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Internet Box 2 - puissance du signal

Contributor
1 de 13

Bonjour,

 

J'ai commandé l'Internet Box 2 en pensant que j'aurais un WiFi de meilleure qualité, une plus grande portée du signal: j'habite dans une maison comprenant 3 étages. Le WiFi était fonctionnel avec l'ancien routeur (je ne sais pas le nom mais c'était une boîte blanche assez plate) jusque dans toutes les chambres.Or depuis que j'ai installé l'Internet Box 2, mes enfants se plaignent que la connexion est soit interrompue, soit stoppée, soit de mauvaise qualité. Certains soirs, il n'est même plus possible de regarder la télévision tellement il y a de coupures ou du moins des images qui sont déformées à tout moment.

Je ne suis pas du tout connaisseur en la matière. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai téléchargé "My swisscom Assistant". Ce dernier m'indique que le signal est faible et qu'il faut sélectionner un autre canal. Je passe du 6 au 1, du 1 au 6, à nouveau du 6 au 1, bref: le signal est relativement bon pour un laps de temps très court et il faut changer à tout moment. Le signal passe de 75% à 30 % en quelques instants.

J'ai appelé l'assistance téléphonique gratuite Swisscom et un Monsieur très gentil a réglé mon installation sur le canal 10. Il m'a dit que je pouvais rappeler en cas de problème. Après environ 15 minutes, la situation est à nouveau la même: plus de connexion ou connexion uniquement pour quelques instants.

Franchement, je désespère et je pense que je vais enlever cette Internet Box 2 pour reprendre mon ancien routeur qui n'est pas si vieux mais que j'ai dû changer à mes frais car le précédent était fichu et hors garantie.

Cela commence à m'énerver car plus j'investis la dedans et moins bien ça va.

Merci à qui pourra m'apporter une aide.

 

 

12 Commentaires
Modérateur
2 de 13

Salut bayd et merci pour ta contribution.

 

Ta demande est à présent transmise auprès du département compétent qui prendra contact avec toi, dans les meilleurs délais. Passe une agréable journée.

Cordialement, 

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Contributor
3 de 13

Merci beaucoup, Stéphanie, pour ton aide et ta réponse rapide et sympathique.

 

 

bayd

 

 

Contributor
4 de 13

Après intervention hier et réinitialisation de l'internet Box 2 par les services de Swisscom, le problème se repose ce soir. Interrruption de la télévision (Swisscom TV) à tout moment. Quasi impossibilité de surfer sur le Net et de regarder la télévision en même temps.

On m'a dit de rappeler si cela n'allait pas. Je vais le faire demain mais c'est pénible ...

 

bayd

Contributor
5 de 13

Bonsoir,

 

Ce soir, 9.04.2017, à nouveau des interruptions toutes les minutes sur Swisscom TV. Le Wi-Fi est de très mauvaise qualité. Puissance du signal 19% à certains moment.

Test de vitesse : message reçu : "Votre vitesse WLAN est inférieure à la vitesse Internet. Si possible, raccordez votre appareil directement à l'Internet-Box à l'aide d'un câble Ethernet. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une vitesse maximale. Il est possible d'optimiser la connexion WLAN en rapprochant votre ordinateur de l'Internet-Box."

Diagnostics réseau de Windows: "Problèmes trouvés: Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès. Corrigé".

Assistant Swisscom: "Pas de connexion optimale à Internet. Un meilleur canale a été trouvé pour votre WLAN. Réparer."

Espace clients: réinitialisation de Internet Box 2.

 

Toute cette panoplie de mesures a été effectuée et RIEN NE CHANGE.

Seule la facture mensuelle de 129 fr mois  (Pack Vivo) m'arrive correctement depuis Swisscom ...

 

Cordialement,

 

bayd

Contributor
6 de 13

Voici le résultat du Speed Test effectué le 9.04.2017 à 20h45

 

Ping 8,53 ms

Internet Speed

DOWNLOAD

47,08 Mbits/s

UPLOAD

22,56 Mbits/s

 

WLAN Speed

DOWNLOAD

117,63 Mbits/s

UPLOAD

36,94 Mbits/s

 

7 de 13

bonsoir,

j'ai exactement le même probléme que vous et je vais téléphoner demain à swisscom car on devrait avoir une meilleure connexion d'après eux et c'est tout le contraire

 

8 de 13

Peut-être que des éléments extérieurs ont changé et cela fait que ton signal est perturbé.

 

As-tu essayé de déplacer ta Box dans la pièce, entre les étages?

--

Informatique et bidouille, je réponds à vos questions-.
Contributor
9 de 13

Merci Peter pour tes conseils.

 

Je vais essayer de déplacer un peu la Box mais il y a quand même des câbles ...

L'environnement n'a pas du tout changé. Le téléviseur est au même étage que la Box, à environ 11 m, mais en droite ligne (un mur de séparation).

Ce qui m'étonne c'est que ces problèmes se passent vers 19h00-20h30. Il faut dire qu'après, on éteint le téléviseur tellement on en a marre.

Ce matin, au test de vitesse, j'obtiens les valeurs suivantes:

8,78 m/s

55,24

22.45

128,63

203,16

 

Modérateur
10 de 13

Salut bayd! Merci pour tes messages.

 

Tu seras à nouveau contacté par le département compétent une fois que nos spécialistes auront analysé ta ligne, suite aux dernières informations que nous communique ici.

Passe une bonne après-midi.

 

Cordialement, 

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Contributor
11 de 13
Merci encore !

Cordialement

bayd
Contributor
12 de 13

Bonjour,

 

J'ai appliqué le premier conseil qu'on m'a donné à savoir de déplacer la Box 2. Depuis que je l'ai déplacée de 1m du Netgear et de l'ordi (c'est le maximum que je pouvais avec mes câbles), il semblerait que cela fonctionne.

Merci à vous tous et spécialement à l'opératrice de Swisscom qui a bien pris le temps de m'expliquer toutes les possibiltés qui pouvaient être envisagées pour résoudre le problème.

 

Cordialement,

 

bayd

Modérateur
13 de 13

Hello @bayd

 

Merci beaucoup pour ces nouvelles! Tes remerciements sont transmis auprès de l'opératrice en question ;). 

Belle journée

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