annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Internet via l'ordinateur Windows en dérangement

Highlighted
Modérateur
1 de 17

Bonjour

Actuellement, l'accès à Internet connaît des perturbations pour certains clients. Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion via l'ordinateur Windows. La téléphonie fixe IP (Voice over IP) et le service Swisscom TV ne sont pas concernés. Nous faisons tout notre possible pour trouver une solution en collaboration avec le fabricant (Microsoft).

Par conséquent nous avons défini les solutions de contournement techniques suivantes :

Première solution de contournement :

Réinitialiser les paramètres réseau par défaut (Windows 10)

Veuillez procéder comme suit:

- Panneau de configuration

- Réseau

- Réinitialiser le réseau

Deuxième solution de contournement :

- Saisir "netsh Winsock reset" dans la fenêtre "Run Command"

- Redémarrage de l'ordinateur nécessaire

Troisième solution de contournement :

- Redémarrer l'adaptateur WLAN (paramètres par défaut)

Actuellement, nous avons besoin d'informations détaillées pour analyser le problème à l'aide d'exemples complémentaires.

Nous vous prions de nous envoyer les informations suivantes par message privé:

• Numéro de série Windows (si disponible)
  • La date de la dernière mise à jour Windows
  • Type de la carte réseau (fabricant)

Merci d'avance et belle journée. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Community Manager
8 de 17

Bonjour

Ici, la solution de contournement confirmée par Microsoft pour résoudre le problème:

Windows 10_ Franz.png

1. Windows Start

2. Symbole power - Marche/Arrêt

3. Redémarrer

Cordialement

Samuel

Ich moderiere das Kunden–Helfen–Kunden Forum, ein digitaler Begegnungsraum zu Themen rund um Swisscom Produkte.
Modifié
16 Commentaires
Highlighted
Level 1
2 de 17
Bonsoir... vos 3 solutions d aide sont faite seulement pour PC ... mais mon problème c'est aussi mais 3 tablette (2 androïde et 1 ipad)plus une playstation qui est impossible a connecter ...il n'y a rien comme aide pour ça?merci Salutations
Highlighted
Modérateur
3 de 17

Bonjour Fuam71, 

Après divers contrôles, nous pouvons vous confirmer que cette perturbation ne touche que la connexion aux ordinateurs tournant avec le système d'exploitation Windows 10. Nous vous recommandons de redémarrer les appareils ne se connectant pas. Si l'erreur persiste, transmettez-nous vos coordonnées par message privé. Nous vous contacterons personnellement pour un support. Encore navrés pour la gêne occasionnée. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 4
4 de 17
Bonjour,
Pour répondre à la demande il peux que sa soit aussi problème dès routeur. Exemple routeur CENTRO GRANDE
Car l'ancienne génération ne supporte peux être pas la fonction de Windows 10.
Donc je conseille de changer votre routeur auprès de votre opérateur.
Salutations bon week-end Nicolas
Highlighted
Level 1
Level 1
5 de 17

Solution pour ordinateurs Windows 10 qui marche dans mon cas:

Dans les propriétés de votre carte réseau, indiquer une adresse IP manuelle en dehors du domaine défini pour l'attribution automatique:  Par exemple si le domaine automatique est 192.168.1.1 à 192.168.1.100, alors attributer les adresses xx101, xx102 et ainsi de suite à vos différents ordinateurs Windows 10.  Introduire ensuite l'adresse du routeur pour la résolution DNS : 192.168.1.1

Highlighted
Level 1
6 de 17
Merci pour vos réponses salutations
Highlighted
Level 2
7 de 17

Hello, 

J'ai testé les 3 options sans succès.

En outre, comment envoyer un message privé avec les détails de mon installation ?

Merci et bonne soirée

Highlighted
Community Manager
8 de 17

Bonjour

Ici, la solution de contournement confirmée par Microsoft pour résoudre le problème:

Windows 10_ Franz.png

1. Windows Start

2. Symbole power - Marche/Arrêt

3. Redémarrer

Cordialement

Samuel

Ich moderiere das Kunden–Helfen–Kunden Forum, ein digitaler Begegnungsraum zu Themen rund um Swisscom Produkte.
Modifié
Highlighted
Super User
9 de 17

@Theal

Bonjour,

> En outre, comment envoyer un message privé avec les détails de mon installation ?

Cliquer sur le nom du correspondant (Moderator ou autre) > Me contacter (à droite) > Envoyer un message privé

Meilleures salutations

Highlighted
Level 1
10 de 17
Bonjour,
Chez moi Swisscom TV Ne marche pas enfin certaines chaînes ne marche pas
Highlighted
Super User
11 de 17

@djoseline Bonsoir

Cela rien à voir avec ce forum qui traite de: Internet via l'ordinateur Windows en dérangement.

Il faut regarder des solutions du côté des forums qui traite Swisscom TV et éventuellement posé une question.

Cordialement

Highlighted
Level 2
12 de 17

@Black Mamba

Merci !

En fait, tant que je n'avais pas posté une fois et atteins le niveau 1 sur le forum, le lien pour les messages privés n'est pas actif !

Level 2
13 de 17

@SamuelD

En français, la maxime est :
"Dans le doute, reboot"

Mais j'ai bien effectué les étapes, sur le WiFi "normal" ainsi que sur le WiFi Guest.
Soit en entrant manuellement la clef wpa2 soit avec le WPS.
RIen a faire, le windows 10 ne veut pas s'associer.

J'ai un autre portable en W10 qui n'a pas de soucis, mais ce n'est pas la même carte, et un autre sous W7 qui se connecte bien.
Mes téléphones fonctionnement aussi.

Highlighted
Level 2
14 de 17

Alors, j'ai le soucis sur un autre Windows 10 connecté via un câble. La manipulation de réinitialiser les connexions réseau suivi d'un reboot a bien fonctionné.

Par contre, impossible de me connecter via WiFi, la clef WPA2 ou le WPS ne fonctionnent pas.

Highlighted
Level 4
15 de 17

Voici une procédure qui m'a permis de régler le problème sur une machine Windows10

1. Garder la touche « shift» pressée
  2. Avec la souris menu marche/arrêt => arrêter
  3. Dès que l’écran d’arrêt se présente on peut lâcher la touche shif

Ensuite redémarrage et tout est rentré dans l'ordre.

Explication : garder la touche shift permet de faire un vrai "shut down" contrairement au mode "hybrid power down"

Highlighted
16 de 17

Bonjour,

Solution :

Résoudre les problèmes de connexion réseau dans Windows 10 - Windows Help - https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

Highlighted
Level 2
17 de 17

Hello, 

je suppose qu'une mise à jour du routeur et/ou des paramètres à été effectuée car à présent, mon PC à pu se connecter au WiFi via WPS.

Mon PC est correcté et fonctionne !

Bonne soirée

Haut de page