annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Perte de débit internet lorsque Swisscom TV allumé

Contributor
1 de 18

Bonjour, 

j'ai une grosse perte de débit internet lorsque je regarde la Swisscom TV en même temps, est c'est encore pire lorsque je regarde une chaine en HD. En regardant les infos sur mon centro grande j'ai

Transmission speedUpstream:11012 Kbps
 Downstream:36360 Kbps

Est-ce normal?

Merci d'avance

17 Commentaires
Super User
2 de 18

Hello,

Oui, c'est normal de perdre du débit quand tu regardes la TV, car Swisscom TV utilise internet pour diffuser le flux TV

Environ 3-5 mégas pour une chaîne SD et 10-12 mégas pour une chaîne HD

Contributor
3 de 18

Merci. Mais a ce point la je ne pensais pas, internet est presque inutilisable(5min pour charger cette page p.ex). Est-ce que qu'un abo a 30mbps changerait la donne ? (actuellement 20mbs)

Super User
4 de 18

Non,  un abo plus haut ne changerait rien, car Swisscom TV utilise toute la bande possible sur ta ligne donc jusqu'à 30 mégas (si ta ligne le permet) en premier lieu il prendra les 10 mégas qui reste entre ton abo 20 mégas  et 30 mégas. Par contre si la chaîne HD fait 12 mégas il te prendra 2 mégas de tes 20 mégas (30-12= 18 mégas) donc il doit te rester 18 mégas pour surfer même si tu regardes une chaîne HD.

Fauderait peut être que Swisscom mesure ta ligne. (Hotline: 0800 800 800) ça te fait ça depuis le début que t'as Swisscom TV ?

Highlighted
Contributor
5 de 18

Non je crois que ça a commencé quand ils m'ont changer le routeur pour le centro grande. Je vais essayer de les appeler alors

Expert
6 de 18

Bonjour,

Un temps aussi élevé pour charger cette page parait impossible, comment sont connectés votre ordinateur et la swisscom TV à votre routeur (wifi, ethernet, ...).

Expert
7 de 18

Hello à tous deux !

Loin de te contredire, là, je ne pige pas lapinou.

J'ai un casa 4 étoiles à 30 et, que je surfe à fond (et avec des torrents qui DL) et que la tv soit allumée dans ma pièce (oui j'écoute le téléjournal en même temps 😉 -  AINSI que la TV principale qui est dans la chambre à coucher à l'étage (mari), selon le test avec hsi.bluewin, je reste à 30 (fluctuations naturelles de 28 à 32).

Si tu as une explication, c'est très volontiers que je m'enrichirais de tes connaissances.

P.S. j'ai gardé la vieille Motorola 7747.

Contributor
8 de 18

le test cela veut rien dire, c'est la vitesse de download qui importe ? Tu est à combien en Dl ?

MB/s ?

Expert
9 de 18

Hello Kalikura,

pour savoir si les explications de Lapinou sont correctes ou non, il manque une information sur ta ligne c'est la vitesse de synchronisation entre ton routeur et le DSLAM. Si cette valeur est supérieure à 30 ca explique pourquoi tu peux regarder la TV sans que cela diminue ta bande passante internet.

Contributor
10 de 18

Moi je crois plutot qu'il y a une vitesse reservée pour la TV (et swisscom ne communique pas la dessus) et le reste c'est pour le surf, le test de vitesse c'est du pur bidon, ce qui devrait être comparer c'est la vitesse de téléchargement pur !

La partie pour le surf correspond plus ou moins à la disponibilté des abonnements DSL sur votre adresse, donc on peut immaginer facilement que notre connexion est du double de ce qu'informe swisscom et que notre vitesse de téléchargement est bridée.

Parce que alors pourquoi quand je ne regarde pas la TV ma vitesse ne monte pas en flèche ?

Expert
11 de 18

Voici mon interprétation des vitesses chez Swisscom:

- Capacité de la ligne

C'est la vitesse maximale atteignable sur la ligne lorsque le profil est adapté (si profil trop élevé risque

d'instabilité de la ligne).

- Vitesse de synchronisation

C'est la vitesse maximale de connexion entre le routeur et le DSLAM pour le profil actuel

- Vitesse de votre abonnement

C'est la vitesse maximale atteignable pour surfer sur internet.

Le profil est fixé après plusieurs jours de tests de votre ligne.
Pour yannoche le profil est le suivant:

Transmission speed Upstream: 11012 Kbps
  Downstream: 36360 Kbps

Pour le reste des explications et l'utilisation de la bande passante je suis d'accord avec Lapinou.

Parfois le support technique de Swisscom à de la peine à comprendre que les clients on le droit au profil le plus élevé disponible pour leur ligne.

Contributor
12 de 18

Merci a tous pour essayer de m'aider.

Le cablage / reseau chez moi est le suivant:

Modem Centro Grande cablé ethernet via Netgear Duo pack pour relier en Wifi la Swisscom TV box. De l'autre côté (a côté de la box) j'ai aussi relié par calble ethernet une Apple TV, un synology, et une borne airport express qui étend le reseau Wifi créé par le routeur centro grande. Mon ordinateur est connecté par internet seuleument via Wifi.

Si je ne me trompe pas le Duo pack netgear crée un réseau wifi uniquement pour relier les 2 routeurs non? du coup mon réseau wifi "normal" ne devrait pas être surchargé

Si quelqu'un a une idée pour ameliorer mon réseau je suis preneur.

Salutations

Yann

Expert
13 de 18

Il faut faire quelques tests concernant cette configuration mais j'ai quelques pistes à vous donner.

1. Si c'est possible connecter un ordinateur directement au centro grande pour tester la bande passante lorsque la Swisscom TV fonctionne.

2. S'assurer que l'airport express soit configuré correctement pour étendre le réseau wifi du centro grande et qu'il ne se connecte pas au centro grande via le Netgear Duo Pack surtout si il est connecté en ethernet sur le kit Netgear.

3. Vérifier les canaux wifi utilisés et éloigner un peu les équipements wifi les uns des autres.

Contributor
14 de 18

Meci j'essaye ça ce soir et vous tiens au courant

Contributor
15 de 18

Bon ben difficile a dire quelque chose ce soir. Une chaine en HD en enregistrement une autre ausi en HD en visionnement et 20000kbs en speed test... A croire que poser une question et tout ce solutionne. Je re viendrai lorsque ça ne fonctionnera plus a nouveau.

Merci encore 

Expert
16 de 18

Par ordre :

Lovefamily : Pourquoi tu dis que le test hsi.bluewin ne veut rien dire ? Il mesure VISIBLEMENT le up et le down ? (je pige pas la remarque; tu a certainement raison, mais explique stp, parce qu'ON m'a toujours dit que le test hsi servait de référence (pour un privé s'entend).

Je t'avoue n'avoir jamais trop regardé le volume de mes DL. Mais quand tout va bien, et si il y a de nombreuses sources, ça me tombe dessus à 3.2 Mo/sec. Je ne crois pas avoir vu un chiffre plus élevé. En données plus claires pour moi, j'ai mesuré le DL d'un double CD en 90 secondes.

Même avec cela, je surfe tranquille et 1 ou 2 tv allumées ne change rien. Je précise qu'en faisant les tests SC de disponibilité avec mon N° de tél. ou avec l'adresse, je pourrais selon eux passer de 30 à 50. J'avais déjà interrogé la communauté et l'on m'avait dit qu'il y avait un grand nombres de paramètres encore à tenir compte, notamment la distance entre la maison et l'armoire. Pour l'instant, surf, torrents et Tv même 2x me convient. Mais je ne sais pas à combien je suis de l'armoire. Je viens à nouveau de déménager; de plus j'ai perdu le lien qui mesure cette distance. Si on peut me le rappeler, sympa. Et me dire aussi à combien il faut être de l'armoire, au maximum, pour passer de 30 à 50. Parce que cela me tente bien.

Fabien, tu me réponds que pour savoir si les explications de lapinon sont correctes ou…
je tiens à re-préciser que je ne remets pas en doute les infos aimablement données par lui, au contraire. Je cherche à comprendre ce que j'ai versus les infos données par yannoche qui vit le contraire.

re-Lovefamily : lorsqu'un collaborateur de SC m'avait, à l'époque proposé de passer sur du casa truc pour blluewin TV, j'avais immédiatement (parce que je n'ai PAS les connaissances hardware nécessaires) dit à la personne : oui mais si bluewin TV me prends du "volume" ne me permettant plus de faire du download comme avant = non, je me rappelle qu'elle m'avait expliqué, c'est du moins ce dont je me rappelle, qu'il y avait DEUX ??? puces distinctes, une pour le surf et une pour bluewin tv. Me basant sur cette affirmation, j'ai tenté alors ma chance (j'étais alors locataire dans une villa qui n'était pas équipée de coax, donc à part une connexion satellite = TV nada, je suis devenue nouvelle cliente bluewin tv, à satisfaction, en gros.

Et effectivement, aucune baisse de données lors de mes surf ou de DL de torrents. Elle avait donc raison en parlant d'un double xxx??? genre tuner dans mon esprit pour que je pige un peu ??? ça c'est un truc que j'aimerais bien savoir non que l'on m'explique en pensant que…, mais que l'on me dise : oui il y a deux machins ou, il y a un gros machin qui peut faire les deux choses en parallèle.

Ton post à 12:51 serait donc correct selon ce que je viens de décrire. Mais je n'affirme rien, n'étant pas branchée technique, lol.

Autrement, et à lire tous les commentaires sur le centro grande, que l'on m'a fourni lors de mon nouveau changement d'adresse, je n'ose pas l'installer tant les commentaires sont disons "mauvais" sur ce routeur. Donc tant que ma poêle à frire continue à chauffer mais ne fond pas, je reste sur Motorola. Au besoin, voir d'autres échanges, je passerais sur Fritz. Devrions-nous dire à yannoche de s'attendre à quelques difficultés avec le centro et de passer au Fritz ?

Mais plus clairement et en m'excusant d'être été si longue, si un modo pouvait demander à un de ses collègues technicien si l'idée de Lovefamily à 12:51 est correcte, le fil de la discussion deviendrait nettement plus claire, et pour tous.

Encore sorry pour ce pavé…

Expert
17 de 18

Pour savoir à quelle vitesse communique ton routeur avec la centrale de Swisscom tu peux regarder dans le routeur selon les explications suivantes: Bande passante

Pour les clients qui veulent changer de routeur ce n'est pas sans risque, pas de support de la part de Swisscom et on va vous demander de rebrancher le routeur Swisscom en cas de problème. Il faut aussi faire attention à ce que le routeur supporte le vectoring qui va être bientôt introduit par Swisscom et qui permettra d'augmenter le débits en réduisant le bruit sur les lignes. Plus tard viendra le G.Fast

Une nouveau routeur est aussi disponible pour les clients fibres.

20130912_Breitband_Praesentation_fr.pdf

Super User
18 de 18

Juste une petite précision de vécu pour moi 😉 :

Les premiers jours que j'ai eu la fibre j'avais un Vivo Casa 4* donc 50 mégas pour Intermet avec une synchro du routeur à 100 mégas

Lorsque je faisais 3 enregistrement HD en même temps, je restais toujours à 50'000 pour internet pendant les tests de largeur de bande, car Swisscom TV utilise les 50 mégas restant non utilisés pour Internet

Par contre quand je suis passé au 5* donc une largeur de bande internet à 100 mégas (le routeur toujours syncronisé à 100 mégas). Là lorsque j'utilisais 3 flux TV, lors des tests c'était déduit des 100 mégas j'arrivais lors des tests de bande à 70 mégas pour internet

En résumé les flux TV utilisent en priorité la différence du débit entre ton abonnement internet et la syncronisation du routeur et ensuite si ça suffit pas, il utilise un bout de la vitesse de ton abo internet

normalement cette année Swisscom devrait distribuer les nouvelles box Internet pour ceux qui sont sur la fibre avec du 100 mégas pour justement proposer une syncro routeur plus haute (le centro grande va pas plus haut que 100 mégas) pour ne plus avoir de déduction de bande passante pour la TV sur celle d'Internet

Modifié
Haut de page