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Interner Box - Speedtest indisponible

Novice
1 de 22

Bonjour, je trouve mon internet (VivoXL) particulièrement lent et instable aujourd'hui.

 

Je souhaitais faire un speed test pour vérifier mais il semblerait que le bouton ait disparu de l'interface web... Il n'y a carrément plus le bouton dans la page d'accueil de l'Internet-box.

 

Est-ce que je suis le seul à constater cette disparition? Est-ce normal? Etait-ce prévu?

 

Merci d'avance.

21 Commentaires
Super User
2 de 22

@J.Porta Bonjour,

 

 

Vidé le cache ou l'historique de votre programme Web.

 

Redémarrer votre ordinateur et cela devrait fonctionner!

 

Sur votre Internet Box Contrôlé que la page Applications soit activée.

 

Cordialement.

Expert
3 de 22

Cher J.Porta, 

 

La réponse apportée par @Doremi a-t-elle permise de résoudre la situation? 

 

Si oui, nous vous invitons à définir son commentaire comme solution. 

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Novice
4 de 22

Le souci était passé et j'avais donc oublié de poursuivre ma recherche du Speedtest.

 

J'ai depuis suivi vos conseils, vidé mon cache et (évidemment) redémarré ma machine plusieurs fois. Je ne comprends pas bien la partie "Applications"... Ou cela est-il censé se trouver dans le manu de l'Internet Box?

 

Je souhaiterais vraiment faire le test depuis la box parce que depuis hier, Speedtest.net et l'outil Bsi bluewin me donne des résultats inquiétants qui plafonnent à 100Mbits/s au lieu des 1000 théoriques de mon abonnement...

 

J'ai vérifié, ma Box est à jour avec le dernier firmware, il s'agit d'une version Standard (toute blanche sur le dessus)

 

Help!

speedtest.png

cnlabs.png

 

 

 

 

Modifié
Expert
5 de 22

Bonjour,

 

allez plutôt dans votre espace client et démarrer le test de vitesse.

 

http://internetbox.home/#applications/speedtest

 

Salutations,

 

Novice
6 de 22

Intéressant lien. Je dois dire que le mystère s'épaissit. 

 

- La première fois il m'a demandé de me logguer et donc m'a redirigé sur #overview

- la deuxième fois, j'atteris sur une page qui se rafraichit toutes les 3 secondes en clignotant, dont l'interrupteur principal en haut est bien sur ON (Applications) mais dont les deux autres (Mémoire centrale et Accès aux données en déplacement) passent de ON à OFF en permanence

- Enfin au bout d'un petit moment, j'ai un message qui apparait en me disant que la connexion à l'internet-box est perdue et un message "Charger la page" apparait...

 

Lorsque je clique directement sur Speedtest il me demande si je veux quitter la page sans sauver et me renvoie sur #Overview...

 

Par contre, une petite étude du trafic montre que cette page envoie POST sur POST et reçoit des dizaines de 404 par secondes a cause d'un javascript fautif...

debug.png

 

 

 

Expert tn
Expert
7 de 22

Bonsoir J.Porta, bonsoir tout le monde.,

 

Que ce qui va se passer quand,,,

 

1.) rendez-vous sur l'interface web d'InternetBox (http://internetbox ou 192.168.1.1), identifiez-vous avec votre login.

2.) après l'ouverture de la page "Aperçu ", laisser la page ouverte, et à côté, sur le même navigateur, ouvrez une autre onglet avec ce lien.

 

Est-ce que vous pourriez visualiser la page ?

Redites-nous, s'il vous plaît, la suite de votre tentative 😉

Cordialement.

[20:55 - mise en page modifiée, précision ajoutée]

Modifié
Novice
8 de 22

Il semblerait que le cookie ne soit pas partagé!

 

Lorsque je clique sur la seconde URL je suis redirigé vers http://internetbox.home/#login !!!

 

Se pourrait-il que la version de jQuery fournie avec le dernier firmware soit buggée? Suis-je le seul avec le problème?

 

Firmware version installed:  07.50.41/1003

Expert tn
Expert
9 de 22

Bonsoir J.Porta, bonsoir tout le monde.,

 

Après d'avoir fait votre login sur la page : http://internetbox.home/#login,

 

Dans le même page ouvert, si vous taperiez (ou feriez un coper-coller) l'adresse :

http://internetbox.home/#network/speedtest

en écrasant l'adresse  "http://internetbox.home/#login " : sur la barre d'adresse, puis validiez par la touche "Enter " ?

[23:08 - mise en page corrigée]

 

Modifié
Novice
10 de 22

Dans ce cas précis j'arrive (enfin) sur la page du Speedtest. (je ne connaissais pas l'url).

 

Par contre le Speedtest donne des résultats tout à fait normaux...

 

PING 5.48 ms
Internet Speed
 
DOWNLOAD
796.84 Mbit/s
UPLOAD
822.16 Mbit/s
 
Par contre cela n'explique absolument pas ma vitesse de téléchargement est limité a 11Mo/s quoi que je fasse et que les deux autres tests donnent le dixième de cela... J'aurais eu tendance à croire le test directement sur la box s'il n'y avait pas un rapport de 10 pour 1! Je précise que ces tests ont été effectués (évidemment) depuis un pc branché en gigabit...
 
Alors que puis-je faire maintenant? Mon routeur n'est quand même pas dans sont état normal, n'est-ce pas? Dois-je le re-flasher?
 
Expert
11 de 22

re bonsoir,

 

ah ben vous avez un bon taux de transfert offert par l'opérateur, Votre routeur fonctionne bien.

 

DOWNLOAD
796.84 Mbit/s
UPLOAD
822.16 Mbit/s
 
La vitesse de téléchargement est autre chose et ne dépend pas seulement du taux de transfert donné par Swisscom mais surtout de la mise à disposition des fichiers que vous téléchargé et du serveur à partir duquel le fichier est distribué.
 
Quand aux autres résultats effectués sur d'autres UR, je pense qu'il ne faut pas trop en tenir compte parcqu'ils ne sont pas équipés pour mesurer ces taux de transfets importants via la fibre optique.
 
voici une URL qui fonctionne bien aussi pour la mesure de votre taux de transert.
 
Peut-être que d'autres avis seront exprimés sur ces sujets, cela n'est pas simple.
 
Meilleures salutations.
Modifié
Novice
12 de 22

C'est bien l'installation domestique qui commence à m'inquiéter... Le plus étrange c'est que cela marchait tout à fait correctement à un moment donné.

 

J'utilise actuellement la carte réseau de ma carte mère Gigabyte branché avec un câble cat6 sur un switch netgear gigabit puis un cable cat6 plat jusqu'au routeur.

 

Je vais faire des tests avec un portable pour voir si j'obtiens des différences... Je dois avouer que ce que je vois dans le gestionnaire de périphérique est un peu inquiétant. Je suis peut-être victime de Windows 10...

 

adapters.png

 

Est-ce que l'un d'en vous avec une connexion rapide en FTTH (100, 500 ou 1000) pourrait essayer de télécharger les fichiers tests offerts ici:http://www.thinkbroadband.com/download.html

 

Ca me donnerait une idée si leur serveur suit ou pas...

 

Expert
13 de 22

re bonsoir,

 

Je suis en FTTH 1000 et J'ai un taux de transfert à env 900/920 depuis le routeur ou depuis ici  http://speedtest.cnlab.ch/speedtest/    et testé le chargement du gros fichier de 1 giga. 

 

J'ai mis le chrono et cela me donne  1 min 45.

 

Je suis sous Windows 10 également.

 

Salutations,

 

 

Modifié
Novice
14 de 22

Bon j'ai commencé par faire ce qu'on doit faire dans ces cas-là: Mettre à jour les drivers...

 

J'ai donc téléchargé les derniers drivers Chipsets et Lan pour Windows 10 x64 pour ma carte mère et appliquer tout cela. Pendant le reboot j'en ai profité pour redémarrer Switch et Routeur...

 

Je fais le test cnLabs (pas celui en ligne, le tool qu'on peut télécharger, comme dans mes premiers posts) et la vitesse est satisfaisante (895 DOWN et 754 UP) il semblerait que les drivers et la mise à jour de mon système vers Windows 10 était fautive. Maintenant il reste le problème des applications sur ma Box.

 

Plusieurs fois j'ai lu que je devais activer les applications sur la box pour les utiliser, "sur un bouton en haut a droite". Or, je n'ai rien de tel. Lorsque j'accède à la page des applications et que je clique sur Accès aux données en déplacement j'obtiens cette magnifique page avec un message encore plus magnifique...

 

interface1.png

 

 

Activer le module? Ou donc?

 

@Diablotin: Je télécharge maintenant le fichier test en moins de 30 secondes... Mais cela varie pas mal d'une fois à l'autre...

Expert
15 de 22

re bonsoir,

Je n'arrive pas en si peu de temps, lol, mais effectivement il y a des différences sur les temps de chargements.

 

Quand aux applications, elles sont activées chez moi mais je ne sais pas trop comment le faire 😉

 

SC.jpg

Novice
16 de 22

Bon pour le moment ca fonctionne comme ça mais j'aimerais bien qu'un techos de chez Swisscom puisse me dire ce qui cloche, comment c'est arrivé et comment on le répare... J'aime pas avoir un truc bizarre dans mon installation réseau...

 

Je songeais à passer à l'Internet-Box Plus, mais si le logiciel est de la même trempe c'est inutile...

Expert
17 de 22

re bonjour,

 

ah ben je suis en internet box plus,  c'est certainement là la différence 🙂

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/internet/accessoires-teleph...

 

 > voir en bas de la page >  comparaison des offres internet box...

 

Salutations,

Modifié
Novice
18 de 22

Bon je suis revenu sur le problème avant de commander une version 2... J'ai pris la dernière version du firmware disponible (08.01.08) et j'ai flashé.

 

J'ai trifouillé le CSS de la page et découvert une nouvelle fonctionnalité en beta: Network topology view.

A voir c'est le fait de cacher cet élément qui cache également mon Speed Test. la fonctionnalité beta fonctionne très bien (http://192.168.1.1/#topology) mais le Speedtest semble planter lorsqu'on l'appelle...

 

POST http://192.168.1.1/sysbus/APController/LAN:get 404 (Not Found)

 

Aller on essaie avec le browser:

 

{"error":196618,"description":"Object or parameter not found","info":"APController/LAN"}

 

Y'a personne pour me dire ce que c'est? Franchement c'est un bug, on est bien d'accord... La question, c'est comment se fait-il que je sois le seul à l'avoir? 

Super User
19 de 22

@J.Porta Bonsoir

 

Chez mois pas de problème. Faites un reset de l'Internet box avec une tête d'épingle à l'arrière de la box si ce n'est pas déjà fait.

Sinon l'hotline au 0800 800 800.

 

Cordialement

Novice
20 de 22

Cela avait été fait il y a très longtemps... Et cela n'avait malheureusement rien changé...

 

J'ai découvert un autre bug: Impossible de supprimer une réservation IP pour une machine qui n'est plus connectée... Ca c'est vraiment hallucinant.

 

J'espère que la version 2 est mieux codée...