annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Le canton du Jura n'est pas dans les priorités de Swisscom

Highlighted
Novice
1 de 1

Au bénéfice d'un abonnement Vivo M, j'aurais souhaité un abonnement Vivo L. Avec simplement 10.-/mois à payer en plus, j'aurais bénéficié d’un débit de 100Mbps, au lieu de 40Mbps actuellement. J'ai donc contacté Swisscom pour bénéficier de cette amélioration. Il m'a été répondu que :
"Il faut attendre que des travaux soient entrepris dans votre région".
A la question de savoir qui décide de la priorité des travaux à effectuer, le collaborateur de Swisscom répond :

"[...]l'entreprise pour qui je travaille, à savoir Swisscom". Je pose à nouveau la question, pour être sûr de déterminer qui décide des travaux à effectuer. Le même collaborateur me répond :
"Je ne suis malheureusement pas habilité à vous répondre. Cela dépasse le cadre de mes compétences. Si vous souhaitez une réponse pour cela, vous pouvez écrire une lettre à notre direction à Swisscom SA, contact center [sic], 3050 Bern".
J'encourage tous les abonnés jurassiens au bénéfice de l'abonnement Vivo M à écrire à la direction de Swisscom. Pourquoi des cantons, et donc des villes, comme Genève ou Zurich, et bien d'autres encore, peuvent bénéficier, pour le même prix, d'un accroissement considérable des prestations de Swisscom alors que les jurassiens ne peuvent pas en bénéficier ? Les contraintes techniques sont évidemment ce qu'elles sont. On ne peut rien contre celles-ci. Ce que Swisscom devrait faire, par contre, c'est accorder un rabais à tous ceux qui, bien qu'ils payent plein tarif - comme les jurassiens, en tous cas à Porrentruy : peut-être que Delémont est déjà mieux traité - ne peuvent bénéficier pleinement de l'abonnement qu'ils payent. Prochainement, je mettrai la copie de ma lettre à la direction de Swisscom sur le présent forum. Bonne journée à tous.

Modifié