annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Internet pour toute la maison

Highlighted
Level 2
1 de 12

Salut a tous,

Je besoin d'installer une internet Swisscom a une maison trés grande (3 étages).

Dans 1°étage - Salle d'energie/Tel - modem (Centro Grande)+Powerline transmetteur

Dans 1°étage - Salle de tv - powerline recepteur

Dans 2°étage - powerline recepteur + (Centro Grande)

Dans 3°étage - powerline recepteur + Airport

Je besoin aussi, que dans 1°étage, le modem functione avec wifi.

Ça marche bien comme ça?

Merci a tous

11 Commentaires 11
Highlighted
Level 2
2 de 12

Au 2éme étage: Opte plutôt pour un point d'accés wifi que le Centro. Car tu aura moins de config à faire.

Au 3éme étage: Je te déconseille l'airport sutout si tu uilise de l'IPTV par la suite. Car l'airport gére trés mal l'IGMP et le muticast, ce qui aura pour conséquence de ralentir, voir de faire planter ton réseau local.

Aprés pour les powerlines c'est à testé, mais vraiment si tu as la posibilité même si ça te coûte un peu plus cher, met un câble car il ni a rien de plus fiable 😉

Highlighted
Level 2
3 de 12

Merci pour la reponse,

Mon client a déjà 2 Centro Grande, pous ça que dit pour instaler au 2éme étage comme point d'accés.

C'est ne pas facile configurer le Centre comme point d'accés?

Dans le 3éme étage, c'est le bureau et les chambres. Le airport se trouverai au bureau.

Tv, seulement o sous-sol, oú se trouve le modem.

C'est ne pas possible met des câble.

Highlighted
Level 2
4 de 12
Pour le Centro c'est pas très dur, il suffit de désactiver le serveur DHCP pour s' en servir comme point d'accés. Par contre evite l'Airport si tu as une TV car celui ci va literralement te ruiner ton réseau.
Highlighted
Level 3
5 de 12

Sinon il y a les CPL wifi qui marche bien et très facile à installer si l'éléctricité et sur le même compteur.

Devolo WiFi

Highlighted
Level 2
6 de 12
C'est juste que vais utiliser.
J'ai installé un Powerline Netgear wifi à maison d'une ami et marche très bien.
C'est dommage que c'est difficile trouver un transmetteur et 2 ou 3 récepteur.
Sole le récepteur c'est le prix de kit.
Merci pour la réponse.
Highlighted
Level 3
7 de 12

Si j'aimais pour le prix c'est bien de comparer sur Toppreise

Salutation

Highlighted
Level 2
8 de 12

Meilleur offert pour 2 récepteur: http://fr.toppreise.ch/prod_330290.html

Je ne c'est pas se TP-LINK c'est comparable a Netgear ou Devolo.

Highlighted
Level 3
9 de 12

Je ne c’est pas du tout mais ça as l'aire intéressant. Si tu les prends n'hésite pas as nous donner petit un retour.

voici un petit test

Modifié
Highlighted
Level 1
10 de 12

j'ai envie de dire, quand on a une maison de cette taille, je pense qu on peut faire un réseau cablé dans la maison en utilisant les gaines électrique existante au lieu de s'embêter la vie avec des répétiteurs.

c'est plus esthétique, plus pratique et plus performant. 

Un bon switch dans le local technique et en avant la musique en cas de nécessité d'un wifi on peut toujours mettre un point d'accès branché sur une prise réseau.

amen.

des powerlines, je doute qu'une maison sur 3 niveau soit tout sur la même phase ...

Highlighted
Level 3
11 de 12

Je ne suis pas électricien mais sauf erreur il est interdit de passer des câbles ethernet dans les gaines électriques quand ces dernières contiennent des fils électriques 230V. Il est par contre possible de passer certaines fibres optiques dans les gaines 230V.

Highlighted
Level 1
12 de 12

Une paire torsadé à partir de la catégorie 6 ne pose aps de problème d'interférence dû aux câble électrique.

une paire torsadé blindé SSTP de classe E et supérieur fonctionne parfaitement (ce que j'ai chez moi et prévois de remettre dons mon futur logement). 🙂

Haut de page