annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Problème connexion CPL avec dLAN 1200+ et Swisscom TV 2.0 (firmware 1.18.10)

Highlighted
Level 1
1 de 2

J’utilise les produits dLAN depuis plusieurs années sans aucun problème. Dernièrement, j’utilise le dLAN 650+ avec succès (débit constant de 220 Mbits à plus de 20 m. et 4 pièces plus loin)

Comme j’ai eu quelques problèmes de performance avec Swisscom TV (freeze de l’image TV), j’ai voulu tester le nouveau dLAN 1200+ en espérant un meilleur débit et plus de freeze de l’image TV.

J’ai pu installer les 2 dLAN 1200+ et faire la mise à jour du firmware demandée par le logiciel Cockpit, qui reconnaît bien les 2 appareils comme dLAN 1200+.

Malheureusement, il m’est impossible de les faire fonctionner avec ma Swisscom TV 2.0 box (modèle IP1200) dont le software release est la version 1.18.10/27.11.2014

A chaque fois que j’allume la box Swisscom TV, le boîtier ne reçoit pas de signal ou l’écran de la TV fait un “freeze” ou le boitier Swisscom me demande quel type de connexion est utilisé (ethernet, powerline ou wlan). Je n’ai jamais eu ce problème avec le dLAN 650+.

Si je re-démarre la Swisscom TV box et laisse la connexion s’établir, après un certain temps, la connexion internet WAN se coupe et le routeur Swisscom Internetbox re-démarre automatiquement.

En fait, si je refais tous le processus, et laisse la connexion s’établir, la TV arrive à fonctionner environ 30 secondes puis le routeur internetbox re-démarre automatiquement.

En conclusion, le modèle dLAN 1200+ semble être incompatible avec le boîtier Swisscom TV 2.0 ou bien mon réseau électrique ne supporte pas la version 1200+. (Je ne crois pas que ce soit mon réseau électrique car si j’ajoute un dLAN 1200+ avec le Security ID dans mon réseau dLAN 650+, il est instantanément reconnu dans le réseau comme un dLAN 1200+ avec un débit de 442 Mbit) 

J’ai remis mes 2 anciens modèles dLAN 650+ et tout fonctionne parfaitement (débit constant de 220 - 230 Mbit)

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de soucis avec la Swisscom TV 2.0?

Si le dLAN 1200+ est incompatible avec le firmware actuel de la Swisscom TV 2.0 box, alors qui dois-je contacter chez Swisscom?

1 Commentaire 1
Highlighted
Level 1
Level 1
2 de 2

Bonjour,

J'ai le même problème et après avoir eut plusieurs téléphones avec swisscom sans solution j'ai débranché le CPL du routeur et tout refonctionne!!

Avez-vous trouver la solution?

Haut de page