annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Débit fibre 1Gb ?

Contributor
1 de 10

Bonjour,

Qui a de la fibre avec débit 1Gb/100Mb ?

Quel est votre débit réel ?

En testant avec l'outil de swisscom hsi.bluewin.ch/speedtest, jobtiens un misérable 201Mb descendant et un honorable 120Mb montant.

5x moins que ce qui est vendu par Swisscom c'est peu...

Avant qu'on me le dise : oui je suis sur un réseau interne en Gigabit, oui je suis branché en direct sur l'internet-box et oui mon iMac de dernière génèration est en Gigabit 😉

Bonne journée

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
4 de 10

Hobbit, faux, ca c'est UPC Cablecom, chez Swisscom tu es seul sur ta ligne fibrée donc tu as bien Comme Suisse le dit,  je connais quelques personnes qui ont bien le 300 et 1 Giga à l'arrivée sur leur Routeur

Après c'est une question de réglage du matériel comme ici expliqué pour le Wifi http://www.xavierstuder.com/2014/03/24/wi-fi-etre-certain-datteindre-centaines-mbitssec/

Essaye aussi de faire un test ici http://www.speedtest.net/fr/ en général il peut avoir une perte de 10 à 15% sur le giga mais toi c'est près de 80% c'est énorme il y a un problème à quelque part

Faut aussi essayé un test si tu peux avec un autre ordi/appareil

9 Commentaires
Contributor
2 de 10

Bonjour,

Si je ne me trompe pas le 1Gb/s est le débit avant la colone montante de l'immeuble.

Après le signal est dispatché dans les appartements. Que l'on me corrige si je me trompe.

Après si tu veux les 1Gb/s tu peux toujours demander un raccordement fibre dédié, mais je ne suis pas certain que tu vas payer le même prix :smileyvery-happy:

Cependant 200Mb ca fait quand même réver.

Super User
3 de 10

j'ai pas perso, mais je connais des users qui on le 1 GB.

et ils atteident pas mal les 950 Mbit/s jusqu'a Swisscom. Après c'est une autre histoire.

Super User
4 de 10

Hobbit, faux, ca c'est UPC Cablecom, chez Swisscom tu es seul sur ta ligne fibrée donc tu as bien Comme Suisse le dit,  je connais quelques personnes qui ont bien le 300 et 1 Giga à l'arrivée sur leur Routeur

Après c'est une question de réglage du matériel comme ici expliqué pour le Wifi http://www.xavierstuder.com/2014/03/24/wi-fi-etre-certain-datteindre-centaines-mbitssec/

Essaye aussi de faire un test ici http://www.speedtest.net/fr/ en général il peut avoir une perte de 10 à 15% sur le giga mais toi c'est près de 80% c'est énorme il y a un problème à quelque part

Faut aussi essayé un test si tu peux avec un autre ordi/appareil

Contributor
5 de 10

Vous êtes sympa merci mais ce n'est pas vraiment ma question.

Je reformule :

Qui a 1Gb/100Mb ET arrive à ce débit sur le site http://hsi.bluewin.ch/speedtest/ ?

Avec ces débits qui font rêver certains il est aussi probable que le serveur de l'autre côté ne suive pas.

Au début de la fibre, il existait hsif.bluewin.ch mais cela n'est plus d'actualité.

Whatever, je vous souhaite une bonne journée.

Contributor
6 de 10

Bonjour, C'est pile poile le sujet que je cherchais à ouvrir !

Bon, moi j'ai un abonnement standard à 10000, et quand je télécharge c'est 1,3 MB/s.

J'ai vraiment l'impression que l'escalade à la vitesse c'est purement et simplement du marketing.

Et comment vérifier ce que l'on nous affiche dans les sites de test ?

Pour une vrai estimation il faudrait télécharger véritablement un fichier (et un du style 12 GB un bien gros) et calculer réellement le temps pris !

Parce qu'à mon humble avis tout est bridé, et si l'on a Swisscom TV alors j'imagine que les 80 % de la connexion lui sont réservé.

Sinon je ne vois pas pourquoi on ne peut pas télécharger à la vitesse maximum.

Et surtoutne me dite pas c'est le site ou on télécharge qui limite la vitesse, car il y a des utilisateurs qui vont bien plus vite ?

Alors ? N'y a-t-il pas un moyen d'utiliser toute la vitesse (ou bande passante ?!).

Mon raisonnement, si je télécharge à 1,3 mb/s et que je regarde un film en HD sur swisscom TV en même temps c'est quoi ma vitesse réelle ?

Et pourquoi quand je ne regarde pas la tv je ne peux pas utiliser la vitesse que se garde swisscom tv ?

Donc c'est du marketing ou de l'arnaque ?

Super User
7 de 10
J'ai pas répondu clairement à ta question ?

Expert
8 de 10

Bonsoir Lovefamily,

Votre abonnement est à 10'000 kbit/s ou 10Mbit/s lorsque que vous téléchargez un fichier le débit s'affiche souvent en Mo/s (Mega octet) et 1 octet est composé de 8 bits.

Si vous divisez 10Mbit/s par 8 vous obtenez 1.25 -> 1.25 Mo/s, c'est le débit que vous avez mesuré lors du téléchargement.

Lorsque votre routeur se connecte au central Swisscom il communique à une vitesse qui dépend de la qualité de votre ligne téléphonique et qui peut être supérieure à votre abonnement de 10 Mbit/s. Lorsque vous surfez vous n'aurez pas plus que 10 Mbit/s parce que c'est ce que vous avez payé.

La Swisscom TV box peut utiliser la totalité de la bande passante de votre ligne et vous laissera le reste pour surfer mais pas plus que 10 Mbit/s.

Exemple 1:

Ligne               30 Mbits/s

Swisscom TV    10 Mbit/s

Dans ce cas il reste 20 Mbit/s mais vous pourrez surfer à seulement 10 Mbit/s à cause de votre abonnement

Exemple 2:

Ligne               16 Mbit/s

Swisscom TV    10 Mbit/s

Dans ce cas il rest 6 Mbit/s pour surfer.

Vous pouvez visualiser dans le menu d'administration de votre routeur à quelle vitesse il communique avec le central de Swisscom.

Highlighted
Contributor
9 de 10

Hello,

Bonne explication Fabien 😉

J'ai aussi un abo 300 MB et quand je fais des tests de vitesses j'arrive à 202000 également. Le speed test Bluewin ne doit pas être encore à jour pour les nouvelles vitesses. Il faut donc faire des tests sur un autre site qui "supporte" les vitesses de la fibre.

Contributor
10 de 10

Bonjour,

C'est marrant ce qu'une question simple peut donner des réponses alambiquées ... après vérification c'est clair que le site http://hsi.bluewin.ch/speedtest/ n'a que 200 Mb et des poussières en sortie.

Après test sur des sites musclés on arrive bien à frôler le giga en descente et parfois 200Mb en montée.

Bonne journée

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !"

Michel Audiard, Les tontons flingueurs.

Haut de page