annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Lenteur Internet

Highlighted
101 de 115

Hello,

pour donner un peu plus d'infos (mais de peur de me répéter un peu car ce sujet à déjà été discuté sur ce forum) la technologie VDSL n'est malheureusement pas la plus adaptée pour les HardGamers. Le problème n'est pas Swisscom, mais le mode de connexion utilisée par la technologie VDSL. Soit en ADSL nous profitions d'un mode de connexion fastpath qui ne corrigait aucune erreur de transmission des paquets. Du coup, un ping plus rapide. Mais avec le VDSL et le nombre de paquets qui ont fortement augmentés (vu la rapidité des connexions et le nombre de terminaux se connectant sur le même réseau), pour éviter de nombreuses pertes de paquets ou erreur dans la tranmsissions de cesdits paquets, cette technologie requiert un logiciel permettant de corriger ces erreurs "interleaved" mais du coup une augmentation du temps de ping!

Alors faut choisir entre des connexions stables mais rapide sur tous nos terminaux ou Serial-Gamers? (Faut choisie entre le beurre, l'argent du beurre et la fermière;) ou les 3)

Toutefois le choix peut-être demandé à Swisscom! A vos téléphones, 0800 800 800 et demandez à passer en mode "interleaved low" qui améliorera sensiblement le temps de ping mais vous génèrera parfois des problèmes de download ou de streaming...

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Novice
102 de 115

Bonjour,

A nouveau les mêmes soucis qu'en décembre dernier :catmad: de nouveau de latence aléatoire sur WOW.

Et ce n'est pas un soucis de technologie, on parle pas de 45ms au lieu de 25ms mais d'une latence d'ordre de 300ms-500ms ce qui fait c'est injouable.

Mais en temps normale aucun soucis, je tourne dans les 80ms.

Je pense de nouveau à un soucis de peering avec Swisscom.

Fifane

103 de 115

Hello

et que donne le traceroute sur le serveur WOW? Tu perds où le temps? Rien d'annoncé sur la page du serveur WOW?

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Novice
104 de 115

Détermination de l'itinéraire vers 195.12.235.33 avec un maximum de 30 sauts.

1    <1 ms    <1 ms     1 ms  192.168.1.1
  2    24 ms    24 ms    24 ms  193-27.186-195.fws.bluewin.ch [195.186.27.193]
  3    29 ms    29 ms    29 ms  10-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.10]
  4    30 ms    29 ms    28 ms  13-219-3-213.bluewin.ch [213.3.219.13]
  5    28 ms    28 ms    29 ms  13-218-3-213.bluewin.ch [213.3.218.13]
  6    34 ms    35 ms    35 ms  6-220-3-213.bluewin.ch [213.3.220.6]
  7    31 ms    31 ms    31 ms  i79zhh-025-bun1.bb.ip-plus.net [138.187.129.112]

8    30 ms    30 ms    31 ms  i79tix-005-ae0.bb.ip-plus.net [138.187.129.7]
  9   139 ms   139 ms   141 ms  zch-b1-link.telia.net [213.248.90.237]
 10   138 ms   138 ms   139 ms  prs-bb1-link.telia.net [80.91.249.113]
 11   140 ms   140 ms   140 ms  prs-b4-link.telia.net [80.91.251.112]
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Voici on vois bien des latences très longue...

Fifane

Expert
105 de 115

Pour fifane.

Pour information, vision, ci-dessus, est également très remonté, à cause d'un jeu en ligne qui ne tourne pas bien. Le problème semble ainsi "normal", puisque nous savons que c'est inhérent au VDSL. Pas de solution, donc.

106 de 115

Re,

il y a effectivement un premier ping assez long entre ipplus et telia, mais me semble que là le problème semble bien être chez telia (serveur wow).

Rien d'annoncé sur le site de telia?

@Crigou, modifier le interleave en "low" améliore quand même pas mal le temps de latence des Gamers.

++

ImSoGooooood

Novice
107 de 115

Le problème est, donc, d'ordre technologique. Le VDSL de Swisscom est de mauvaise qualité.

Le client qui souhaite avoir Internet pour jouer à des jeux vidéo en ligne est mal renseigné sur la technologie ou l'abonnement qu'il doit souscrire, pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

Pour le commercial Swisscom, l'important, c'est la signature sur les papiers d'abonnement d'une durée contractuelle minimale d'une année.

Vision et moi-même semblons jouer au même jeu et disposons des mêmes abonnements et mêmes principes.

1) On rentre du boulot; petite soirée détente de jeu.

2) La télé numérique? ça ne sert à rien, la plupart des programmes sont pas intéressants et la VOD ne correspond pas vraiment à nos attentes; une vraie salle cinéma, il n'y a rien de mieux.

2) On a une ligne de téléphone, mais pas de téléphone; ça sonne tout le temps pour rien ou de la pub: On débranche

3) On a Internet que pour 1 seul argument; pouvoir profiter de nos jeux en ligne (qui fonctionnent aussi par l'intermédiaire d'abonnements mensuels!)- Et ça fonctionne mal.

Me dites pas le contraire, ça fait des jours qu'on dit qu'il y a un problème et qu'à prioris, c'est que chez Swisscom et que vous répondez que ça provient de la technologie utilisée par le VDSL.

Vous nous dites que l'ADSL serait mieux, et encore mieux d'avoir une IP fixe; un abonnement spécial ?

Ca resemble beaucoup à ce que j'ai au magasin- Et bien vous savez quoi? Pour avoir pris tout mon matos au magasin et y avoir fait des tests, sous l'aimable autorisation de mon parton, il y a aussi des problèmes, et ils sont identiques.

Vous pourriez juste chercher un peux plus loin que juste nous répondre que c'est normal et qu'on y peux rien. Une réponse que je trouve totalement ahurisante d'ailleurs.

Ca serait sympa de nous éclairer sur une VRAIE solution. Sinon, oui, en effet, on changera de fournisseur d'accès juste pour un seul jeu. Même si j'ai toujours préféré Swisscom à d'autres fournisseurs d'accès.

En fin de compte; c'est pas le fournisseur d'accès, l'intéressant, pour le client, mais que ce qu'il souhaite faire fonctionner, fonctionne...

N'y voyez aucunne agression dans mon message, juste un client qui paye deux abonnements mensuels pour avoir quelque chose qui ne fonctionne pas ou fonctionne très mal. Une réaction que j'estime tout à fait normale du coté de celui qui sort le porte monnaie.

Notez qu'il y a des millions de gens qui jouent à ce jeu, si si !  Presque 17 mio sauf erreurs. - Et, à prioris, seul les joueurs suisses sont confrontés à ce problème.

Quand on demande à Blizzard s'ils ont des problèmes, ils affirment dur comme cristal que c'est pas chez eux.

Quand on demande à Swisscom, c'est pas chez eux.

Quand on ... en fait on sait pas comment contacter Telia, mais une chose est sûr, ils nous répondront que c'est pas eux; jamais deux sans trois.

Modifié
Novice
108 de 115

@ Crigou :

En raport avec le message 39 (http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Lenteur-Internet/m-p/70035#M171... Cindel (alias Grimh maintenant, suite à une modification à mes frais), sur les forums communautaires européens de World of Warcraft; c'est moi.

Concernant la question s'il faut en rire ou en pleurer de changer de FAI juste pour ... "un jeu", je rétorquerais ; faut il rire ou en pleurer de devoir changer de FAI pour avoir un moyen de divertissement de qualité et fonctionnel pour lesquels on paye des abonnements?

Peut-être que je me méprends sur le ton que tu empoloies pour nous répondre....... ou pas.

:cathappy:

Modifié
Expert
109 de 115

Yann Gotti écrit ci-dessus:

" ... Et, à priori, seuls les joueurs suisses sont confrontés à ce problème ... "

J'en conclus que Swisscom n'est pas spécifiquement en cause. Donc, il ne suffit pas que Yann Gotti change de FAI, il doit aussi changer de pays. 

Problème résolu.

Novice
110 de 115

Bonjour,

je souffre de déconnexion aléatoire. Ma latence est très correcte, mon firewall ne bloque rien, mes drivers sont aux tops, mon modem possède le dernier firmeware, ma carte réseau a été changée 2 fois, mes paramètres ont été modifier 200 fois.

Windows 7 a été réinstallé x32 et x64.

Passage par Wifi à la place d'Ethernet.
Utilisation d'IP Fixe
Changement de serveur DNS (avec ceux de google 8.8.8.8)

Bref j'arrête là mais la liste est longue.

Je joue depuis 4ans et pas de soucis sauf depuis 2mois. J'ai donc décidé de signaler le problème. 

Seul le jeu World of Warcraft version patché 4.3 pose problème.

Les autres jeux: je subis des montées de latence (HON, BlackOps, LoL, ...) et des micro-coupures de connexion (plutôt HON).

Actuellement je ne sais plus quoi faire et j'attends l'aide de Swisscom. Le service téléphonique n'a rien donné.

Expert
111 de 115

La présente et interminable discussion a été mise en route par gitane le 18 décembre dernier. Elle porte sur la lenteur d'affichage des pages web. kursion peut-il alors commencer svp un nouvel échange, avec comme sujet les déconnexions. Sa demande n'en aura que davantage de visibilité. Merci.

Novice
112 de 115

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème: des équipements instables depuis quelques semaines (en particulier le service DHCP du routeur Pirelli), le support se fout de moi en me demandant de redémarrer mon routeur et vérifier mes câbles...

Tout cela m'a aussi rendu un peu plus attentif aux états de connexion, et je me suis rendu compte que je me fais encore avoir: contrat infinity 20 megs/sec, débit descendant max: 13 megs/sec. Pour la liaison wifi, cela ne fait que de varier entre 5 et 113 megs/sec. avec variations toutes les minutes. 

J'ai toujours préféré payer le prix fort chez Swisscom pour avoir une garantie de support/correction rapide des problèmes mais là je laisse tout simplement tomber et j'ai demandé des offres à la concurrence. Si ma ligne est vraiment "bridée" à 13megs/sec., autant prendre une offre à 10 ailleurs, elle sera moitié prix.

Salutations,

a.f.

Expert
113 de 115

nokya pense avoir le même problème que ce qui est relaté dans les échanges ci-dessus, vieux de plus d'un an ? Un problème non résolu qui dure si longtemps ? Avec tout le respect que je lui dois, nokya me permettra d'en douter fortement. Sinon comment expliquer la satisfaction presque générale des clients de Swisscom ?

Novice
114 de 115

Crigou a écrit :

Sinon comment expliquer la satisfaction presque générale des clients de Swisscom ?

Par exemple parce que la plupart des gens ont une connection Internet pour surfer un peu et aller voir leurs emails... De plus, si leur Swisscom TV fonctionne, ils ne vont pas chercher plus loin pour savoir si ils ont tels ou tels Ping / Débit / ...

Par contre, ici (sur ce sujet) on parle de gens qui ont une utilisation plus spécifique de leur connection et qui souhaite un service qui fonctionne ! Surtout au prix que l'on paie.

Actuellement, je paie CHF 109.- pour un Vivo Libero bridé à 15Mbps alors que l'immeuble à 5 mètres du mien peut avoir du 40Mbps... Depuis la très réussie mise à jour du Centro Grande Pirelli au firmware 6.02.02 et maintenant 6.02.06 je ne peux plus enregistrer sur une chaîne HD et regarder un eautre chaîne (même non HD)... Alors Crigou, peut-être que chez toi tout fonctionne à merveille, c'est bien, mais arrêtes de sans cesse défendre Swisscom et admet que ce n'est pas parfait. Depuis quelques années maintenant, le service après-vente a dégringolé en qualité. A l'époque, les appels à la hotline étaient d'une efficacité redoutables, désormais j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui sait à peine se loguer sur Windows et qui me récite sa check-list points par points sans même écouter le problème... J'ai pas besoin de la hotline pour me dire de vérifier mes câblages et de redémarrer mon routeur, puis pour finir m'entendre dire "de notre côté, tout fonctionne, ça vient de chez vous".

Récemment, j'ai écrit un mail au contact center, j'attends toujours la réponse... Je suis d'accord de payer le prix fort pour mes abonnements (Internet, TV et téléphonie mobile), mais, comme tout client logique, j'en veux pour mon argent et je veux que ça fonctionne selon ce qui est écrit sur mon contrat et non pas sur ce que veut bien m'accorder Swisscom.

Expert
115 de 115

Désolé Tzieber, ici ce n'est pas Swisscom, mais un forum bénévole, qui n'y est pour rien dans ces ennuis.

Haut de page