annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Problème d'accès

Highlighted
Level 1
1 de 8

Bonjour,

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à me connecter à certains sites.

Example:

tsr.blogs.com

tvair.swisscom.ch

yfrog.com

pastebin.com

vimeo.com

24heures.ch

J'accède à ces sites sans problème depuis mon téléphone. (en Edge/3G).

J'ai essayé de redémarrer le router (Centro Grande), mis à jour le firmware, vérifié les DNS et tout semble en ordre.

Qu'est-ce que je peux faire de plus?

Stephan

7 Commentaires
Level 1
2 de 8
Highlighted
Level 3
3 de 8

Hello,

Vue que sa semble un problème DNS, il faut essayer de changer l'adresse IP WAN que vous recevez.

Si vous avez une connexion ADSL PPP alors éteignez le router quelques minutes pour que votre adresse IP soit attribuée à un autre utilisateur.

Si vous êtes en vdsl dhcp, alors c'est soit vous éteignez votre router toute une nuit pour que votre adresse IP soit réatribuée à un autre utilisateur ou alors que vous contactiez la hotline pour qu'il le fasse pour vous.

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Level 1
4 de 8
J'ai appelé le support, ils m'ont réattribué une adresse IP et c'est bon maintenant.
Highlighted
Level 1
5 de 8
Maintenant d'autres sites ne sont plus accessibles... C'est pas la solution, visiblement.
Highlighted
Level 4
6 de 8

À supposer que le routeur soit du type à pouvoir bloquer des sites web, ne serait-il pas souhaitable de vérifier la liste des sites bloqués ? Voir par exemple ici:

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions​-sur-l-internet-de/La-grande-centro-capable-de-bl...

Highlighted
Level 3
7 de 8

Avez-vous essayé momentanément de fixer les DNS de google par exemple? D'après moi le soucis est chez Swisscom et pas sur les router.

Propriétés de la carte réseau > TCP/IP V4 > fixer DNS primaire 8.8.8.8 et secondaire celui de Swisscom 195.186.1.111 (ADSL) 195.186.1.162 (VDSL)

Normalement ca fonctionne sans problème avec ce DNS.

Merci du feedback

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Level 4
8 de 8

Méthode intéressante pour tenter de dépanner:

http://www.justneuf.com/forum/topic/116154-lenteur-ou-sites-inaccessibles/

Haut de page