annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Problème DMZ Internet-box

Highlighted
Level 1
1 de 4

Bonjour,

J'ai un problème de configuration avec l'internet-box.

J'ai un firewall Zyxel USG qui est branché derrière l'internet-box avec une IP statique.

J'ai activé le DMZ, sélectionné l'USG dans les appareils, redémarrer le routeur, mais ça ne fonctionne pas. A chaque fois que j'essaie d'accèder via mon DDNS Noip, j'arrive sur la page d'administration de l'internet box. 

Soit c'est un bug, soit j'ai du loupé quelque chose dans la config.

Avant j'étais chez un autre opérateur et le routeur était configuré en mode modem, donc aucun problème vu que le firewall avait une IP publique.

Merci pour votre aide

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Highlighted
Level 2
4 de 4

Je confirme que tout est rentré dans l'ordre avec un zyxel de studerus (possible de l'acheter directement configuré en bridge) et ai donc renvoyé l'IB dans les délais.

Aussi ayant reçu une offre pour le FTTH j'ai eu confirmation du support que c'était possible de faire la même chose (sans support de SC bien évidemment).

Pour référence future, ma problématique était d'avoir l'IPTV derrière un pare-feu avec les fonctions qui vont bien (dnsmasq, haproxy, etc.), je donc passé d'un R7000 sous ddwrt à un APU1D sous ipfire, les deux permettent à de multiples tv box de fonctionner avec quelques réglages:

* définir un vlan10 et activer la QoS

* igmpproxy (cf conseils de tuxone sur le fofo suisse allemand ou son blog) qui va alors activer la réception des flux mais avec coupures au bout de quelques minutes

=> il faudra finalement changer les paramètres multicast de l'interface (ou interface bridge)  pour que 'multicast_querier_interval' et 'multicast_query_response_interval' soient réduits à 12 (par exemple)

En espérant que ça puisse en aider d'autres!

M

3 Commentaires 3
Highlighted
Level 2
2 de 4
J'ai le même problème avec un AP ddwrt, sur conseils d'un technicien je vais essayer de remplacer l'ib par un modem vdsl zyxel bridge (références sur studerus dot ch, page produits puis vdsl). Je reviendrai sur le forum une fois reçu pour faire état du résultat.
Highlighted
Level 2
3 de 4

Le principe d'une DMZ est d'attibuer l'IP WAN à un appareil de ton réseau donc bien evidement cet appareil doit étre configurer avec une IP Dynamique

Highlighted
Level 2
4 de 4

Je confirme que tout est rentré dans l'ordre avec un zyxel de studerus (possible de l'acheter directement configuré en bridge) et ai donc renvoyé l'IB dans les délais.

Aussi ayant reçu une offre pour le FTTH j'ai eu confirmation du support que c'était possible de faire la même chose (sans support de SC bien évidemment).

Pour référence future, ma problématique était d'avoir l'IPTV derrière un pare-feu avec les fonctions qui vont bien (dnsmasq, haproxy, etc.), je donc passé d'un R7000 sous ddwrt à un APU1D sous ipfire, les deux permettent à de multiples tv box de fonctionner avec quelques réglages:

* définir un vlan10 et activer la QoS

* igmpproxy (cf conseils de tuxone sur le fofo suisse allemand ou son blog) qui va alors activer la réception des flux mais avec coupures au bout de quelques minutes

=> il faudra finalement changer les paramètres multicast de l'interface (ou interface bridge)  pour que 'multicast_querier_interval' et 'multicast_query_response_interval' soient réduits à 12 (par exemple)

En espérant que ça puisse en aider d'autres!

M

Haut de page