annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Débit internet

Contributor
1 de 6

Bonjour,

Sûrement que ce sujet a déjà apparu dans ce forum mais ainsi j'aurai peut-être une vraie explication technique. 

Voilà 7 ans que j'habite au même endroit. Le débit internet a toujours évolué vers le haut au gré des nouvelles offres swisscom et à chaque fois, il me semble que Swisscom arrivait à "booster" la ligne de cuivre pour augementer le débit. Bref, j'ai même atteint un agréable 45 Mbits/s pendant un à 2 ans.

Et aujourd'hui (enfin ça fait quelques mois), j'ai un retour en arrière. Nous plafonnons vers 25 Mbit/s au grand max. En plus avec les enfants qui grandissent, la bataille est engagée pour avoir la meilleure connection ! 🙂

Ce qui m'étonne le plus, c'est déjà que la plupart de mes voisins sont sur UPC (et oui avec les WIFI visible...) et que sur le checker Swisscom, la "PPE" peut théoriquement recevoir 60 Mbit/s et notre no de tel seulement 33 Mbit/s... Pourquoi ? 

Adresse.JPGtel.JPG

Autre question : Avec les nouvelles offre "InOne", si je prends internet "S" est-ce que cela aurait une incidence par rapport à maintenant avec mon Vivo M (théorique à 100 Mbit/s) ? Où ça viendrait exactement au même que maintenant ?

5 Commentaires
Expert
2 de 6

Salut @NeoZ,

peut-être y'a t'il un problème de performance ou de qualité sur ta ligne... pour t'en assurer, je te conseilles d'appeler la hotline au 0800 800 800 pour en avoir le coeur net!

pour ta 2ème question, non! le fait de changer d'abonnement ne changera aucunement ton profil de ligne.

Contributor
3 de 6

Merci Hellite pour cette  réponse.

Alors j'ai déjà eu contact avec la Hotline. Mais je n'ai pas eu, pour une fois,une réponse satisfaisante.

Ma ligne était OK et que cette dernière était à la vitesse max pour sa stabilité. (mais vu qu'elle tenait bien à 45Mbit/s). Je vais, par curiosité, refaire un téléphone ! Enfin, je ne sais pas si j'aurai la fibre un jour, mais j'en rêve ! 🙂

Est-ce que des nouveaux branchements (nouvelles habitations) pourraient être la cause de moins de débit, ou de nouveau client dans le quartier ?

J'ai entendu parlé d'une nouvelle technologie pour le réseau cuivre qui pourrait augementer de façon considérable ses performances, info ou intox ?

Au final, je me pose toutes ces questions, car mis à part un "upload" plus performant, rien ne sert de payer une connection à 100 Mbit/s si je ne dépasserai jamais les 35Mbit/s... 🙂

Expert
4 de 6

@NeoZ

En théorie non. Tes voisins n'influent pas sur ton profile de ligne et heureusement je veux te dire 😉

Oui, Swisscom est en train de déployer le G.Fast... c'est pas la fibre mais tout de même 500Mbits/s sur cuivre, voir : https://www.swisscom.ch/fr/about/medien/press-releases/2016/10/20161018-MM-Gfast.html

et je pense que tu n'es pas le seul à vouloir avoir plus d'upload... 😉

Contributor
5 de 6

Il me semblait bien que cela faisait un moment que j'avais lu cette info (merci pour le rappel). Je me réjouis qu'un jour ça arrive chez nous... :-).

Je ferais un petit retour après mon coup de fil à la Hotline voir si quelques choses à changer..

Contributor
6 de 6

Alors pour une fois, je suis déçu de mon téléphone au service technique... Comme explication, j'ai eu que certains de mon immeuble (3 étages) avait mieux investi sur la ligne à la construction (?)(donc pouvait recevoir 60 M) et que nous pas. Du fait que nous avions 45 M un moment, j'ai eu comme réponse que sûrement il y a vait une dégradation de l'installation jusqu'à mon appartement et que c'était ainsi. Solution : Il faut que j'attende la fibre optique (je pense que ça sera prévu dans 10 ans ici...lol) ou alors c'est un investissement de plusieurs milliers de franc pour rétablir une ligne "popre". Et ensuite, beaucoup de "hmmm" hmmm" ( cause toujours quoi) comme réponse.

En prime après mon téléphone, j'ai eu un reboot de mon modem.... comme par hasard !!! Alors franchement, c'est la première mauvaise exprience avec le service swissom.

Modifié