annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Nouveau débits Vivo dès lundi et caractéristiques réelles de la ligne

Highlighted
Level 6
21 de 44

@Xaviouu 

Bonsoir,

ou je peu trouver  Atténuation de la ligne et rapport signal bruit merci

Highlighted
Level 4
22 de 44
Excellent. Avec ces informations je vois clairement que ma ligne pourrait synchroniser à un débit supérieur si Swisscom le voulait bien. Ma marge de bruit est supérieure et mon atténuation inferieure, je peux vraiment escompter avoir 50-45 Mb/s en dos load. @ZoéC merci de demander au service technique de me contacter.

Merci encore pour le partage d'information
Highlighted
Level 6
23 de 44
Ça y est, c'est coupé comme annoncé par contre je n'ai pas eu la réponse de la nature de cette coupure.
Highlighted
Level 5
24 de 44

Cher zorglub1, 

Si vous souhaitez être recontacté par le service technique. Transmettez-nous par message privé vos coordonnées personnelles suivantes: 

- Nom et prénom

- Adresse postale complète

- Numéro de téléphone fixe ou numéro de client

- Numéro de contact

Nous vous souhaitons une belle journée.

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 4
25 de 44

je vous ai envoyé les informations demandée en MP

Highlighted
Level 4
26 de 44

Afin de clore le sujet, je vous informe qu'après contact avec le service technique et partage d'informations techniques ma ligne a pu être passée à un débit supérieur. Certe ce n'est pas le maximum possible; mais le gain est significatif : +8Mb/s en download.  Merci aux contributeurs du forum qui m'ont permis d'avoir une information déterminante dans la décision de Swisscom d'effectuer cette modification, à savoir la marge de bruit (SNR) qui a pu être réduite à 8 dB et ainsi gagner en débit. En dessous le risque d'avoir de trop nombreuses erreurs dur la ligne devenait trop grand d'après Swisscom. Il faut tout de même savoir que les opérateurs européens, et en particulier en France (ex. Free) autorisent un synchronisation jusque à 2-3 dB de marge de bruit sans que cela ne pose de problème majeur. Un niveau de 5dB est considéré comme sûr. Je le sais car j'ai déjà pu m'occuper de connexion dans ce pays.

Bonne soirée 

VDSL Port Details       Upstream         Downstream
               Line Rate:     11.044 Mbps       44.116 Mbps
    Actual Net Data Rate:     11.006 Mbps       44.030 Mbps
          Trellis Coding:         ON                ON
              SNR Margin:       13.4 dB            8.6 dB
            Actual Delay:          0 ms              2 ms
          Transmit Power:        7.1 dBm          14.5 dBm
           Receive Power:       -6.5 dBm          -2.5 dBm
              Actual INP:        0.0 symbols       0.0 symbols
       Total Attenuation:       13.7 dB           17.0 dB
Attainable Net Data Rate:     21.894 Mbps       54.686 Mbps

Highlighted
Level 6
27 de 44

@zorglub1 

vitesse de transmission  envoi 16'508

réception     77'049

Atténuation de ligne envoi         4.7 db

réception          6.6db

Signal/ bruit           envoi         11.0 db

réception         18.4 db

Highlighted
Level 4
28 de 44

Merci, tu dois effectivement etre assez proche du central pour avoir de telles caractéristiques. Tu seras certainement éligible à du 100 Mb/s sur ligne cuivre lors la technologie de vectoring sera activée.

Highlighted
Level 1
29 de 44

Highlighted
Level 6
30 de 44

J'habite pas en ville mais au dessus de Martigny ,et on m'avait dit que j'était asser près du central en 2003

quand j'ais pris un abonnement internet

Highlighted
Level 2
31 de 44

Bonjour zorglub1, 

J'ai lu avec intérêt votre commentaire au sujet de l'augmentation du débit dès lundi 9 mars.

Je suis également au bénéfice de VivoM mais suis bridé à 25 Mb/s. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi Swisscom bride ses lignes alors que je paie un abo pour 50 Mb/s ? Ou encore existe-t-il une possibilité de changer cet état de fait?

Highlighted
Level 4
32 de 44

Bonjour Circero,

je vais essayer d'expliquer; mais c'est un peu complexe. 

Il y'a 3 paramètres a prendre en compte pour la détermination du débit réel que vous aurez sur votre connexion Internet. 

1. Le premier et le plus simple, c'est votre abonnement qui fixe le débit maximal que Swisscom vous offrira. Dans votre cas et depuis Lundi un débit descandant maximal de 50 Mb/s. 
  2. Il y'a en second les caractéristiques réelles de votre ligne qui dépendent de la longueur de celle-ci, l'environnement électromagnétique (perturbations), la qualité du cablage (installation nouvelle/ancienne), etc... Ces caractéristiques de ligne peuvent fixer un débit maximal qui soit inférieur à votre abonnement et dans ce cas Swisscom n'y ait pour rien. Pour connaître ces caractéristiques, il faut accéder au retour en mode administrateur et trouver le menu qui permet de les afficher.
  3. Le troisième et c'est là que Swisscom peut éventuellement agir. Swisscom se base sur des carctéristiques théorique de la ligne dépendant de la longueur et la section des fils vous raccordant au central, ils en déduisent un débit maximal théorique (celui affiché dans le "checker" sur le site Web). Sur cette base ils fixent au niveau du DSLAM (équipement dans le central) la vitesse de synchronisation maximale à laquelle votre routeur pourra se connecter. A partir de là pas moyen d'aller plus haut, même si les carctéristiques réelles le permettent. C'est ceci que j'appel le bridage.

Swisscom agit ainsi afin d'éviter que ses abonnés rencontrent des problèmes de stabilité de connexion car malgré des caractéristiques réelles supérieures aux valeurs théroriques, il se peut que votre ligne soit de mauvaise qualité (niveau de bruit élevé) et vous pourriez avoir pas mal de problème en forcant une synchronisation a un débit supérieur.

Dans mon cas je me suis permis d'insister car ma ligne présente de bonnes carctéristiques réelles : atténuation moyenne, marge de bruit élevée, taux d'erreur faible et je sais que la qualité helvétique de Swisscom fait qu'ils ont pris ceinture et bretelles en fixant leur calcul thérorique. Mais il faut vraiment être sur de soi avant de s'engager sur la voie que j'ai suivie... 

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Bonne journée. 

Highlighted
Level 2
33 de 44

ReBonjour zorglub1

Mille mercis de votre prompte réponse. Pas de souci, vous avez été très clair et me voilà bien renseigné.

Highlighted
Level 1
34 de 44

Merci pour ces informations sur la ligne. J'ai VIVO M et je remarque que depuis des années, malgré les informations de Swisscom m'annonceant l'augmentation de mon débit, celui-ci ne bouge pas (~24-30kB réel) et selon le router :

Transmission speedUpstream:7726 Kbps
 Downstream:33021 Kbps
Line attenuationUpstream:29.7 dB
 Downstream:40.1 dB
Signal-to-noise ratioUpstream:14.4 dB
 Downstream:10.3 dB

Y a-t-il une possibilité avec de telles valeurs de gagner un peu de vitesse pour s'approcher des 50kB ou ma ligne est-elle trop mauvaise? Le cas échéant de combien je peux demander une augmentation de débit? Peut-on m'expliquer ce que signifie les différents nombres? (Je pense qu'un grand chiffre est bon pour le signal to noise et un petit pour l'attenuation, mais j'ai un doute.)

Enfin est-ce que Swisscom prévoit aussi de remplacer gentillement les anciennes lignes et existe-t-il un agenda, ou est-ce que ce ne sont que les grandes villes qui profitent des nouvelles technologies?

Merci pour vos réponses

Fulon

Highlighted
Level 6
35 de 44

@fulon 

Bonjour,    vitesse de transmission=  envoi 16508 kbps

réception   77049 kbps

atténuation de ligne  =                    envoi  4.7 db

réception   6.6 db

signal/bruit                                    envoi  11.0db

réception   18.4db

voilà si cela peut vous aidez ,avec le test de vitesse j' obtient entre57'028 download et 15'406 upload temps de réponse 15 ms(0.015 sec et jusqu'à 60'708 download et je n'habite pas en ville

Highlighted
Level 4
36 de 44

Bonjour Fulon,

je ne peux me substituer à Swisscom en terme de réponse; mais je dirais qu'avec l'atténuation que vous avez (40 dB, certainement dû à la longueur de la ligne) et le bon niveau de Signal/Bruit (10,3 dB) vous avez très probablement le meilleur débit possible sur votre ligne.  33 Mb/s alors que vous vous trouvez certainement à env. 1.5km (estimation grossière) du central est excellent. 

Bonne fin de week-end. 

Highlighted
Level 1
37 de 44

Merci pour vos réponses.

bonne journée

Level 1
38 de 44
D'après le site Swisscom:
Débit Internet à cette adresse
Débit descendant: 1 Gbit/s au max. Débit ascendant: 100 Mbit/s au max.

Voilà mes résultat réelles: (cablé en cat6)

image1.jpg

Highlighted
Level 1
39 de 44

Mesure routeur internet swissom 66Mbps et 11Mbps du 24.10.15.JPG

Bonjour,

Pourquoi cette faible vitesse et surtout en envoi max 11007kbps et que surtout que en mars 2015 arrivais a envoie 16’000kbps et réception 60’000 kpps .merci d’avance et bravo pour ces site qui est très utile car après divers tél. au service technique Swisscom , la vitesse reste la même.

Debit max a mon adresse.JPG

Highlighted
Modérateur
40 de 44

Bonjour Pietro70, 

Après consultation de votre dossier, nous avons pu constater qu'une augmentation de vitesse n'était pas possible pour le moment comme communiqué par notre collègue vendredi 23 octobre. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une très bonne journée. 

Cordialement 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Haut de page