annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Extendeur de réseau

Highlighted
Novice
1 de 5

Bonjour,

Je possède la nouvelle internet box et le réseau WLAN étant tellement faible j'ai opté pour un extendeur de réseau de swisscom. Malheureusement, après une dizaine d'essais, je n'arrive pas à l'installer. Le manuel demande d'utiliser la touche WPS mais à chaque fois cela clignote en orange. J'en ai juste ras le bol... Avant, avec l'ancien modem, j'avais accès au réseau WLAN depuis n'importe quelle pièce de chez moi, maintanant je ne le capte plus depuis mon bureau et les solution matérielles proposées ne fonctionnent pas. Est-ce juste l'extandeur qui a un défaut ?

4 Commentaires
Contributor
2 de 5

Bonjour

Quand vous essayez de le configurer, est-ce que l'extendeur est relativement proche de l'internet box ?
Le WPS est-il activé sur l'internet box ?

Novice
3 de 5

Pour finir j'ai trouvé une solution.

Mon réseau 2,4/5Ghz était "combiné" et le nom du WLAN était masqué. J'ai créé deux réseaux (un nom pour le 2,4Ghz et un autre pour le 5Ghz) et j'ai remis les noms visibles. Cela a ensuite fonctionné pour la connexion via WPS. Je sais que l'extendeur ne prend en compte que le 2,4Ghz, est-ce à cause de cela ou était-ce à cause du nom masqué, je ne sais pas ce qui a résolu le problème entre ces deux actions, mais cela marche...

Par contre, je trouve que le manuel de l'extendeur est très lacunaire car ne parle pas du tout de cela. A le lire, il suffit de peser sur les deux boutons WPS (l'internet-box et l'extendeur) et le tour est joué. En fait, pas si simple que cela, j'étais prêt à rapporter l'extendeur au moment où j'ai trouvé cette solution... et quel temps perdu !

Expert
4 de 5

C'est le SSID caché qui posait problème. Ce qui semble assez logique, car la personne qui le masque ne souhaite vraisemblablement pas qu'il soit découvert par le premier apparei venu.

N'y a-t-il pas une option de l'extender permettant de le configurer manuellement avec un SSID masqué?

Contributor
5 de 5

Normalement vu qu'un câble rj45 est livré avec, il est possible de le configurer avec un ordinateur connecté en rj45 directement dans le wifi extender.