annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Internet-Box

Novice
1 de 3
je suis connecté actuellement via un modem Centro grande Analog Standard. J'ai besoin d'espace supplémentaire pour mes sauvegardes et j'aimerai faire l'acquisition d'un serveur Synology Disk Station DS415 à 4 baies avec 4 disque dure de 4TB SATA II 4 FOIS 3.5" qui doit être brancher sur un routeur. J'ai lu dans la documentation qu'il me faudrait pour cela acquérir le routeur Internet-box. Mon système actuel fonctionne bien sous Windows 7 Premium mais je n'ai pas de prise USB3. Le cas échéant puis-je utiliser l'USB2? Mon routeur actuel est connecté via la prise Ethernet sans connexion USB. Merci pour votre aide.
2 Commentaires
Expert
2 de 3

Bonsoir,

un serveur NAS n'a pas besoin de l'internet box pour fonctionner, il peut très bien fonctionner avec le routeur Centro grande.

L'internet box fait serveur de fichier et vous pouvez connecter un disque dur USB dessus mais c'est incomparable par rapport à ce qu'offre le Synology DS415.

Un serveur NAS se branche généralement sur le réseau ethernet plutôt que sur l'USB, l'idéal c'est d'avoir un port ethernet gigabit sur votre ordinateur pour pouvoir transférer rapidement vos fichiers. Le Centro Grande n'a pas de ports ethernet gigabit et va donc ralentir le réseau mais vous pouvez connecter votre réseau avec un switch ethernet gigabit puis connecter ce dernier au routeur. Attention car si vous avez Swisscom TV 2.0 il ne faut pas acheter n'importe quel switch.

Highlighted
Novice
3 de 3

Merci pour votre réponse.

J'ai eu sensiblement la même réponse à la boutique Swisscom de Balexert de la part d'un vendeur

d'avantage branché sur cette question. Bien sûr il me recommande de changer mon routeur et d'abonnement

pour d'avantage de débit, Je pense que je faire installer la fibre optique avant.

:catvery-happy:

Haut de page