annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Contrôle parental: à quand les améliorations ?

Contributor
1 de 12

Bonjour Swisscom,

 

Quand aura-t-on un contrôle parental digne de ce nom c'est à dire:

- qu'il décompte le temps à la minute et non par tranches de 15 minutes

- qu'on puisse modifier à la volée certaines restrictions depuis l'app et si possible hors maison

- et certainement d'autres petites améliorations demandées par d'autres utilisateurs

 

Merci, meilleures salutations

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributor
11 de 12

Pour ceux qui auraient le même problème que celui décrit le 29.05.2017, j'ai découvert qu'il ne faut pas écrire 00.00 dans le champ mais seulement le laisser vide (effacer tous les caractères) et cela fonctionne !

11 Commentaires
Expert
2 de 12

Quand les poules auront des dents

Super User
3 de 12

@Chrigou

 

Swisscom "nova"
par Modérateur ‎21.09.2016 10:32 - modifié ‎21.09.2016 11:03

 

____________________________________________________________________________________

 

À partir d’aujourd’hui, vous retrouvez les produits et services labellisés Swisscom « nova » sur la Communauté Swisscom.

 

Comme vous le savez déjà certainement, Swisscom souhaite développer de nouveaux produits et services dans des délais rapides, améliorer leur développement et susciter la demande des marchés en impliquant des utilisateurs intéressés. Cela se passe dès maintenant sur le nouveau site de Swisscom « nova » que vous retrouvez sous l’onglet « nova » de la Communauté. Vous êtes ainsi toujours informé des nouveautés et pouvez aussi en cas d’intérêt participer aux tests.

 

Lorsqu’une équipe de développeurs aura besoin de vos feedbacks et suggestions pour améliorer leur produit Beta, c'est ici que vous en serez informé. Vous verrez également apparaître des tests de produits internes à Swisscom auxquels vous n’aurez pas accès - ceux-ci seront simplement marqué «Swisscom interne».

 

Nous espérons avec cette nouvelle vous amenez dans le futur sur d'autres thèmes et nous nous en réjouissons ! Rendez-vous sur nova.

 

Christoph et toute l'équipe "nova"

 

_______________________________________________________________________________________

 

Source :

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/News/Swisscom-quot-nova-quot/ba-p/456951

Community Manager
4 de 12

Bonjour @Chrigou

 

Merci pour ton intérêt concernant le contrôle parental de l'Internet-Box.

 

Voici le feedback de notre spécialiste:

 

  • décompte à la minute: nous avons déjà testé et l'expérience utilisateur était très décevante pour le réglage sur l'interface utilisateur web et app. Les plages horaires sont bien paramétrables par tranche de 15 minute, par contre le temps d'utilisation peut être défini à la minute.
  • modifier à la volée des paramètres, c'est possible. Qu’entends-tu par « certaines restrictions » ? Merci de nous préciser ce que tu aimerais faire et qu'actuellement tu ne peux pas.
  • hors maison : cette possibilité est envisagée mais ne peut pas être mise en place tout de suite pour des raisons de sécurité des données

Bonne semaine

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
5 de 12

Bonjour @LeylaG

 

Merci pour ce retour.

Je me suis mal exprimé, pour le décompte, je parlais du décompte temporel fait par le routeur et non celui défini par l'utilisateur c'est-à-dire que si j'autorise 2h par jour, le routeur n'arrive pas à distinguer le surf réel de l'utilisateur; j'ai eu ces 2 cas:

  • il commence le décompte dès le premier instant de surf puis décompte les heures dans la totalité même si l'utilisateur se déconnecte après 5 minutes.
  • il décompte apparemment par tranche de 15 (?) minutes au lieu de ce que je voudrais, soit à la minute près.

Pour la modification à la volée, j'ai eu aussi tous les cas bizarres possibles tels que par exemple:

  • J'enclenche le contrôle parental par l'app, il est affiché comme enclenché dans l'app ainsi que par browser du PC directement sur le routeur (192.168.1.1) mais la personne bloquée peut quand même surfer !
  • Je déclenche le contrôle parental (par PC) pendant les heures autorisées pour ne pas perturber un surf important, mais le routeur coupe quand même à l'heure précédemment définie, malgré un contrôle ultérieur qu'il était vraiment déclenché !

Bref, des imperfections mais vraiment dérangeantes...

J'ai eu confirmation d'un de ces problèmes par la hotline qui m'a conseillé de rebooter le routeur, ensuite ça fonctionne mais c'est évidemment pas la solution.

 

Bonne semaine

Christian

Community Manager
6 de 12

Bonjour @Chrigou

Merci pour ton retour,

Il est prévu d'améliorer le paramétrage des plages horaires du contrôle parental de 15 à 2 minutes avec la mise à jour 8.5 qui devrait être disponible au mois de juin.

Des bugs connus tels que le calcul du temps de surf et le compteur de limite qui ne s'arrêtent pas bien que le routeur soit éteint, persistent avec la mise à jour actuelle 8.1. Nous ne pouvons cependant pas t'assurer que ces bugs seront corrigés avec la mise à jour 8.5.

Voilà pour les dernières infos.

Bon après-midi,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
7 de 12

Bonjour @LeylaG

 

Petite précision: je parle toujours de décompte des heures et non du paramètrage des heures...

Autre question: quand et comment saura-t-on que la nouvelle version est disponible ?

 

Merci,

Cordialement

Christian

Expert
8 de 12

Merci pour ton retour. 

Oui, @LeylaG a indiqué que le décompte des heures est un bug connu. 

La mise à jour devrait être disponible pour le mois de juin, nous te l'indiquerons ici directement en temps voulu. 

Belle fin de journée, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Contributor
9 de 12

Encore un ENORME bug que je vais décrire ici:

Le contrôle parental est enclenché avec les 2 moyens, c'est à dire les limites horaires ainsi que la durée autorisée, soit par exemple de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 avec 4 heures de surf au maximum.

Comme le décompte des 4 heures ne fonctionne toujours pas, je décide d'enlever cette durée limite, je mets donc 00h00 dans le champ prévu.

Conséquence: l'appareil sélectionné n'a plus aucun accès internet malgré que j'ai laissé les heures de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00...

Super User
10 de 12

@Chrigou

tester avec une durée de 24h00 en attendant la correction du bug en juin ...

diminuer les plages horaires pour éviter les excès (9-11, 15-17 p.ex.) au grand dam des surfeurs

Highlighted
Contributor
11 de 12

Pour ceux qui auraient le même problème que celui décrit le 29.05.2017, j'ai découvert qu'il ne faut pas écrire 00.00 dans le champ mais seulement le laisser vide (effacer tous les caractères) et cela fonctionne !

Modérateur
12 de 12

Hello @Chrigou

Merci pour cette astuce. La mise à jour 8.5 des Internet-Box standard et plus est disponible. Des perturbations dans la gestion du temps subsistent encore. En août, une version 8.8 devrait être proposée pour enfin stabiliser cette fonction. Si des nouvelles nous parviennent, nous ne manquerons pas de te les communiquer.

Belle journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Haut de page