annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Connection, vitesse

Contributor
1 de 11

Bonjour,

J'ai récemment opté pour un raccordement fibre 100/100 mb/s pour optimiser mon wlan ( connection sans fil )

Force de constater que bien que mon routeur soit à moins de 3 mètres sans obstacle et surtout face avant pile en face de mon portable, j'obtiens maximum 30 à 35 mb/s en wlan.

Quelle grosse déception, j'en ai vraiment gros mais alors GROS; pour des raisons de santé, je suis en permanence immobilisé et je croyais que ce nouvel abonnement allait me rendre un peu de sourire...

Mais non, une vitesse que je considère comme nulle.

Enorme soupir.............................

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Expert
10 de 11

dions que si tu es sur que ta carte gère 150Mbit/s il n'est pas nécéssaire de rajouter un stick USB.

d'après ce que tu dis, tu as tous les prérequis pour avoir max 100Mbit/s en wifi (au max hein) as-tu essayé l'astuce que je t'ai dis en doublant la bande passant en 20/40 Mhz?

10 Commentaires
Expert
2 de 11

Salut @kennek

ton pronlème peut venir de plusieurs facteurs :

1.    as-tu un appareil qui supporte le 100Mbit/s?
  2.    est-tu connecté en WLAN 2.4 ou 5Ghz?
  3.    ton router est-il posé de façon adéquate? à savoir : il n'est pas dans une armoire? il n'est pas posé sur un haut-parleur (à cause de l'aimant qui perturberais le signal wifi)
  4.    habites-tu dans un grand immeuble avec beaucoup de voisin? Dans ce cas, télécharge la MySwisscom Assistant App pour optimiser ton WLAN.
  5.    etc...

tout en sachant que des ondes restent des ondes, de ce fait, perturbable par son environement...

Voilà 🙂

Modifié
Contributor
3 de 11

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre contribution, c'est agréable.

Mon routeur est idéalement positionné pile en face de mon portable qui est à moins de 3 mètres.

Mon appareil supporte 100/100 mb/s, j'ai câblé et j'ai des test corrects à 97mb/s en moyenne.

Mon routeur est optimisé en 2,4 ghz et 5 ghz avec et sans nom différent, celà revient au mème résultat.( un assistant avait essayé par téléphone de prendre le contrôle de ma box (routeur) sur 192.168.1.1, hormis les coupures ( sans fil ) qui sont moins fréquentes, celà n'avait rien fait pour la vitesse. 

Merci:smileyhappy:

Expert
4 de 11

Attention @kennek, c'est pas parce que tu as une carte LAN comptabile 100 ou 1000 base T que ta carte WLAN est forcément compatible gigabit. à voir sur le site du fabriquant.

Contributor
5 de 11

Re, : 

Ah pas pensé à ça je vais voir sur le site, merci a+:smileyhappy:

Expert
6 de 11

@kennek

Sinon, si tu ne l'a pas encore fais, dans l'interface de ton router, dans la rubrique WLAN, tu peux doubler la bande passante du WLAN (2.4Ghz) et choisissant 20/40Mhz au lieu de uniquement 20Mhz 😉

Expert
7 de 11

kennek a écrit :

Re, : 

Ah pas pensé à ça je vais voir sur le site, merci a+:smileyhappy:

Un peu de lecture pour aider (Peut-être...) à cerner le problème: 

http://www.swisscom.ch/internetbox-speed

Highlighted
Contributor
8 de 11

Re:,

Je viens de vérifier les limites de ma carte sur le site constructeur, elle est donnée pour accepter jusqu'à 150mb/s.

Pour le 2,4Ghz et/ou 5Ghz, vu le nombre de connections captées dans les environs et immeubles proches, je ne peux que configurer automatique et vu le nombre elle choisit automatiquement dès que possible 40 .

Je vais aller voir sur internetbox speed et je reviens donner des nouvelles. 

Merci.

Contributor
9 de 11

Voilà, je suis allé sur le site et refait un contrôle des paramètres.

Je me rends compte qu'avec un routeur fibre avec abonnement de 100/100 mb/s on ne peut que monter à maximum 40mb/s ?? Ou bien je me trompe ?

Ou encore je n'ai pas saisi les définitions de cet appareil ?

Si j'ai bien compris, il me faudrait ajouteur une carte usb avec un réseau 802.11n afin de pouvoir profiter de ma vitesse complète ?

Peux-tu me confirmer ? 

Si c'est bien le cas, je suis vraiment désolé du dérangement, mais quand même satisfait d'avoir pu constater par moi même de l'excellent travail accompli par tous les intervenants sur ce forum.

Je te remercie vivement si tu pouvais confirmer ou infirmer que c'est bien la limite des résaux 802........

qui détermine la vitesse supportable pour une carte wifi (wlan) ??

Merci

Expert
10 de 11

dions que si tu es sur que ta carte gère 150Mbit/s il n'est pas nécéssaire de rajouter un stick USB.

d'après ce que tu dis, tu as tous les prérequis pour avoir max 100Mbit/s en wifi (au max hein) as-tu essayé l'astuce que je t'ai dis en doublant la bande passant en 20/40 Mhz?

Contributor
11 de 11

Merci à tous pour votre aide si précieuse,

Alors voilà en gros : il ne faut pas croire ce qui est écrit par les fabricants dans leur description du matériel employé pour l'assemblage des portables ou autres; en effet navrant de constater que malgré le fait que la carte est 150 mb/s elle ne supporte cette vitesse qu'a certaines conditions si restrictives, qu'il est préférable hélas d'utiliser une autre méthode de connection si vous désirez profiter de votre connection à des vitesses maximales.

Dans mon cas le nombre de connections à proximité, perturbe quand même ces réseaux wlan (wifi) .

Dons hormis les cas de nouveaux portables modernes, si votre matériel à plus d'un an, mettez à jour vos pilotes et si les perturbations continuent, faîtes donc comme moi, utiliser un matériel de dernière génération qui naviguera à la vitesse maximale.

Sans vos indications, je resterai sur ma faim et serait toujours en colère (voir énnervé) sur mon fournisseur d'accès, mais là, grace à vous tous je suis réconcilié avec tout le monde et je comprends que les fabricants ne peuvent pas vu la rapidité du changement être au fait dans tous les domaines.

Un stick usb à une cinquantaine de francs et tout est résolu.

Merci beaucoup pour vos bons conseils, votre aimabilité et surtout votre patience à mon égard.

Bravo et à bientôt.

Rémy Henrioud Lausanne