annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Problème FTP et Torrent

Highlighted
Level 1
1 de 8

Alors apparement Swisscom (ces génies) ont fait une mise à jour et depuis plus rien ne marche chez moi.

Et quand j'appel la Hot Line, on veut me rediriger vers un service payant!!!!!

J'appel ça du racket, de l'escrocrie, du vol charactérisé!!!

Que je paie (cher) un abonnement et que je me sert beaucoup du FTP pour mon travail, ils en ont rien à foutre.

Alors je me demande pourquoi je paye pour entretenir de pareil incompétent!!!

Si la situation ne change pas rapidement, je change de prorider!!!

7 Commentaires
Highlighted
2 de 8

Bonjour,

personnellement je ne supporte pas que l'on insulte les employés de Swisscom, car ils ont fait un boulot remarquable avec moi (lorsque j'ai un problème, je téléphone, on m'accueille gentiment, et ils essayent de rêgler mes problèmes, et ils y arrivent toujours avec moi.).

Ensuite, peut-être que vous n'êtes pas satisfait des services Swisscom, mais cela ne vous donne pas le droit de diffamer!

La solution "la plus aventageuses pour les deux camps" seraient effectivement de changer de fournisseur d'accès internet.

Mais je vous somme de réappeler Swisscom pour avoir plus d'informations et demander au pire un cadre, pour parler des vos problèmes dans le calme. 

Highlighted
Level 2
3 de 8

J'aimerai que tu nous explique qu'elle est le rapport entre Swisscom et le FTP, Torrent?

Ta connection internet fonctionne donc le probléme viens de ton PC.

Highlighted
4 de 8
Je ne m'en était même pas rendu compte ^^'
Highlighted
Level 2
5 de 8

Et oh umbrella…

- que tu ne supportes pas qu'on insulte les gens, c'est ton droit. Moi perso, cela m'est égal. Pourquoi dès lors faire part de ton avis à ce propos ? Je ne suis pas sûre que, comme le mien, ton avis intéresse la communauté.

- que tu nous expliques qu' "ils" font un boulot remarquable avec toi, c'est bien pour toi, mais visiblement pas pour yan56;

- si tu soutiens tant SC, pourquoi inviter yan56 à changer de FAI plutôt que d'essayer de le comprendre ?

- et tu ne t'en étais pas rendu compte ? de quoi au fait ?

- pourquoi affirmes-tu que yan56 n'est pas une personne calme ?

- pourquoi sommes-tu yan56 ? voulais-tu à 2 heures du matin écrire plutôt "je vous suggère" ?

Perso, n'étant pas modérateur, ni policier du web, j'essaye de comprendre ce que veux nous dire yan56 qui semble très mécontent.

Dès lors, l'intervention de Dim G2 est excellente !

Il ne rentre pas dans un "jeu" éventuel et, en cherchant à aider yan56, trouve rapidement ce qui me semble aussi être une base de réflexion.

Donc, yan56, tu nous parles de mise à jour. De ton modem peut-être ? Quel modèle ?

As-tu touché à ton ordi (PC ou mac ?) d'une manière ou d'une autre (hard/soft) ?

N'ayant pas assez de connaissances techniques, un retour en arrière serait-il possible ? Rappelle-les; tu auras peut-être la chance d'avoir un/une interlocuteur plus à ton écoute. Il est effectivement difficilement compréhensible que l'on te propose sans raison de faire appel à une hot-line payante concernant une mise à jour effectuée par SC. Ils t'ont dit pourquoi ?

Avec le 0800 800 800 qui est gratuit, tél. si tu le veux encore 😉 jusqu'à obtenir une réponse concrète. Et reste avec nous, c'est pire ailleurs visiblement.

Tiens-nous au courant stp.

Bonnes salutations.

Highlighted
6 de 8

Excusez-moi de m'être un peu emporté... (J'étais fatigué à 2 heures du mat. ^^')

- c'est vrai que rediriger vers une hotline payante, c'est pas top...

- Bon, je l'ai invité à changer de FAI, mais de réappeler SC! (et eux essaieront de le comprendre)

- Je ne me suis par rendu compte que le problème vient probablement du pc (comme l'a dit Dim G2)

- Je n'ai pas affirmer qu'il n'était pas une personne calme! Je lui ait demandé de réappelez SC et de ne pas dire directement: "c'est du racket, de l'escrocrie, du vol charactérisé!!!"

- et puis oui, j'ai voulu dire "je suggère"...

De mon point de vue, (j'ai un point de vue têtu, oui!) la seul chose qui m'est resté est les "instultes"...

Mais bon, je vous concède entièrement que j'aurai du me focalisé sur le problème, et être objectif. C'est une erreur que je ne commetrai plus.

-------------

Pour en revenir en arrière, qui dit FTP / Torrent, dit ports. Donc, peut-être que le problème viendrait du modem, ou de la configuration du FTP. En tout cas, il y a conflit avec ce que le modem "autorise" et ce que le pc "demande". Les "seuls" mis-à-jour de SC sont pour le modem (ou du site, mais HS). Donc j'en arrive à une autre hypothèse : la mise à jour à fermée des ports, et/ou rajouter des sécurités. Donc les manips seraient à faire dans le modem.

Je me demande si un downgrade serait possible..

Bref, en éspérant avoir contribué à une solution.

------------

Merci encore à kalikura de "m'ouvrire les yeux" 🙂

Highlighted
Level 1
7 de 8

Bonsoir, 

Je me doute que ce sujet date, mais j'ai un probleme quelque peu equivalent.

Je telecharge regulierement via un logiciel de download torrent et ceux depuis des mois depuis mon PC, et toujours en Wifi.
Alors que depuis des mois tout va bien et que je telecharge a 300-800kB/s, depuis une semaine et sans que je ne fasse la moindre modification sur mon materiel, je ne telecharge plus qu'a 1-30kB/s.
Hors, des que je me connect hors de chez moi, tout se passe bien et je retrouve des vitesses de download descentes.
Le probleme vient donc bien de ma connection. Cependant le support technique Swisscom apres s'etre contente d'effectuer un test de vitesse de ma connection (celle-ci etant normale) m'ont declare qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi.

Une idee de ce qui peut causer mon soucis, et surtout de comment le regler?

merci par avance pour votre aide.

Ben

Level 3
8 de 8

Bonsoir,

Je n'utilise pas de logiciel de download torrent mais j'ai déjà observé un problème identique et seulement sur certaines serveurs. Si votre débit mesuré sur speedtest.net est correct mais que la vitesse de download pose problème vérifiez votre adresse IP internet, si elle commence par 83 il y a beaucoup de chance qu'un changement d'adresse suffise à résoudre votre problème.

J'ai pris l'habitude de noter mon adresse IP et à chaque fois que je télécharge lentement je suis sur un range IP qui commence par 83.xx.xx.xx.

Pour changer d'adresse IP vous avez deux solutions:

1. Appeler le 0800 800 800 et demander un changement d'adresse IP

2. Eteindre le routeur pendant environ 7h pour le forcer à changer d'adresse IP au redémarrage

Si vous arrivez à changer votre adresse IP il faudra encore croiser les doigts pour que la nouvelle ne commence pas non plus par 83.xx.xx.xx.

Le problème quand vous appelez Swisscom c'est de convaincre la personne au bout du téléphone que le problème vient bel et bien de l'adresse IP. J'ai appelé plusieurs fois et on m'a assuré que le problème ne venait pas de l'adresse IP, après avoir insisté on m'a changé mon adresse IP, ce qui a résolu le problème.

Je ne dis pas que toutes les personnes qui sont sur une adresse IP qui commence par 83.xx.xx.xx seront touchées par un problème de vitesse. Ce sont mes propres constatations et je pense que le range d'adresse IP est certainement plus restreint. Avec ce genre de soucis j'ai appris qu'il faut investiguer soit même.

Haut de page