Ce forum doit permettre à un utilisateur de poser une question aux autres utilisateurs ? Quelle est au juste la question posée par anjoco sur ce forum ?
Pour les abonnements-entreprise:
http://www.swisscom.ch/fr/business/pme/internet/internet-au-bureau.html
réparation dans les 24 heures.
Est-ce mieux chez les FAI concurrents, cités plus haut ?
Tout à fait d' accord avec vous tout le monde s'en fout !
Lamentable, depuis jeudi je suis en dérangement !
J'ai un ticket pour lundi ! Quelle rigolade !
anjoco a écrit :
Merci! Malheureusement pour les clients privés, il n'existe pas de SLA. À notre niveau, nous sommes donc bien impuissant.
C'est la lois Suisse fournis par l'OFCOM qui dicte cette regles.
resolution dans les 72h ouvrables pour 80% des cas, et dans les 144h pour 95% des cas. 5% sont sans délai (les câbles sous la route arracher nécessitant un très long délai ect..
anjoco a écrit :
L'OFCOM a donc fixé dans la loi des temps d'intervention extrêmement long comme garde-fou. Toutefois, c'est encore heureux, car je me demande ce que seraient les temps d'intervention de Swisscom sans celà. Avec son manque de réactivité, Swisscom est en train de se tirer une balle dans le pied.
Seul l'opérateur ayant le contrat de "service universel" est tenu de tenir ces délais
pour les autres, pas de délais imposer par la lois
@ anjoco
pour moi, le problème de ton frère est de vouloir tout tout de suite sur un plateau.
selon tes propos, un ticket est ouvert... attendons la suite.
dans le cas où la connexion internet est vitale, penser à prendre une "roue de secours" (Free Internet d'upc cablecom, clé USB 3G, accord avec le voisin pour son WiFi, etc...).
Plus efficace que de râler: changer pour un FAI concurrent cité plus haut. Mais sera-ce mieux ? Ha, ha, ha.
anjoco a écrit :
Oh là, là! On est en train de déraper sérieusement. En langage clair, on vous parle comment satisfaire la clientèle en optimisant les processus permettant une réduction du temps d'intervention et vous nous parlez de clients râleurs jamais contents. Pas moyen d'améliorer quoique ce soit sur ce terrain-là. Je préfère clore ce thème.
On est client... On est pas des techniciens de Swisscom...
On prend sur notre temps libre pour répondre bénévolement aux questions des autres... (Principes de communauter)
et personnelement sa ne me plait pas les genres de phrase assassine du dessus quand moi au départ j'ai voulu simplement aider autruit. Et je pense que c'est pareil pour vous (@tous)
ceci est un forum d'entraide client/client et pas un "mur de doléance"
pour une réclamation à Swisscom sa ce passe par courrier écrit à l'adresse figurant en bas de n'importe quel documents reçu de la part de Swisscom
Adresse : Swisscom (Suisse) SA, Case Postale, CH-3050 Bern
Le problème avait été soulevé par un autre internaute, sur un des forums francophones Swisscom (que je n'ai pas
retrouvé). Le phénomène se produit depuis certaines machines Mac, dans le sens où un double caractère RETOUR
est interprété comme un seul, par le logiciel de traitement de texte du forum. Mais ça ne se produit pas depuis
une machine Win (par exemple dans le présent message). Maintenant, pourquoi le code RETOUR n'est pas généré
pareil depuis Mac et depuis Win ? Mystère et boule de gomme.