentaires
Contributor
2 de 12

Bonjour,

Travaillez-vous avec le modem-routeur Internet-Box (la boîte avec le dessus noir) ?

Si oui, essayez de séparer les 2 Wifi 2,4 et 5 Ghz : vous avez ainsi plus de connections simultanées possibles (la limite est de 5 connections sauf erreur). Les derniers Samsung se connectent préférentiellement au réseau 5 GHz : plus rapide, mais portée plus faible. J'ai 2 à 4 Samsung qui se branchent simultanément sans problème. Mais pas d'autre appareil Wifi.

J'ai aussi entendu parler d'un problème "Apple" : ces appareils ne semble pas libérer la connection et il y a saturation des possibilités de connection (j'ai vécu ce problème en hôtel avec un ami travaillant avec Apple). Par exemple essayer de déconnecter tous les appareils du Wifi. Arrêter Internet-Box (bouton On-Off ou tirer la prise) et redémarrer. Ne brancher que vos 2 Samsumg au Wifi. Le problème disparait : problème probablement chez Apple. Le problème persite : téléphoner à la Hotline, ce n'est pas normal.

Bonne chance

Modifié
3 de 12

bonjour,

suite à l arret de ma box et routeur, ma connection wi-fi ne fonctionne plus tres bien pour mon natel (prend du temps pour telecharger).

ça fonctionne bien pour mon pc et tablette et swisscom box 

qq a-t-il une solution

merci d avance

Contributor
4 de 12

j'ai le même souci...

 

merci de votre feedback si vous trouvez une solution

5 de 12

Bonjour, 

 

Même problème, déjà posté sur forum Android, je vous copie-colle mon message :

 

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-les-appareils/Wifi-lent-sur-les-t%C3%A9l%C3%A...

 

Dans mon appartement nous avons 2 ordinateurs et 2 natels android connectés en wifi sur le routeur Swisscom (Internet-box fibre optique).

 

Aucun problème avec les 2 pc, surfer sur internet ne pose aucun problème. Par contre, avec les 2 téléphones Android (Samsung Galaxy S5 et Alcatel Idol3), il est presque impossible de surfer depuis une semaine environ. En fait, c'est la connexion aux sites web qui pose problème; la vitesse de téléchargement est tout à fait normale. Je m'explique : n'importe lequel des 2 téléphones va prendre une bonne minute pour se connecter par exemple àwww.rts.ch; mais une fois une vidéo HD lancée, il n'y a aucun souci de coupure. et c'est la même chose sur n'importe quel site...

 

J'ai évidemment pensé à un problème de DNS; mais même en rentrant manuellement sur les natels les DNS conseillées par swissicom ou celles de google, il n'y a aucun changement. J'ai aussi essayé de changer les canaux Wifi pour éviter le recouvrement avec les voisins;  et aussi changé la fréquence (2.4 vs 5 GHz); données des IP fixes au lieu de DHCP; aucune amélioriation.

 

Ce qui perturbe vraiment c'est que le problème ne touche que les natels mais pas les PC! Et en plus le problème est apparu en même temps sur les 2 natels...

 

Quelqu'un aurait une piste de solution? Merci d'avance!

Contributor
6 de 12
Bonjours, j'ai exactement le même problème, mon pc, ma ps4 se connectent sans problème, mais mon natel et celui de ma femme sous Android plantent, il y a souvent des coupures, on est obligé d'éteindre et rallumer le Wi-Fi du natel. Heureusement j'avais un ancien routeur Cisco que j'ai mis en parallèle. Et la ça marche niquel. Mais je trouve inadmissible de payer un abonnement avec du matériel qui marche à moitié. En faite depuis Swisscom 2.0 je trouve qu'il y a beaucoup trop de problème. Il n'y a pas que ça qui merde, j'ai souvent le replay qui plante.
Modérateur
7 de 12

Bonjour à tous, 

 

Aucune perturbation générale n'est signalée à ce sujet. Nous vous invitons, dans un premier temps, à séparer les réseaux Wifi (2,4 Ghz et 5 Ghz) de vos Internet-Box comme l'indique justement Jperdur. Ensuite, forcez vos appareils Androïd à se connecter en 2,4 Ghz tout en "oubliant" le réseau 5 Ghz dans votre liste de réseaux. Suite à ces opérations, nous vous recommandons de tester la connexion quelques jours puis de nous faire part de vos observations. Est-ce que la connexion est meilleure, moins bonne ou de même qualité? Confirmez-nous également le modèle exact d'appareil utilisé (si ce n'est pas déjà fait) ainsi que la version d'Androïd installée. Nous transmettrons ainsi vos remarques complémentaires à nos spécialistes pour analyse. 

 

@Ivansnake, pouvez-vous nous indiquer quel routeur Cisco vous possédez précisément s'il vous plaît? 

 

Cordialement

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
Contributor
8 de 12
Oui c'est le linksys E3000. Mais en quoi ça vous aide de savoir ça ?
Highlighted
Contributor
9 de 12

Bonjour, 

 

J'ai vu le meme probleme il ya plusieurs mois sur un Galaxy Note 3 et l'Internet-box. (meme SSID sur le Wlan 2.4 et 5G)

J'observais des coupures / lenteurs de la connectivité Internet depuis ce smartphone mais pas depuis mon PC.

 

Apres quelques investigations j'ai indentifié que le Wlan 5GHz posait probleme.

J'ai utilisé l'outils "Réseau Signal Info de KAIBITS Software" pour identifier sur quel réseau Wlan j'etais connecté et verifier que je n'avais pas de probleme de Signal.

 

Lorsque le problème apparaissait le Smartphone était toujours connecté/associé au Wlan 5GHz mais les paquets semblaient bloqués durant 20, 30, voir 60 secs et libérés après. 

J'ai identifié ce phénomeme en lancant un ping 192.168.1.1 depuis un Terminal (termmux, juicessh....).

 

~$ ping 192.168.1.1

PING 192.168.1.1 (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.

(Durant le probleme)

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=12074 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=11067 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=3 ttl=64 time=10060 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=4 ttl=64 time=9060 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=5 ttl=64 time=8060 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=6 ttl=64 time=7049 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=7 ttl=64 time=6040 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=8 ttl=64 time=5040 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=9 ttl=64 time=4040 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=10 ttl=64 time=3039 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=11 ttl=64 time=2029 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=12 ttl=64 time=1020 ms

(Ca refonctionne pour qq minutes)

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=13 ttl=64 time=21.4 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=14 ttl=64 time=15.7 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=15 ttl=64 time=9.58 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=16 ttl=64 time=33.0 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=17 ttl=64 time=6.74 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=18 ttl=64 time=85.6 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=19 ttl=64 time=8.12 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=20 ttl=64 time=14.3 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=21 ttl=64 time=14.4 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=22 ttl=64 time=14.5 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=23 ttl=64 time=13.6 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=24 ttl=64 time=11.3 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=25 ttl=64 time=8.67 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=26 ttl=64 time=15.0 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=27 ttl=64 time=11.6 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=28 ttl=64 time=5.25 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=29 ttl=64 time=14.0 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=30 ttl=64 time=17.7 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=31 ttl=64 time=11.4 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=32 ttl=64 time=2.60 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=33 ttl=64 time=6.15 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=34 ttl=64 time=94.1 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=35 ttl=64 time=32.5 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=36 ttl=64 time=12.7 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=37 ttl=64 time=8.63 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=38 ttl=64 time=15.0 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=39 ttl=64 time=8.25 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=40 ttl=64 time=11.6 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=41 ttl=64 time=14.3 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=42 ttl=64 time=2.99 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=43 ttl=64 time=14.3 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=44 ttl=64 time=2.83 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=45 ttl=64 time=14.2 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=46 ttl=64 time=155 ms

(De nouveau un probleme)

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=47 ttl=64 time=18048 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=48 ttl=64 time=17041 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=49 ttl=64 time=16041 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=50 ttl=64 time=15041 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=51 ttl=64 time=14041 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=52 ttl=64 time=13041 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=53 ttl=64 time=12041 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=54 ttl=64 time=11031 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=55 ttl=64 time=10032 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=56 ttl=64 time=9032 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=57 ttl=64 time=8032 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=58 ttl=64 time=7032 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=59 ttl=64 time=6032 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=60 ttl=64 time=5032 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=61 ttl=64 time=4032 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=62 ttl=64 time=3031 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=63 ttl=64 time=2032 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=64 ttl=64 time=1032 ms

64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=65 ttl=64 time=32.3 ms

 

 

J'ai trouvé plusieurs solutions à mon problème :

 

- En séparerant les réseaux Wlan 2.4Ghz & 5GHz sur l'internet box  et en preferant le 2.4GHz

- En désactivant le Wlan Power Saving sur le Galaxy Note3 via les menu de service Samsung

- En migrant vers le Galaxy S6 😉

 

Vous pouvez confirmer si vous observez le meme phénomene sur le réseau 5GHz et si la latence des pings augmente durant les "coupures" ?

 

 

10 de 12

Après plusieurs recherches et notamment en faisant du ping en parallèle sur mon PC, J'ai ENFIN trouvé!!! Rien à voir avec le 5 Ghz...

 

En fait Android 5 ne supporte pas le DHCPv6! Or IPv6 était activée chez moi...

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_IPv6_support_in_operating_systems

 

Pour désactiver sur votre routeur : 

 

Mode Expert > Réseau > Paramètres > Onglet IPv6 > décochez "Activer IPv6"

 

En espérant que ça aide ceux qui avaient le même problème.

Modifié
Contributor
11 de 12
Bien vu! Merci beaucoup!!!!
Contributor
12 de 12
Android 6 c'est pareil je suppose.