annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Internet box et NETGEAR ReadyNAS 102

Highlighted
Level 1
1 de 8
Bonsoir,
Voila jusqu'à se soir 18h tout allais bien jusqu'à un redemarrage de mon NAS.
Explication : mon netgear ne peux plus être accessible depuis son adresse ip local fixe : 192.168.1.101
J'ai tout essayé mais impossible. Je suis pas un expert en informatique mais je pense que l'ouverture du port a du être supprimée (aucune expliquation possible)
Depuis mon ordinateur quand je vais dans le reaaux domestique je le trouve et peux ouvrir les dossiers mais depuis ma télé ou j'avais mon serveur PLEX impossible aussi.
Avez-vous un conseil, une explication ou même LA solution a mon problème ?
J'ai meme essayé de remettre une ancienne sauvgarde de mon internet mais ça fonctionne toujours pas.
Pour infos en regardant sur internet j'ai ou voir que le port a ouvrir était le 20001 mais je ne suis pas sur que se soit le bon et encore moins sur si j'ai fais juste.
Merci bonne soirée
7 Commentaires
Highlighted
Level 3
2 de 8

Bonsoir,

L'ouverture de port dans l'Internet box n'est pas nécessaire pour le réseau interne, c'est uniquement si vous souhaitez accéder à votre NAS depuis l'extérieur.

Peut-être que lors du redémarrage du NAS le routeur lui à attribué une nouvelle adresse IP différente. Comment avez-vous fait pour donner une adresse IP fixe au NAS, depuis le NAS ou l'internet box ?

Dans l'aperçu réseau de l'internet box vous pouvez cliquer sur le NAS pour visualiser son adresse IP.

Highlighted
Level 1
3 de 8
Bonjour,
J'ai controller l'adresse IP et c'est toujours la même.

J'ai donné l'adresse IP fixe depuis l'Internet box
Highlighted
Level 1
4 de 8

Je suis en ligne avec swisscom et il me dise que c'est temporaire, suite a une manutension.

j'ai beaucoup de peine à croire...

Highlighted
Level 3
5 de 8

Avez-vous changé quelque chose de particulier avant que le NAS ne redémarre ?

Level 1
6 de 8
Absolument rien du tout.
Highlighted
Level 5
7 de 8

Cher Julien_l, 

Est-ce que le dérangement persiste? Si vous le souhaitez, envoyez-nous vos informations personnelles par message privé dans le but de contrôler votre dossier. 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 5
8 de 8

Bonjour à tous, 

Nous sommes navrés pour ce malentendu car nous n'avons pas bien saisi la demande de Julien_l. En effet, nous ne faisons pas de support sur les appareils externes à Swisscom. Dans ce genre de situation, nous proposons à nos clients notre service Amico

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Haut de page