annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

PS3 NAT Type 3 en type 2

1 de 12

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider pour changer le NAT type 3 en type 2.

En effet, le NAT type 3 me permet pas de jouer en ligne à GTA V avec d'autres joueurs. J'arrive pas à insérer un nouveau protocole dans mon routeur motorola Netopia.

Quelqu'un connait la marche à suivre?

Meilleures salutations

Yannick

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Expert
4 de 12

Hello Yaya !

Désolé de ne pas avoir pu te renseigner mieux.

N'ayant pas d'expérience dans la gestion NAT type 2 ou 3, j'ai pensé que ton problème pouvait peut-être avoir été déjà "recensé" par les liens que je t'ai donné.

Puisqu'il semble que ton blème est plus pointu, je te propose par contre de cliquer sur l'URL suivante :

http://www.swisscom.ch/FxRes/NR/rdonlyres/8CC987EF-419B-4D74-8745-F9D1C188463B/0/18Approved_xDSL_Equ...

pour vérifier que ton modem soit bien agréé swisscom.

Ensuite, le plus simple serait à mon avis de t'entretenir directement avec le 0800 800 800. L'avantage serait ainsi d'avoir un onglet ouvert sur 192.168.., et de t'entretenir en direct.

Le feedback devrait ainsi être rapide si tu tombes sur une personne compétente.

Désolé de ne pouvoir faire mieux, mais essaye déjà cela et tiens nous au jus stp.

@+

11 Commentaires
Expert
2 de 12
3 de 12

Merci bcp de ton aide Kalikura!

J'avais déjà vu la plupart des liens que tu m'as envoyé!

Mon problème c'est sur le site de motorola de mon routeur que j'arrive pas à configurer!

C'est pas du tout comme expliqué sur les site!

As-tu swisscom? modem netopia?

Expert
4 de 12

Hello Yaya !

Désolé de ne pas avoir pu te renseigner mieux.

N'ayant pas d'expérience dans la gestion NAT type 2 ou 3, j'ai pensé que ton problème pouvait peut-être avoir été déjà "recensé" par les liens que je t'ai donné.

Puisqu'il semble que ton blème est plus pointu, je te propose par contre de cliquer sur l'URL suivante :

http://www.swisscom.ch/FxRes/NR/rdonlyres/8CC987EF-419B-4D74-8745-F9D1C188463B/0/18Approved_xDSL_Equ...

pour vérifier que ton modem soit bien agréé swisscom.

Ensuite, le plus simple serait à mon avis de t'entretenir directement avec le 0800 800 800. L'avantage serait ainsi d'avoir un onglet ouvert sur 192.168.., et de t'entretenir en direct.

Le feedback devrait ainsi être rapide si tu tombes sur une personne compétente.

Désolé de ne pouvoir faire mieux, mais essaye déjà cela et tiens nous au jus stp.

@+

5 de 12

C'est bon cette fois!

J'ai appelé le support technique pour la 3ème fois et j'ai eu la chance de tomber sur qqun qui était aussi un gamer. les 2 autres ont refusé...

Il m'a aidé à distance.

Merci encore une fois pour ton aide!

Slts

Yannick

Highlighted
Novice
6 de 12

Salut,

J'ai le même problème, mais la Hotline n'arrive pas à m'aider, pourrais-tu me dire comment tu as fais ? Merci

Expert
7 de 12

+1

@ Yaya : Pendant que c'est frais (hier apm), essaye d'écrire ce que tu as dû modifier. (pour Akira_d3 et tous les autres qui passeront un jour par la case Recherche).

Merci à toi de consacrer quelques minutes pour la communauté.

8 de 12

Bonjour Akira,

Tu peux trouver ci-dessous une marche à suivre pour changer le Nat 3 en Nat 2.

Je précise que j'ai un model Netopia/Motorola.

1. Se connecter sur le routeur sur internet. (ouvrir une nouvelle page internet et entrer le numéro de votre adresse IP). Nom utilisation : admin / mot de passe : En principe le même que pour votre connexion à votre compte Swisscom.

2. Une fois connecté sur le routeur motorola, vous trouverez sur votre gauche un onglet "mode expert". Ce mode vous permettra de configurer manuellement votre routeur. Ne craignez rien, aucun danger...

3. Toujours sur votre gauche, appuyez sur l'onglet "configurer"

4. Ensuite appuyez sur l'onglet "NAT"

5. C'est ici qu'on va ajouter le protocole UDP/TCP, on le fera en 2 fois.

5.1. Cliquez sur la case "Ajouter un service personnalisé", Ensuite sélectionnez la première option "

Transfert de ports: Plage de portsTransfère une plage de ports WAN vers un hôte du réseau local

Appuyez sur suivant.

Remplissez comme suit:

Nom du service: PS3

Plage de ports externe (premier - dernier) : première case: 1 deuxième case: 65535

Premier port sur l'hôte local: 1

Protocole: UDP

5.2 Ajoutez un 2ème "service personnalisé" et répétez la même opération en faisant attention de bien changer les 2 éléments en rouge ci-dessous:

Nom du service: PS3-TCP

Plage de ports externe (premier - dernier) : première case: 1 deuxième case: 65535

Premier port sur l'hôte local: 1

Protocole: TCP

6. Maintenant il vous suffit de rechercher le nom de service "PS3" dans la liste déroulante (Vous trouverez PS3 et PS3-TCP tout en-bas de la liste) et de l'activer. Il vous demandera sur qu'elle adresse IP l'appliquer, entrez le numéro IP de votre PS3 (Si vous la connaissez pas vous la trouverez dans votre système PS3/paramètres réseau/Liste paramètres et état de la connexion).

Répétez la même opération avec PS3-TCP et le tour est joué.

N'oubliez pas de faire test connexion internet dans votre ps3 et le NAT devrait normalement changer en Type 2.

J'espère avoir été clair et que vous pourrez enfin profiter pleinement!

Slts à tous.

Yannick

Modifié
Expert
9 de 12

Super ! et hyper détaillé.

Mille mercis pour ce boulot qui va aider bien du monde.

Salutations.

10 de 12

Est-ce que tu as essayé?

Slts

Yannick

Novice
11 de 12

ça marche nickel 🙂

MERCIMERCIMERCIMERCI!!!!!!!!!

Novice
12 de 12
Bonjour à tous et à toutes, depuis quelque temps j'ai des problèmes lorsque je joue avec ma PS4, en effet je ne peux pas rejoindre mes amis en ligne et La PlayStation me dit que cela est dû à ma nat trop strict. Mon cousin qui possède lui aussi un routeur Swisscom avait changé sa nat sur sa PS3 sans aucun problème mais les systèmes ayant changé, il ne retrouve plus rien et je ne sais donc pas comment faire. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou une marche à suivre pour changer ma nat?
Merci d avance
Ps: je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je ne savais pas où poster cela
Haut de page