cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
  • Closed

Easypay:Mobitrans FZ-LLC Free Zone

Highlighted
Level 1
Level 1
1 of 16

Easypay:Mobitrans FZ-LLC Free Zone

If you find a payment on your Swisscom bill for the above then you have been tricked into accepting an abo from them. 
Swisscom knows about this but all they will do is cancel the Abo for you. otherwise you will be charged 8,-- a week for something you do not use.
So check your bill and if you have it call Swisscom and get it cancelled. 

15 Comments 15
Highlighted
2 of 16

Hello,

I'm a journalist, I work for RTS-Radio Télévision Suisse and I'm doing a report aboutthis kind of situation. Any idea what Mobitrans is about ?

Don't hesitate to contact me if you have any usefull information about this enterprise and his services.

Best regards.

Highlighted
Level 3
3 of 16

Hi @mirunacocacozma:

Mobitrans is a provider of mobile learning and entertainment services. They offer mobile apps for multi-functional application: http://www.mobitrans.net/

Regards

Liebe Grüsse

PascalW

Meine Spezialgebiete:
Customer Care Support (Mobile & Fixnet)
Social Media Communities
Highlighted
4 of 16

Hi Pascal,

Possible to have a Swiss number,no one answers on the number provided on the site ?

The ombudscom told me that the enterprise should have a Swiss adress.

Best regards,

Miruna Coca-Cozma

Highlighted
Level 3
5 of 16

Hello

The company Mobitrans can be contacted at +41 44 581 69 84 or by e-mail at support@mobileacademy.com

Kind regards,

JenniferG

Swisscom

Highlighted
Level 1
6 of 16

Bonjour Miruna,

Je suis actuellement en train d'essayer d'en savoir plus sur cette entreprise qui semble abonner des gens un peu trop facilement, comme ce fut le cas pour moi, sans même m'en rendre compte.

Après un appel du numéro donné par Swisscom (0445816984) et essayer de comprendre comment j'ai été abonné à des services et de récupérer mes 8 francs, l'opératrice me conseille d'écrire à son entreprise "Mobile Academy" à supportch@mobileacademy.com. Durant le temps d'attente le mail donné par la hotline est info@ccsh.biz. Je conserve l'enregistrement sonore de mon échange téléphonique si besoin...

Bonne suite pour vos recherches

Jonathan

Highlighted
Level 1
7 of 16
Bonjour,
pour ma part,je viens de m "abonner" a easypay (en fait une pub est apparue et j ai cliqué sur la croix pour la fermer). J ai recu un sms de confirmation d abonnement que j ai immediatement resilié!j ai ensuite recu confirmation de resiliation pour... la semaine prochaine (a 8.- la semaine ca fait cher le gag) du coup j ai appelé swiscom qui m a redirigé au service clients mobitrans (elle ne savait pas ce que c est comme société... a priori). A mobitrans,une damed une froideur ma confirmé qu elle venait de resilier l abonnement. Je lui ai demandé que donc ca signifiait que je ne payerais rien,elle m a assuré que oui... j attends de voir en espérant que ce soit bien le cas
Highlighted
Level 1
8 of 16

Je viens d'écrire un courriel à Swisscom, que je vous reproduis ci-dessous.

Je suis à votre disposition, mais je ne lâcherai pas.

Mon téléphone est le 0#########

Bien à vous.

Grégoire Rey

Avocat

Messieurs,

Occupé à vérifier pourquoi mes coûts de téléphonie mobile étaient aussi élevés (parfois près de CHF 1'000.- pour deux téléphones portables, sans compter ma ligne fixe privée et les lignes professionnelles de mon Etude d'avocats), je remarque avec stupéfaction que depuis juin 2014, deux montants de CHF 40.- sont facturés tous les mois sur mes factures Easypay, l'une pour "Mobitrans" et l'atre "ATM S Gmbh".

Je peux exclure avoir jamais ni commandé ni accepté, ni a fortiori utilisé ces services !

Cela fait donc 20 mois que je paie CHF 80.- sur la base de ce qui apparaît être une arnaque, et que vous avez permis et favorisé par l'intermédiaire de votre plateforme Easypay !

Je vous invite par conséquent à mes rembourser ces CHF 1'600.- avec ma prochaine facture.

S'il me faut agir par voie de procédure pour faire respecter mes droits, je quitterai Swisscom avec l'ensemble de mes abonnements. A grand regret après 30 ans de fidélité, mais je vous promets que je le ferai, tant je suis en colère.

Ma colère est d'autant plus grande que j'ai constaté sur vos forums que vous connaissez les problèmes que pose régulièrement Mobitrans, sans toutefois avoir exclu ce prestataire de services ou avoir mis en garde vos clients.

Je reste dans l'attente de vous lire.

Bien à vous.

Grégoire Rey

Edited
Highlighted
Level 5
9 of 16

Cher pyrame, 

Nous vous remercions de ne pas communiquer d'informations confidentielles de manière publique pour des raisons de sécurité. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais. Nous vous souhaitons une agréable journée et un bon dimanche. 

Cordialement,

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 1
10 of 16

Bonjour,

Je suis également très faché des taxes rajoutées par ce service à mon abonnement et du manque d'action de la part de Swisscom contre ces brigands. Pouvez-vous me contacter au plus vite à ce sujet concernant la marche à suivre ?

Jonathan C.

Highlighted
Level 2
11 of 16

Bonjour,

Je me suis moi aussi avoir avec cet abonnement chez Mobitrans. Le service client Swisscom m'a dit au téléphone qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit mais qu'ils peuvent le résilier. L'abonnement a été annulé. Je dois payer 72 francs quand même.

Je suis désagréablement surpris de cette situation de la part de Swisscom.

Meilleures salutations,

Felix Farkas.

Highlighted
Level 1
12 of 16
Bonjour Felix,
Je vous conseille deux choses. Premièrement, appeler le service clients Swisscom pour bloquer tous les futurs services payants sur votre abonnement. Cela fait que vous n'aurez plus de risques de vous abonner à un service SMS, EasyPay, etc.
Deuxièmement, appeler et envoyer des mails à Mobitrans expliquant votre mécontentement et demandant un remboursement. Il m'aura fallu 1 mois, 5 appels et 10 échanges de mails avec eux pour obtenir finalement un "geste commercial" de leur part et le remboursement de la totalité des frais d'abonnement crédités sur mon compte bancaire.
Leur coordonnées:
044 581 69 84
mobitrans.ch@ccsupport.biz
supportch@mobileacademy.com
C'est quand même un certaine somme 72 francs, insistez! 😉
Salutations
Jonathan
Highlighted
Level 1
13 of 16

Bonjour

Je me suis aussi fait avoir. Après avoir vu le montant sur mon abonnement j'ai directement informé Swisscom que je ne paie pas.Le conseil de Swisscom:

Contacter Mobitrans FZ-LLC Free Zone Ltd

Donc des tonnes de mail.. ! (Par contre j'ai payé le montant de Swisscom!)

En gros le suivi ressemblait à:

1er mail: explication de l'abonnement que j'ai accepté

2eme mail: un extrait d'un fichier excel avec la date de l'inscription et désinscription

3eme mail: un extrait d'un fichier word avec des lignes ressemblant à un texte de programmation

Donc 3 fois des explications simplement ridicules qui ne pouvaient pas être appliquées comme preuves.

4eme mail était du style: Arretez de faire le pénible. En tout cas vous devez payer.

Après, pendant plus d'un mois, je n'ai pas reçu de réponse. J'éstime qu'ils "attendaient" que Swisscom commence à envoyer des rappels..heureusement Swisscom m'a bien entendu et repoussé le délai de rappel de quelques mois..

Finalement je me suis retrouvé auprès de l'Ombudscom. Je leur ai envoyé les factures ouvertes, la correspondance par mail, puis j'ai ouvert/fais la demande de procédure de conciliation. Etonnant qu'un jour après, je reçoit un mail de Mobitrans: On vous fait un geste commercial et on vous rembourse le montant..

Heureusement le tout est reglé maintenant. Par contre je suis fou de rage que dans notre pays cela est possible. Combien de personnes ne se rendent pas compte de cela? C'est a la limite scandaleuse que on ne reçoit pas de message, ni mail, ni appel ou quoi que ce soit quand quelqu'un veut me faire payer un abonnement?

Je suis concient que Swisscom ne peut rien faire vu que la loi est ainsi. De plus Swisscom gagne de l'argent en facturant les montants pour des entreprises tierces. Donc ils n'ont pas d'intérêt de faire quelque chose contre.

Finalement si il n'y a pas de grande entreprise ou la télévision qui fait quelque chose contre, notre politique ne fera/pourra rien contre.

Pou rle reste, JonathanC à bien expliquer la procédure a faire.

PS: De langue maternelle allemande, excusez mon français écrit.

Salutations

RC

Level 1
14 of 16

Bonjour,

je viens de trouver cela sur ma facture également et une chose est sûre: je ne paierai pas. Je vais déjà résilier tous mes abos chez Swisscom, leur hotline a été lamentable, ce n'est pas un service, ça!

Highlighted
Level 1
15 of 16

As Journalist you should write about this scam. I have been charged SFR 40 a month since January and I have no idea what this service is!!!

I have tried to cancel it and wrote to the Swisscom CEO as well. I received an email stating that the charges for this service is 4 Pound Sterling per week!!! I don't even know who these people are.

The most important point is that Swisscom is acting as proxy for this fradulant exercise and no one screems!!!!! 

Highlighted
Level 1
16 of 16

Thia is a scam driven by a group located in the UK and Switzerland.

The most surprizing is that Swisscom is acting as their proxy and invoicing innocent people without their knowledge for this fradulant exercise. THIS IS SHAMEFUL FOR SWISSCOMM!

Back to top