annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Débit Wifi avec fibre.

Highlighted
Level 3
1 de 4
Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai Vivo ***** avec la fibre à 100mbits/s, pas de soucis lorsque le PC/console de jeux sont connecté par câble mais lorsque le PC, iPad, console de jeux sont connecté en wifi j'ai un débit maximum de 30mbits/s. C'est une limitation du wifi ? Pourtant avec la norme 802.11n le débit devait être bien supérieur à mes 30mbits non ?

Il y a un réglage à faire que ce soit sur le Centro Grande ou sur les PC/iPad/console de jeux ?

Merci d'avance. Bonne fêtes de fin d'année.
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 3
3 de 4

Sans être un expert en la matière, le fait d'avoir du 30 Mb en wifi N est tout à fait normal. Si vous souhaitez surfer plus rapidement en wifi il vous faut passer à la norme AC dont les débits théorique sont largement suppérieurs. Pour ma part, je surf sans problème à plus de 130 Mb sur les appareils compatibles AC (Galaxy Note 4 par exemple).

A noter que le modem fourni par Swisscom (Centro grande) prend en charge la norme N mais pas AC. Je ne sais pas ce qu'il en est du nouveau modem fourni par swisscom. Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours faire l'acquisition d'un nouveau routeur que vous pouvez raccorder à votre modem Swisscom. 

3 Commentaires
Highlighted
Level 5
2 de 4

Cher Tortue Ninchat, 

Merci pour votre demande. Nous vous proposons d'améliorer votre connexion internet sans fils grâce au WLAN Optimizer. Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 3
3 de 4

Sans être un expert en la matière, le fait d'avoir du 30 Mb en wifi N est tout à fait normal. Si vous souhaitez surfer plus rapidement en wifi il vous faut passer à la norme AC dont les débits théorique sont largement suppérieurs. Pour ma part, je surf sans problème à plus de 130 Mb sur les appareils compatibles AC (Galaxy Note 4 par exemple).

A noter que le modem fourni par Swisscom (Centro grande) prend en charge la norme N mais pas AC. Je ne sais pas ce qu'il en est du nouveau modem fourni par swisscom. Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours faire l'acquisition d'un nouveau routeur que vous pouvez raccorder à votre modem Swisscom. 

Highlighted
Level 3
4 de 4

Merci beaucoup pour vos deux réponses. 🙂

Haut de page