annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Internet box

Contributor
1 de 11

J'ai un problème avec l'internet box pour la connexion fibre :

Il existe une mise à jour de la partie application pour l'accès à la "mémoire centrale" (01.19.23) de février 2014. Si j'essaie de mettre à jour manuellement la box (car pas de mise à jour automatique à priori), cela se traduit toujours pas un message d'erreur qui propose de recommencer. Autre problème : impossible d'activer la partie "mémoire centrale", il y a toujours le message qu'il faut attendre 2 minutes que le démarrage soit complet, mais cela ne se termine jamais.

Enfin, régulièrement, le chargement des pages de l'interface de la box ne se fait pas, et j'obtiens un message qu'il y a un problème de communication avec la box et qu'il faut la redémarrer.

J'ai appelé la hotline, qui m'a dit qu'un technicien me recontacterai le lendemain, mais évidemment personne n'a téléphoné.

Modifié
10 Commentaires
Highlighted
Community Manager
2 de 11

Bonjour endymion,

Merci pour votre message.

Une nouvelle mise à jour du firmware de l'Internet Box est prévue très prochainement et se fera automatiquement.

Si vous souhaitez tout de même que nous vous contactions, communiquez-nous vos coordonnées par message privé.

Bon weekend,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
3 de 11

Bonjour,

Les nouveaux firmware ont été publiés aujourd'hui, mais cette fois, impossible de mettre à jour ni la partie routeur, ni la partie application. Ma box a-t-elle un problème ?

Modérateur
4 de 11

Bonsoir endymion,

Nous vous remercions pour les informations fournies en message privé. Des vérifications vont être effectuées, nous vous contacterons dans les meilleurs délais. 

Cordialement 

N'oubliez pas les "like" pour les réponses utiles - Trouvé une solution? Acceptez-la!
Contributor
5 de 11

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai voulu installer la précédente mise à jour et j'ai réussi à le faire uniquement pour la partie routeur, impossible d'installer la partie application.

Hier, suite à la publication des dernières mises à jour, j'ai souhaité retenter l'opération, et cette fois, je ne peux ni installer la partie routeur, ni application...

J'ai lu sur le forum allemand qu'il existait deux versions hardware différentes de l'internet-box, la version 2 du matériel serait déjà équipée du firmware permettant d'utiliser la fonction NAS.

Existerait-il un problème avec les versions 1 de ces routeurs?

Modifié
Contributor
6 de 11

Oui la v1 souffrirai d'un problème avec le NAS, mais il faudrait, afin que les utilisateurs de ce forum sachent, que Swisscom nous informe sur comment vraiment identifier les deux modèles. A ce jour, uniquement un soit disant différence visuel a été notée.

A la volée je dirai que vous devriez faire un RESET du modem, puis essayer d'y appliquer la mise à jour. (pour test)

Former Swisscom Staff
Modifié
Contributor
7 de 11
J'ai déjà tenté le reset à l'aide du bouton derrière le modem ainsi que depuis l'interface web mais rien n'y fait impossible d'installer quoi que ce soit. Du coup mon routeur est à moitié à jour et me propose par exemple d'activer le NAS puis de patienter indéfiniment la fin de son activation...
Contributor
8 de 11

J'ai aussi essayé de la réinitialiser, sans aucune amélioration, si ce n'est qu'il m'a été totalement impossible de récupérer la configuration préalablement sauvergardée et que j'ai du refaire toute la configuration (p.ex. redirection de ports pour mes caméras) avec une internet box peu stable sur ce plan là.

Ce soir, j'ai eu un appel du support et rdv avec un technicien vendredi. on verra....

P.S. bien sûr j'ai essayé les nouvelles version (du routeur et de la partie application) en ligne depuis hier : aucune des deux ne passe. 

Modifié
Contributor fds
Contributor
9 de 11

Je confirme qu'il y a 2 versions. La fonction NAS ne fonctionne que sur la V2. J'ai reçu la V2 en échange de la V1 automatiquement en février ou mars lors de sa sortie.

Je vous conseille de prendre contact avec la hotline Swisscom et de demander à parler au service All-IP. Ils seront à même de vous répondre.

Contributor
10 de 11

Le technicien a changé l'internet box lors de son passage. La fonction mémoire centrale marche maintenant, ainsi qu'un certain nombre d'autres fonctions qui buggaient (enregistrement/restauration de la configuration, DECT, etc.).

Selon lui, il y avait un réel problème avec le firmware installé sur l'ancienne box, il n'arrivait même pas à la checker à distance.

Merci à lui

Contributor
11 de 11
J'ai également obtenu un modem de remplacement (v2 du hardware), avec lequel tout fonctionne parfaitement à présent!

Pour la petite histoire, j'ai effectué ma demande sur twitter (@swisscom_care) jeudi dernier et j'ai reçu la box ce lundi, merci à Swisscom pour la rapidité d'exécution!