annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Est-ce que on peu éviter d’avoir 2 SSID (2eme avec –RPT) dans le WLAN-Repeater de Swisscom ?

Highlighted
Contributor
1 de 3

Bonjour, j’étais intéressé par le WLAN-Repeater de Swisscom pour augmenter la portée de mon réseau WiFi à partir de mon Internet Box standard.

Mais si j’ai bien compris il va finalement me donner 2 SSID, un avec le nom du 1er réseau wifi e l’autre avec « -RPT » à la fin. Est-ce que il y a une façon d’éviter ça ? Par exemple en modifiant la configuration manuellement avec l’interface Web ?

Où finalement ce n’est pas une bonne idée et 2 SSID c’est un peu embêtant mais mieux ?

L’autre solution est d’acheter par exemple un Fritz Repeater qui laisse un seul SSID je c rois, mais est-ce il est vraiment compatible avec le router Internet Box standard ? Par exemple le modelé 1750E. Est-ce quelqu’un a déjà une expérience avec ça ?

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
2 de 3

Bonjour,

Vous trouverez les instructions pour configurer le répéteur sur la page d'aide Swisscom

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/reseau-a-domicile/wlan-repeater.html

sous Configuration avancée > changer le nom du WLAN

L'aspect négatif d'avoir le même SSID est que vous ne saurez pas à quel WLAN votre mobile est connecté sans aller regarder les détails de configuration avec l'adresse MAC du routeur/répéteur. C'est plus lisible d'avoir deux SSID différent, mais avec le même préfixe. Si vous avez des problèmes de connection vous savez immédiatement avec quel endroit de la maison vous êtes connecté et pouvez optimiser en conséquence.

2 Commentaires
Super User
2 de 3

Bonjour,

Vous trouverez les instructions pour configurer le répéteur sur la page d'aide Swisscom

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/reseau-a-domicile/wlan-repeater.html

sous Configuration avancée > changer le nom du WLAN

L'aspect négatif d'avoir le même SSID est que vous ne saurez pas à quel WLAN votre mobile est connecté sans aller regarder les détails de configuration avec l'adresse MAC du routeur/répéteur. C'est plus lisible d'avoir deux SSID différent, mais avec le même préfixe. Si vous avez des problèmes de connection vous savez immédiatement avec quel endroit de la maison vous êtes connecté et pouvez optimiser en conséquence.

Contributor
3 de 3
Merci beaucoup, trés clair.