annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Problème avec Fritz Box 7390

Highlighted
Level 1
1 de 7

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème depuis hier (09.12.13), en rentrant du travail je remarque que ni Swisscom TV ni Internet ne fonctionne. Je me dis qu'il doit y avoir un problème avec le routeur alors machinalement je le reboot en m'attend à retrouver une connexion mais non. 

Je possède le routeur Fritz box 7390 depuis plus d'une année et jusque la je n'avais jamais eu de problème. 

Concrétement, ce qui m'intrigue le plus c'est que le routeur capte le signal DSL, depuis la page du routeur je vois que je suis bien connecté à la centrale téléphonique, il m'affiche les débits montants et descendants, mais impossible de se connecter à Swisscom. Je n'ai pourtant rien touché depuis le jour d'avant ou tout allait très bien.

J'ai essayé de changé les DNS dans la config mais rien n'y fait. J'ai également appelé le support au 0800 mais ils n'ont rien pu faire. J'ai également essayé de l'éteindre en débranchant la prise, attendre 2min et tout remettre en route mais toujours pareil. 

Le routeur est à jour avec les dernières màj.

Je ne sais pas si d'autres personnes ayant le même routeur ont p-e eu les mêmes problèmes ou suis-je un cas isolé ? 

Merci et très bonne journée

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 1
4 de 7

Bon hier soir tout était toujours pareil, signal dsl ok sur la fritz mais pas de connexion chez swisscom.

J'ai branché le routeur swisscom et mis la fritzbox dessus et tout fonctionne à nouveau. Le "problème" est donc bien sur la fritz. J'aurai quand même souhaité savoir ce qui a pu changer et si d'autres personnes possédant une fritz ont eu le même problème.

6 Commentaires
Highlighted
Level 2
2 de 7

Hello,

As-tu encore le routeur ''officiel'' Swisscom afin de voir si c'est le Fritz ou la ligne qui foire?

Highlighted
Level 1
3 de 7

Yes je vais faire le test ce soir en rentrant, mais je pense que cela vient du routeur car chez mes voisins tout fonctionne bien avec une config standard. Par contre ils m'ont dit que hier ils ont du redémarrer leur routeur car rien ne marchait quand ils sont arrivés chez eux, par contre après un reboot tout était ok.

J'ai également un collègue qui à un problème plus ou moins similaire aussi depuis hier, il a le centro grande sur lequel est branché sa swisscom TV, qui fonctionne, par contre il a un autre routeur connecté sur le centro sur lequel sont connecté son pc, nas, etc.. et la aucun accès depuis hier également.

Highlighted
Level 1
4 de 7

Bon hier soir tout était toujours pareil, signal dsl ok sur la fritz mais pas de connexion chez swisscom.

J'ai branché le routeur swisscom et mis la fritzbox dessus et tout fonctionne à nouveau. Le "problème" est donc bien sur la fritz. J'aurai quand même souhaité savoir ce qui a pu changer et si d'autres personnes possédant une fritz ont eu le même problème.

Highlighted
Level 3
5 de 7

Même problème avec ma FritzBox, depuis la dernière mise à jour de la PUS (passage sur WARP) Le lien DSL est UP mais plus d'IP adresse cote WAN.

Pas de solution actuellement si ce n'est de revenir au Centro Grande 😞

Level 3
6 de 7

mise a jour de la FritzBox 7390 avec le dernier firmware 84.06.03  ftp://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.fon_wlan_7390/firmware/deutsch_a-ch/

et voila que ca remarche 🙂

Highlighted
Level 1
7 de 7

bonjour j'ai besoin de votre aide

installation

ligne du mur sur le filtre vds

les deux cable du fritzbox 7390 sur l'vds

telephone fritzbox fon le noir

introduit mes numero dans lemsn dela fritzbox

dans le back office du frizbox j'ai toujours la mention

TéléphonieAucun Numéros d'appel actif