annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Mon débit est baissé par Swisscom, mais pas mon abonnement

Highlighted
Level 1
1 de 5

Après différents appels de ma part, Swisscom me confirme que ma ligne vient d'être baissée de 25% (de 40 à 30Mb) – sans que je sois averti, ni bien entendu dédommagé - en raison de travaux de durée indéterminée sur l'infrastructure.

Non seulement, je dois passer des heures d'attente au téléphone pour l'apprendre, lutter pour me faire entendre, réaliser des tests de vitesse, mais rien, pas un mot d'avertissement, d'excuse.

C'est pour moi incompréhensible qu'une partie modifie les termes de la prestations, comme ça, parce qu'ils ont détecté que pendant les travaux ma ligne serait instable à 40 alors ils la passent à 30.

Et tout ça bien entendu alors que je paie un abonnement 100Mb/s parce qu'il n'y a aucun échelon entre 20 et 100 dans les packs. Je serais curieux de connaître la statistique des clients qui paient plus que leur vitesse nomniable pour la même raison.

Bref, je suis énervé.

4 Commentaires
Highlighted
Level 2
2 de 5

Je suis dans le même cas (les travaux en moins). Ma ligne ne supporte pas plus de 50Mb et je paye le Vivo M pour 100Mb download et 20Mb upload. Le "fossé"  20Mb-100Mb entre Vivo S et Vivo M est le résultat d'études marketing et d'optimisation de prix/revenu. Un prix intermédiaire impliquerait des revenus plus bas pour Swisscom.

Highlighted
Level 1
3 de 5

C'est un peu différent. J'avais accepté en connaissance de cause de payer trop cher à 40Mb, mais là, ce que je n'accepte pas, c'est qu'on joue avec mon débit à la baisse volontairement et sans me le dire.

Highlighted
Level 2
4 de 5

Les lignes s'adaptent de façon automatique lorsque les valeurs retournée par le routeur changent. Si une ligne se dégrade quelque part et que le profile actuel est trop haut, ça va baisser automatiquement pour stabiliser la connexion (l'inverse est aussi possible) car si ça va trop vite, ça coupe.

Idalement il faudrai voir après les travaux dont ils ont parlé pour faire recontroler la ligne et voir si la vitesse max de la ligne peut être augmentée.

Highlighted
Level 3
5 de 5

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème. Je possède l'abonnement Vivo M. Ma vitesse de connexion était de d'environ 55 mégas ces deux dernières années. Par le plus grand des hasards, je fais un test de connexion et là je m'apperçois que ma vitesse n'est plus que de 25 mégas...

Je prend donc contact avec la hotline qui me dit que l'ordinateur a détecté une instabilité sur ma ligne et que donc le débit a été divisé par deux. Evidemment, aucune annonce et impossible de m'expliquer d'où "l'instabilité" venait. Seule solution, faire venir un technicien. Ce que j'ai dû me résoudre à faire (car 25 mégas en 2016 c'est... comment dire... ridicule, surtout que j'habite à Renens, en plein centre ville). 

Bref, le technicien a résolu le problème et j'ai retrouvé mes 55 mégas. 

Je trouve surprenant qu'aucune annonce ne soit faite de la part de Swisscom. 

Haut de page