annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Je ne reçois plus mes messages sur Outlook

Contributor
1 de 8

Bonjour,

Depuis le 8 novembre je ne reçois plus aucun message sur mon client Outlook 2013. Tout fonctionne parfaitement via l'interface Web (envoi, reception) mais Outlook reste muet.

Je n'ai changé aucun paramètre depuis des lustres (configuré en IMAP).

Mderci d'avance de votre aide

Yannick

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
4 de 8

Mon problème a été résolu par Microsoft.

Il a suffit de réimporter les emails depuis le fichier PST qui semblait vide et les emails sont revenus.

Depuis j'ai des soucis de synchronisation avec ma boîte IMAP (les emails s'effacent puis revienent à double puis à triple mais au mons je ne les perds pas).

7 Commentaires
Modérateur
2 de 8

Bonjour YannickM,

Un logiciel permettant de vérifier les configurations et paramètres inscrits dans Outlook est proposé sur notre site, directement via ce lien : http://smtphelp.bluewin.ch/swisscomdtg/fr/check_imap/? Si jamais des erreurs sont apparues, ce programme va vous les signaler et vous proposer de les corriger.

Nous nous tenons à votre disposition, passez un agréable weekend.

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Contributor
3 de 8

Bonjour,

J'avais bien entendu déjà fait ces vérifications.

Apparement le problème est ailleurs. Je pensais que je pouvais effacer et recréer mon compte Outlook pour qu'il fonctionne. J'ai donc créé un nouveau fichier PST pour sauvegarder ma boîte aux lettres et après la copie des emails je me rends compte que le fichier PST destination est vide. Le fichier fait plus de 110Mb mais n'affiche aucun email lorsque je le sélectionne.

J'ai essayé l'utilitaire SCANPST mais rien y fait, aucun email ne s'affiche.

A noter que du moment où ma boîte de réception a été vidée, elle a recommencé à recevoir les email entrants. Donc tout fonctionne apparement correctement, à la différence que je ne peux plus accéder à mes anciens emails.

Merci d'avance de votre aide

Yannick

Contributor
4 de 8

Mon problème a été résolu par Microsoft.

Il a suffit de réimporter les emails depuis le fichier PST qui semblait vide et les emails sont revenus.

Depuis j'ai des soucis de synchronisation avec ma boîte IMAP (les emails s'effacent puis revienent à double puis à triple mais au mons je ne les perds pas).

New Member
5 de 8

J'ai le même problème depuis plus de 3 semaines et ce n'est pas la première fois que cela arrive.

La première fois, j'avais fait comme vous, à savoir créer une 2e boîte pour la réimporter par la suite, mais j'ai comme vous perdu tous mes messages précédents. Or il y a des messages que cette fois-ci je ne peux pas me permettre de perdre...

Comment Microsoft vous a-t-il aidé ? Y a-t-il une solution du côté de Swisscom ? Ce bug a-t-il été testé ?

Merci de votre retour !

Contributor
6 de 8
Bonsoir, j'ai voulu mettre une adresse mail de bluewin.ch sur Outlook , on ne peut pas du coup j'ai créer une adresse Outlook pour pouvoir mettre l'adresse bluewin en compte connecté... Ça c'est ok mais mnt je n'arrive pas à recevoir mes mails par contre j'arrive à les envoyer... et je ne souhaite pas changer d adresse mail car tt mes contacts ont cette adresse ... qqn peut m'aider? Merci!
Highlighted
Contributor
7 de 8
Bonjour, est-ce que qqn a déjà réussi à mettre son adresse mail bluewin.ch sur la boite de messagerie Outlook? Je l'ai mis en compte connecté mais je n'arrive pas à recevoir les mails...
Expert
8 de 8

Hello,

Regarde si tu as tout mis juste selon le configurateur:

http://smtphelp.bluewin.ch/swisscomdtg/fr/setup_imap/?

Sinon recommence depuis le début.

Salutation 

Marko

Haut de page