annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Connexion internet défaillante de manière récurrente

Highlighted
Level 1
21 de 27
Heu ... je ne comprends pas. Vous avez tout débranché et ça marche, donc c'est un problème de filtre absent si je ne m'abuse. Il faut mettre un filtre sur toutes les prises.
Highlighted
Level 1
22 de 27

On peu se demander pourquoi le filtre n'est pas un composant intégrant chaque modem...

Highlighted
Level 1
23 de 27
C'est impossible ! Si le filtre était dans le modem, alors vous n'auriez qu'une seule prise téléphonique et forcément dans le dos du modem.
Highlighted
Level 3
24 de 27

Bonsoir,

Sauf erreur le filtre est à installer sur "toutes les prises" utilisées, donc pas besoin de mettre de filtre sur une prise libre.

Highlighted
Level 1
25 de 27
Oui, bien entendu, désolé si je n'ai pas été clair. Le filtre sert à éviter de charger les porteuses VDSL par un équipement branché sur la prise. Si il n'y a rien de branché, le filtre ne sert à rien. Sauf que 1 an plus tard on a oublié et on branche un truc ... De manière générale il vaut beaucoup mieux éviter les prises partout, même non utilisées, et connecter le modem et une base DECT sur une seule et même prise. Moins on a de câblage téléphonique meilleure est la connexion VDSL.
Highlighted
Level 1
26 de 27

Le technicien a simplement débranché les fils des deux prises téléphoniques que nous n'avons jamais utilisé (nous les avions installé lors de la construction de la maison, ne sachant pas encore exactement où nous allions installé le PC, la télévision, etc.). Elles n'ont donc jamais été utilisées, donc y installer un filtre n'aurait servi à rien, car aucun appareil n'y a jamais été branché. Il nous reste uniquement une ligne de connexion active, qui fonctionne à nouveau parfaitement depuis le passage du technicien vendredi passé. Afin de "tester" la ligne, j'ai hier soir branché en même temps PC, Laptop, PS3, PS4, 2èem télévision, tablette et smartphones en faisant des essais d'utilistation de différents appareils en simultané et le système n'a pas bronché, pas de coupure, tout a parfaitement fonctionné. En espérant simplement que cela ne soit pas uniquement une embellie passagère, mais quelque chose qui dure:smileywink:

Highlighted
Level 3
27 de 27

Famloipfi a écrit :

Le technicien a simplement débranché les fils des deux prises téléphoniques que nous n'avons jamais utilisé 

Voir donc du côté du branchement de ces prises avec un électricien...

Haut de page