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Problème connexion XBox Live

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Bonjour,

 

Je suis informaticien et j'ai une cliente qui me demande de lui configurer son modem/router Swisscom pour ouvrir des ports pour XBox Live. Ce que je comprend pas, chez moi ça fonctionne très bien sans avoir ouvert aucun port, et d'ailleurs ça ne serait pas le travail d'un technicien Swisscom??? parce que ma cliente ne va pas accepter de payer la facture pour l'intervention sur place.

 

Pouvez-vous me renseigner?

 

Merci

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Merci pour vos réponses mais le problème est résolu, mais le service client de Swisscom est à chier, le technicien qui a renseigner ma cliente est un incapable, il ne savait même pas dire d'où pouvait venir le problème, il lui a juste dit qu'il n'y a aucun problème de leur coté et qu'elle doit contacter un informaticien alors que le problème s'est résolu après le remplacement du modem/router Swisscom, encore une cliente qui ne va pas accepter de payer notre facture pour l'intervention sur place (juste passer 45min au téléphone avec la hotline).

4 Commentaires
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xbox live functionne chez moi sans configuration spéciale du router.

 

Par contre, j'ai activé uPnP sur le router. J'utilise un Centro Grande (Pirelli).

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@K-Zimir : Le sujet a déjà été traité ici :smileywink:

 

Swisscom met à disposition la connexion internet, ensuite comme tu le sais, il y a un nombre important de possibilités de configurations. Swisscom n'est pas la à mon avis pour configurer un server FTP, un NAS, un server WEB, un VPN...etc....( Sauf abos Buisness 😉 )

Le but de Swisscom comme tout autres opérateurs est que la ligne internet de son client fonctionne.

Il y a des gens comme toi qui ensuite prennent le relai pour des configurations spécifiques :-).

 

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Pour K-Zimir

Excellente explication de Microsoft sur le problème:

http://support.microsoft.com/kb/908874/fr

 

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Merci pour vos réponses mais le problème est résolu, mais le service client de Swisscom est à chier, le technicien qui a renseigner ma cliente est un incapable, il ne savait même pas dire d'où pouvait venir le problème, il lui a juste dit qu'il n'y a aucun problème de leur coté et qu'elle doit contacter un informaticien alors que le problème s'est résolu après le remplacement du modem/router Swisscom, encore une cliente qui ne va pas accepter de payer notre facture pour l'intervention sur place (juste passer 45min au téléphone avec la hotline).

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