annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Dérangement Emails Bluewin

Novice
1 de 17

Depuis hier, il y a un problème d'envoi et/ou de réception des emails bluewin.

Le problème est en cours de régulation, il n'y a pas de manipulation spécifique à faire, si ce n'est d'attendre que ça s'arrange...

16 Commentaires
Novice
2 de 17

Merci, ça fait des heures que j'essaie de faire des "réglages"!

Bonne journée

3 de 17

bonjour;

je n'arrive plus à envoyer des emails avec Outlook depuis mardi.

ils entrent sans difficulté pourtant.

je vous donne le message que je reçois: erreur 0x800ccc67

421 (serveur 195.186.99.53 et 195.186.99.53:465) et connect error 10060.

avec la messagerie Bluewin pourtant tout fonctionne!

Que dois-je faire?

les paramètres auraient-ils changés?

Merci de me répondre.

P.A. Dapples

Expert
4 de 17

Comme le propose Fikouz ci-dessus, attendre que ça s'arrange ?

Expert
5 de 17

hello,

 

quel antivirus utilisez-vous ?

il semble que la dernière mise à jour de AVAST ai causé des problèmes...

 

pour ça, la solution : attendre la mise à jour AVAST corrective...

en attendant, consulter sa messagerie depuis le site de swisscom, le Webmail : webmail.bluewin.ch

 

à plus...

have fun !

bluedevil
New Member
6 de 17

Bonjour,

 

Ai aussi rencontré ce problème avec les e-mails sortants depuis le début de cette semaine. Ai réussi à le résoudre, il s'agit d'un conflit avec la dernière mise à jour d'Avast.

 

Ai donc désactivé Avast pour les e-mails sortants et cela refonctionne.

 

Vous pouvez également modifier votre compte en SSL et cela fonctionne aussi.

 

Espérant que cela vous aidera.


Bonne fin de journée.

 

Cannelle

Contributor
7 de 17

Merci Cannelle !

 

C'est effectivement AVAST qui bloque !

Cela faisait 5 jours que l'envoi ne fonctionnait plus... Je viens de désactiver AVAST, mes messages sont partis et j'ai réactivé AVAST.

 

Merci et bonne journée

Highlighted
Contributor
8 de 17

En fait, on peut aussi s'en sortir en décochant simplement l'analyse des messages sortants dans les réglages experts de l'agent mail d'avast.

Expert
9 de 17
Novice
10 de 17

Bonjour,

Ben toujours rien et je suis sur Mac et n'ai pas AVAST... faut attendre encore???

Expert
11 de 17

alors ton problème est peut-être ailleurs,

tu as quoi comme erreur ?

 

tu peux essayer de changer le serveur d'envoi, passer par le serveur SMTP "mail.bluewin.ch" sur le port 25, ou encore le "smptauths.bluewin.ch" (port 465).

 

le serveur mail.bluewin.ch utilise l'authentification par l'adresse IP, il faut alors éviter de cocher l'authentification par mot de passe et bien se connecter par Swisscom.

 

le serveur smtpauths.bluewin.ch utilise le cryptage SSL, là, il y a une coche à mettre, l'authentification est identique au smtpauth.bluewin.ch (port 587); par mot de passe.

 

toutes ces infos, tu peux les trouver sur ce lien

http://www.swisscom.ch/res/hilfe/mail/index.htm

 

bonne journée !

 

 

 

P.S.: les utilisateurs MAC peuvent aussi utiliser AVAST antivirus (http://www.avast.com/fr-ch/mac-edition) et souffir du même problème... ce qui ne semble pas être le cas chez toi car tu n'as pas avast

have fun !

bluedevil
Novice
12 de 17

bonjour 

 chez moi sa marche toujours pas je reçoit mais je peux plus envoie les mails !!  quelqu un a une solution merci 

bonne soiree

Expert
13 de 17

L'antivirus installé est-il Avast ?

Novice
14 de 17

oui merci j ai enfin trouvé la solution ouf sa remarche bonne soirée 

Novice
15 de 17

Bonjour !

 

Eh bien chez moi, ça fait plus d'une semaine ... et franchement, qui a la bonne solution pour quelqu'un qui est totalement nulle en informatique ...

J'ai AVAST bien sûr et Swisscom m'a dit que c'était à cause de cela ... mais ensuite ???

C'est énervant d'aller dans la messagerie via le Login Swisscom ...  faudra bien trouver une solution !!!!

 

Expert
16 de 17

Bon clairemarie, pour toi je réécris mon post avec la solution...

 

même pour une "nulle" ce n'est pas sorcier... tout est très bien expliqué...

 

bonne journée !

Re : Dérangement Emails Bluewin
have fun !

bluedevil
Novice
17 de 17

merci ... enfin, j'ai réussi ... !! C'est quand même pas ordinaire ce truc ...

du coup, on doit laisser cela en permanance maintenant ! 

J'ai lu que ça ne risquait pas d'infecter mon pc vu que c'est les e-mails sortant, logique !

 

bonne journée.

 

 

Haut de page