annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Existe-t-il une alternative au routeur Netopia 7347 fourni par Swisscom ?

Highlighted
Contributor
1 de 3

Bonjour,

 

Ayant récemment installé Comodo Firewall, j'ai ensuite exécuté l'asssitant de ports furtifs afin de rendre mes ports invisibles.

 

Seulement, quelle ne fut pas ma surprise ou plutôt déception, en effectuant une petite vérification sur https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2, de m'apercevoir que mes ports n'étaient pas invisibles mais fermés. Pour info, bien qu'un port soit protégé, il reste visible et tout pirate potentiel peut s'attaquer à votre machine. C'est la raison pour laquelle j'essaie de trouver une solution pour rendre mes ports invisibles.

 

J'effectue alors quelques recherches sur le net pour au final apprendre qu'il faut configurer mon routeur pour rendre les ports invisibles... en gros, installer un pare-feu sur sa machine ne sert quasi à rien car le routeur Netopia possède déjà un firewall pré-configuré par Swisscom.

 

Du coup, j'appelle la hotline de Swisscom qui est dans l'impossiblité de me répondre et qui passe la patate chaude à Amico (qui est leur support technique "Expert" - appel facturé CHF 19.--).

 

Là, "l'expert" me répond que c'est impossible à cause du firmware du routeur qui est pré-configuré pour que les services de Swisscom (BluewinTV, Internet et téléphonie) fonctionnent correctement. Et en effet, pour un simple utilisateur lambda, ça fonctionne correctement. Mais lorsque l'utilisateur souahite gérer lui-même sa sécurité (ce qui est son droit après tout), les complications surgissent.

 

Ma question est donc la suivante :

Existe-t-il une alternative au routeur VDSL de Swisscom qui permette à l'utilisateur de configurer lui-même son firewall afin de rendre ses ports invisibles tout en gardant tous les services de Swisscom fonctionnels (Bluewin TV, Internet et téléphonie).

 

Merci d'avance de votre contribution.

Modifié
2 Commentaires
Contributor
2 de 3

Hello Biolk,

 

Le problème avec un autre router VDSL est que tu n'auras pas une priorisation des paquets pour les différents services proposés par Swisscom.

 

Certe tu pourras configurer ton router à ta guise au niveau sécurité mais plus aucune garantie pour des services comme SwisscomTV :-(.

 

 


 

Highlighted
Expert
3 de 3

Ici un deuxième avis, celui d'ImSoGooooood:

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Centro-Garnde-comment-obtenir-a...

qui va exactement dans le sens de swissmade:

"

je dirai qu'il est complètement normal que Swisscom bride ses appareils dans des configurations minimales. Il faut savoir que ce router est ciblé pour une clientèle large avec des connaissances basics. Toutes personnes n'ayant peu ou pas de connaissances, peuvent facilement s'y retrouver avec quelques explications sur des forum et entreprendre des modification de port, NAT, etc. Et tout ca surtout en évitant de toucher certains paramètres sensibles qui peuvent générer de nombreux appels inutiles à la Hotline car soudainement des Freeze apparaissent à la TV (changement de la priorisation des paquets QOS). Si Swisscom à des clients plus "chevronnés" alors il existe sur le marché d'autres router qui plairont plus à ces derniers. Dès ce moment Swisscom n'apporte plus de support, ce qui est à mon avis complètement normal.

N'oubliez pas que si n'importe quel dérangement apparaît et que vous contactez Swisscom, alors c'est reset immédiat de votre Centro ou Motorolla et toutes vos manip -> à la poubelle. Je pense que si vous cherchez vraiment un router "maléable" à vos souhaits, achetez-vous en un qui ne vient pas de Swisscom et qui corresponds aux exigences de votre ligne VDSL et surtout pour votre Swisscom TV et débrouillez-vous en cas de problèmes.

"

Haut de page