annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Extension réseau wifi

Novice
1 de 8

Bonjour!

J'ai un routeur ADSL Swisscom (Netopia) et je cherche à étendre mon réseau wifi à l'aide d'une borne airport express (Apple), mais il semble que cela ne soit pas possible car je reçoit un message "impossible d'étendre le réseau". Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci pour vos réponses. Pierre Porta

7 Commentaires
Contributor
2 de 8

Bonjour 

donc vous etes sur mac vous avez configurer comment votre airport ? que normalement avec un mac ivous voyez un icone wi-fi en haut a droite ou vous pouvez vous connectez.

bon message
Novice
3 de 8

Merci pour votre réponse. Mon problème est que je désire augmenter la force du signal wifi à l'aide d'une borne mac airport express. Pour ce faire, il faut aller dans l'utilitaire airport express pour accéder à cette borne et lui indiquer que l'on veut utiliser le réseau existant et agir comme relais afin de rendre le signal wifi plus accessible dans certaines parties de la maison. Lors de cette manipulation, un message indique qu'il n'est pas possible d'étendre le réseau wifi du routeur Netopia. Je pense qu'il faudra que j'utilise un autre moyen que ma borne mac. Bonne journée. P. Porta

Contributor
4 de 8
Bonsoir

Je suis desolé je n ai pas trop de solution mais il existe DES "antenne" wi-fi pour faire ce que Vous desirez.
bon message
Highlighted
Visitor
5 de 8

j'ai le même problème et votre réponse ne me convient absolument pas. 

j'ai aussi un modem Netopia de chez swisscom, celui-ci est placé dans mon séjour. dans les autres pièces de mon appartment, je n'ai qu'un signal très faible voire même inexistant. l'avantage de la borne airport express d'apple est qu'elle permet d'étendre un réseau wlan mais aussi d'y brancher une imprimante (une disque dur aussi) afin que celle-ci soit accessible en wifi.

la question est simple: comment parametrer une borne airport pour qu'elle serve de relais à un réseau existant? je ne peux pas me satisfaire d'une réponse qui me propose d'acheter un autre produit, alors que celui que j'ai fonctionne parfaitement.

merci d'avance pour une réponse clair!

Expert
6 de 8

hello,

voilà un post sur un site consacré à Apple qui pourrait vous aider :

http://forums.macgeneration.com/internet-et-reseau/borne-airport-comme-relais-incompatibilite-100348...

à plus

have fun !

bluedevil
Novice
7 de 8

Bonjour,

J'ai résolu le problème avec un Range Extender (ou relais WiFi)  NETGEAR WN2000RPT  (env. 50.-). Après branchement de ce relais, puis de votre PC situé à l'opposé de votre Netopia (le relais étant à mi-chemin pour le paramétrer). Lancer votre navigateur IE, Firefox, Safari, etc. Automatiquement vous atteindrez le paramétrage du relais. Vous choisirez votre émetteur (SSID) Netopia et devrez introduire le mot de passe du Netopia, en principe inscrit dans les paramètres de votre compte Swisscom. Après sauvegarde, sélectionner l'émetteur / relais, en principe votre SSID Netopia + _EXT  (pour extension), c'est tout et cela fonctionne, même avec un abo  DSL Start (Fr. 3.- l'heure). Merci de votre feedback.

Novice
8 de 8

Bonjour,

J'ai résolu le problème avec un Range Extender (ou relais WiFi)  NETGEAR WN2000RPT  (env. 50.-). Après branchement de ce relais, puis de votre PC situé à l'opposé de votre Netopia (le relais étant à mi-chemin pour le paramétrer). Lancer votre navigateur IE, Firefox, Safari, etc. Automatiquement vous atteindrez le paramétrage du relais. Vous choisirez votre émetteur (SSID) Netopia et devrez introduire le mot de passe du Netopia, en principe inscrit dans les paramètres de votre compte Swisscom. Après sauvegarde, sélectionner l'émetteur / relais, en principe votre SSID Netopia + _EXT  (pour extension), c'est tout et cela fonctionne, même avec un abo  DSL Start (Fr. 3.- l'heure). Merci de votre feedback.

Haut de page