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Interruption fréquente connexion Internet - NAS

webmasternic
Level 1
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Bonjour, 

 

J ai depuis quelques jours des problèmes fréquents avec ma connexion internet sans fil. En effet, ma connexion s'interrompt de manière fréquente. J'ai contacté dimanche le support Swisscom qui m'a changé de canal ma ligne mais aujourd'hui le problème revient. J'ai recontacté le support Swisscom où j'ai précisé que j'avais un disque réseau Iomega Home Media Network branché à mon modem Centro Grande. Il m'a été conseillé de débrancher celui-ci pour analyser si les problèmes persistent toujours.

 

Il est vraisemblable que les problèmes proviennent peut être de là - je suis entrain de me demander si je n'aurai pas dû acheter cet article.

 

A noter, qu'il y a souvent plusieur appareils reliés au modem (pc - ipad, téléphone, etc..).

 

Développant des sites web, j'ai aussi remarqué que lors d'envoi de fichiers via ftp sur un serveur web, il y a des déconnexions du serveur.

 

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème ? Est-ce que le modem est défectueux ?

 

J'ai eu l'impression ce matin que le support a choisi la solution de facilité sans rechercher très loin la source du problème.

 

Y a-t-il des réglages à faire pour que le disque réseau soit supporté et éviter les déconnexions à internet.

 

D'avance merci pour votre aide.

8 Commentaires 8
Crigou
Level 4
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Y a-t-il du wifi dans le réseau domestique ? Si oui, il serait bien de faire un essai en connectant tout en filaire. Si ça fonctionne, alors la responsabilité du problème incombe au wifi. Et si ça ne fonctionne pas, il faut, je pense, déconnecter un à un les composants du réseau domestique, jusqu'à ce que ça refonctionne. Avec ça, on doit pouvoir isoler le fautif.

ImSoGooooood
Level 3
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Salut,

 

as-tu le problème depuis l'installation du NAS?

Si tu débranches ton NAS le problème continue?

Egalement précisé si tu as fixé une adresse IP dans ton NAS ou la configuration que tu as effectuées dans ton réseau.

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ImSoGooooood

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ImSoGooooood

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Chrishun
Level 1
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La seule solution est de quitter SWISSCOM !!!  Depuis quelques mois, ce n'est plus du tout le genre de service dont nous avions l'habitude depuis des années avec des informaticiens compétents et d'une extrême courtoisie, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui, avec en plus un Help Line Mail devenue payante (appelée AMICO !!! - sic!).  C'est lamentable que ce fleuron des entreprises nationales se mette à se comporter comme des gens bornés uniquement avides de profits, sans avoir le souci de fournir en échange un service impeccable comme Swisscom avait su si bien le faire jusqu'à tout récemment.  D'autre part, si l'on veut s'en tirer avec l'aide en ligne, on constate que les marches à suivre sont obsolètes et dont inutilisables.  Bref, c'est la quadratude du cercle et si je voulais pouvoir continuer à travailler sereinement je n'ai pas eu d'autre solution que de partir vers la concurrence. A bon entendeur, Salut!

 

ImSoGooooood
Level 3
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Hou là! Alors vient nous faire un feedback quand tu auras changé de fournisseur et quand leur support t'aura été nécessaire. Autant te dire "à bientôt" alors 😉

De plus, je souhaite dire que Swisscom est le seul fournisseur Internet qui te porte un support sur des appareils qu'ils ne fournissent pas! Et en plus en tout cas moins cher qu'un spécialiste. As-tu déjà essayé de contacter Microsoft et leur dire que tu as un problème pour lire les fichiers d'un NAS sur ton PC?

Si l'accès Internet fonctionne et que tu branches ne serait-ce quoi sur le matériel et que ca ne fonctionne plus, est-ce que Swisscom en est responsable? Est-ce que Swisscom est également responsable de la saturation des canaux WLAN?

Faut arrêter aussi un petit peu. Mais comme je l'ai mentionné plus haut, on se réjouis de voir ton feedback du service après vente d'UPC par exemple.

ABE

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ImSoGooooood

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Azureor
Level 1
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Je suis d'accord avec vous, ça devient du n'importe quoi, toujours des problèmes de connexion aux mails!
Crigou
Level 4
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Azureor peut-il svp ouvrir un nouvel échange, pour nous décrire plus finement son problème spécifique ? La raison en est que le présent échange concerne le problème ouvert par webmasternic, dont nous attendons impatiemment le retour d'expérience, à la suite du puissant conseil prodigué bénévolement par ImSoGooooood ci-dessus ?

webmasternic
Level 1
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Bonjour,

 

Malheureusement, à ce jour, mes problèmes ne sont toujours pas résolu et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus fréquent. J'ai aussi l'impression que le support Swisscom ne sait pas très bien d'où peut venir les problèmes.  J'ai aussi essayé de débrancher mon NAS sans succès. Depuis quelques jours, je dois redémarrer mon modem le matin pour avoir à nouveau une connexion wi-fi. Lorsque j'ai eu un agent du help-desk de Swisscom au téléphone on m'a indiqué de faire un reset du modem puis on ma indiqué que si les problèmes persistaient on me changerait le modem. La semaine passée constatant que les problèmes continuaient j'ai recontacté le support qui cette fois m'indique que cela peut venir de la ligne et qu'il va m'être envoyé un technicien. Aujourd'hui le rdv est fixé m'obligeant à prendre congé une matinée car il m'indique que le technicien ne vient pas à heure fixe. J'espère qu'il va trouver la solution. Ce qui me rassure c'est que plusieurs clients semblent rencontrer le même type de problème.

webmasternic
Level 1
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Alors quelques informations suite au passage de deux techniciens Swisscom. Le premier qui est venu avant-hier m'a indiqué qu'il a été constaté en substance des interférences avec ma 2e prise téléphonique. La ligne pour cette 2e prise a été désactivée. Hier matin j'ai de nouveau eu des problèmes de connexion m'obligeant à éteindre et allumer mon modem. Passage hier soir d'un technicien qui me modifie mes accès à internet. Ce matin le problème semble résolu. A suivre...

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