annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Impossible d'accéder à mon routeur depuis l'extérieur

1 de 9

Bonjour,

J'ai configuré mon routeur pour pouvoir y accéder de l'éxtérieur, avec dyndns. En partant en voyage, ça fonctionnait bien lorsque j'ai testé en Suisse, sur le chemin de l'aéroport. Mais lorsque je suis arrivé aux Etats-Unis, impossible d'accéder. Pourtant, mon routeur tourne toujours, par exemple je peux accéder à mes webcams connectées au routeur en interne, via un service cloud... mais impossible d'accéder au routeur via dyndns...

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
8 de 9

ok 🙂

Si tu veux acceder à ton routeur, je te conseile le VPN:

regardes ici:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/vpn-server.tab-internet-box-2.html

8 Commentaires
Super User
2 de 9

en Suisse ça marche, correct?

DynDns de Swisscom?

3 de 9

Oui, ça marche en Suisse, mais c'est quand même assez lent. A l'étranger, c'est comme si le délai d'atteinte du serveur était à chaque fois dépassé. Le message donné par le navigateur est, au bout de qques minutes: impossible d'atteindre le serveur... essayez plus tard.

Super User
4 de 9

assez difficile de diagnoser.

Pour ma part je viens de tester depuis un iphone. La connection VPN s'établie (en suisse) en quelques secondes et est stable.

Aucune idée si le problème vient de ton client (pc, notebook, etc...) ou de la connection internet que tu as depuis l'étranger.

Est-tu sur que les ports VPN sont ouvert? J'ai souvent vu des endroits (des hotspot d'hotel par exemple) ou une connection ipsec / l2tp n'est pas ouverte. Seul un VPN SSL est des fois authorisé.

5 de 9

En fait je n'utilise pas de VPN...

Super User
6 de 9

ok alors quel router as-tu exactement et définis "access au router depuis l'exterieur".

Si tu fais pas VPN, tu fais quoi? Avec à un web gui? ssh? RDP? 

7 de 9

C'est l'Internet Box 2 de Swisscom. J'avoue que j'atteinds là la limite des mes connaissances. Dans la config, l'interface de Swisscom propose un accès via un dns, type Dyndns, que j'ai activé. Le protocole exact, je ne sais pas... Mais je ne crois pas avoir vu un vpn...

Merci pour l'aide !

Super User
8 de 9

ok 🙂

Si tu veux acceder à ton routeur, je te conseile le VPN:

regardes ici:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/vpn-server.tab-internet-box-2.html

9 de 9

OK, je vais passer au VPN, ça semble en effet logique. Merci pour ton aide !