annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Opéra

Contributor
1 de 3

Bonjour,

J'aimerais me servir du logiciel Opéra Mail. Mais pour configurer les comptes de mes bal, c'est la galère.

Swisscom me propose un logiciel pour faire ce travail, Swisscon Quick Help, mais il ne connait pas opéra. Logiciel connu et aprécié pourtant.Il est fait juste pour windows ou imac.

Je dois ruser pour trouver le smtp, les numéros de port, les adresse de serveurs bluewin, tant pop que imap.

ce n'est simplement pas normal. Lorque j'ai adhéré a swisscom, on ne m'a pas dit que des logiciels étaient "bannis" au profit des commerciaux apple ou microsoft et au détriment d'autres comme opéra ou linux.

Pour trouver ces renseignements, j'ai du réinstaller Thunderbird et copier les paramètres de compte. Quelle gymnastique.

Comme si swisscom ne devait pas les donner on ne sait pourquoi ou alors? En tout cas je n'ai trouvé que ce moyen et c'est bien triste.

Cette attitude me semble très incorrecte et je m'en vais en parler a un service juridique.

Merci de votre attention.

Meilleures salutations.

ollec

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Expert
2 de 3
Hello,

Il existe ça : http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/alle-server-einstellungen-fuer-mail-auf-dem-pc...

Il faut 3 clique depuis la page principal pour y arriver 😉 et toute les infos pour n'importe quel logiciels y sont (c'est les mêmes port et serveurs) que tu utilise Outlook ou un autre programme mail.

Salut 😉
2 Commentaires
Expert
2 de 3
Hello,

Il existe ça : http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/alle-server-einstellungen-fuer-mail-auf-dem-pc...

Il faut 3 clique depuis la page principal pour y arriver 😉 et toute les infos pour n'importe quel logiciels y sont (c'est les mêmes port et serveurs) que tu utilise Outlook ou un autre programme mail.

Salut 😉
Highlighted
Contributor
3 de 3

Salut et merci,

C'est ce que je cherchais cette nuit et ce matin. Peut-être que j'ai mal posé la question dans la recherche, mais c'et pas faute d'avoir tourné.

J'ai eu bien du mal aussi a trouver le forum, et sur la page swisscom, je ne sais toujours pas le trouver.

Merci encore et bonne continuation.

ollec