• Fermés

Perte de signal réseau

parvch
Level 1
1 de 15

Bonjour, depuis querlques semaines, j'ai de plus en plus de problèmes de connexions.

Lors de l'utilisation d'internet, le réseau est perdu et malgré toutes mes tentatives, impossible de reprendre sans allez éteindre et re-lancer le modem.

Après plusieurs téléphones, le modem m'a été échangé.

Depuis, je constate que le signal est plus faible, et les ordinateurs placés à l'étage qui avaient une excellente réceptions du wifi, deviennent de plus en plus instables et de fréquentes pertes de signal viennent gâcher l'utilisation de mes ordinateurs.

 

Il devient fréquent que je doive éteindre mon modem en moyenne 4-5 fois par jours et ce n'est à mon humble avis pas une situation normal.

J'en suis à vouloir quitté swisscom après plus de vingt de fidélité...

Je pense que les modem Centro Grande sont de piêtre qualité et envisage de jeter ce matériel défectueux pour acheter un modem d'autres marques qui lui fonctionnera...

J'attends un retour de vos expériences...

14 Commentaires 14
ZoéC
Level 5
2 de 15

Cher parvch, 

 

nous sommes navrés pour ces perturbations. Est-ce que lorsque vous vous connectez par câble Ethernet vous constatez également des problèmes de connexion? 

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
parvch
Level 1
3 de 15

Je ne me connecte jamais avec un cable ethernet, car mon pc se trouve a environ 15 mêtres du modem.De plus, nos natels sont egalement réguliérement ejectés du réseau avec l'indication qu'il n'y a plus de connection réseau, mais l'indicateur de wifi est plein, et ceci a deux metres du modem sans obstacles.

Mon fils qui a sa ps3 au sous-sol, pouvait jouer en réseau avec ses copains sans soucis, mais depuis environ six mois, on est sans arrêt ennuyé et le réseau est souvent perdu.

Cette situation est vraiment frustrante, surtout avec les abonnements que l'on paie pour des pietres prestations, voir pas de prestations du tout...

Si rien ne s'améliore d'ici la fin de l'année, je serai contraint d'aller à la concurrence pour avoir des prestations correctes...


ZoéC a écrit :

Cher parvch, 

 

nous sommes navrés pour ces perturbations. Est-ce que lorsque vous vous connectez par câble Ethernet vous constatez également des problèmes de connexion? 

 

Cordialement, 


 

StéphanieC
Modérateur
4 de 15

Bonjour parvch, 

 

afin d'améliorer la qualité de votre réseau WiFi, nous vous invitons à utiliser notre outil gratuit: Optimisez votre connexion Internet sans fil . Si malgré l'optimisation de votre connexion WiFi, cela ne devrait toujours pas fonctionner, transmettez-nous par message privé, votre numéro de téléphone fixe ainsi qu'un numéro de contact mobile de cette manière nous pourrons effectuer de plus amples recherches.

 

Passez une bonne semaine.

 

Meilleures salutations

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meunières13
Level 2
5 de 15

Bonjour

Nous avons exactement les même problèmes que vous rencontrez et évoquez dans vos divers messages

Nous avons eu également les même réponse de la part de Swisscom

Leur modem est nul et à jeter

Notre modem est installé dans notre bureau , nos appareils tel que Natel ou macbook se trouve à 1 m !!!! et nous avons constamment des coupures de réseau

et nous ne comptons plus toute les coupures ou perte de connexion sous Swisscom TV

Nous avons même installer des relais à chaque étage mais le problème persiste
Nous attendons toujours des réponse plausible de leur part mais en vain.....

Auparavant nous étions Sunsrise, le modem fournit était de la marque Thomson, pas de coupure de connexion !!!

Nous attendons un retour si pas de réponse nous quitterons Swisscom

 


Famille Baumann à Collonges-Bellerive

 

Anonym
6 de 15

Bonjour Meunières13,

 

comment est connecter votre Swisscom TV au Router ?

Meunières13
Level 2
7 de 15

Bonjour

A chaque fois vous me poser lamême question et à chaque fois je vous donne la même réponse :

par vos relais swisscom netgear noir livré par votre service, le routeur se trouve à 5 m de la télivision !!!

 

selon mon dernier appel les relai installé ne sont plus compatible avec avec les nouvel mise à jour de la 

Swisscom Box TV c'est un comble... de plus votre service technique refuse de faire un  échange standard

je dois les racheter, c'est innacceptable

 

Meilleures salutations

 

Famille Baumann

Anonym
8 de 15

Normalement ils sont compatible sans problème, après à contrôler si ils sont vraiment en bon état, l'électronique de nos jours ne tiens pas plus de 2 à 3 ans voir un peu plus si on est chanceux, comme les Smartphone defectueux après à peine 2 ans =D

 

Si vous avez des coupures de TV, internet et Wifi c'est certainement le Router qui est en cause.

Meunières13
Level 2
9 de 15

.... alors si le routeur est en cause que proposez vous ?

Anonym
10 de 15

Faites déjà un essai avec un nouveau Router et si seul les problèmes de la TV perciste, tester avec un câble au lieu des kit Netgear noire.

 

Si tous les problèmes perciste il faudra envoyer un technicien sur place.

 

Après je suis Technicien sur le terrain, je suis ici pour aider mais pas pour le travail. Voir avec la Hotline pour qu'ils vous envoient un nouveau Router ou alors passer dans un Swisscom Shop.

Meunières13
Level 2
11 de 15

la solution que vous me proposez nous l'avons déjà essayez plusieur fois.....

le technicien est venu sur place et c'est lui même qui a installé les netgear Noir !!!!!

 

Quand Swisscom reconaitra que les problème vient de chez eux et non pas des utilisateurs !!!!!

Anonym
12 de 15

Le tech qui vous à mis les Netgear noire c'était il y a longtemps. Ils sont peut-être defectueux mais comme vous avez des problèmes avec la conexion internet je vous propose de changer le Router pour commencer. Voir même prendre l'internetBox qui est plus performante, si vous dépaser les 8-10 appareils sur le réseau il faut prendre l'internetBox et non pas le Centro.

 

Ensuite pour les kit Netgear c'est un autre problème, à tester avec un cable voir si c'est mieux mais là je pense que votre problème vient du Router, controle la ligne jusqu'au Router serait aussi un bonne idée mais pour cela il faut un Tech sur place.

 

 

Meunières13
Level 2
13 de 15

4 X Appareil dont  1xiphone6 1xiphone5 1x Macbook pro et imac dernier modèle donc pas nécessaire d'augmenter les frais d'abonnement chez swisscom avec une internetBox

 

Comme vous êtes un expert Tiger 234, pas de problème je vous attends sur place pour changer le routeur et vérifier la ligne.

 

 

 

 

 

Anonym
14 de 15

Malheureusement je ne peux pas intervenir de mon plain grès, il faut faire ouvrire un ticket pour votre dérangement en passant par la Hotline.

 

De plus, je ne pense pas que je couvre votre région sauf si vous êtes sur bienne-soleure.

 

Pour l'internetBox ce n'est pas un supplément à l'abonnement, c'est un router donc vous ne le payer qu'une fois. 

 

En revenche, vous pouvez me faire parvenir vos coordonées par message privé je peux éventuellement trouver d'autres informations.

Meunières13
Level 2
15 de 15

Effectivement je suis sur Genève merci tout de même

 

InternetBox j'ai eu une offre de Swisscom en Novembre pour changer mon abonmment VivoCas en VivoXL

l'abonnment est plus cher, je dois acheter cette nouvelle box, changer la swisscom box TV et mes relai netggear ne sont plus valable avec cet interbox,  c'est la politique de swisscom je n'entre pas dans ce jeu.

 

Merci pour votre temps, si vous avez des informations dans l'avenir à ce sujet vous pouvez me les communique sur mon mail

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée Tiger

 

 

Haut de page