annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés
  • Importants

Conditions d’utilisation de la communauté d’aide (Support Community) Swisscom

Community Manager
1 de 1

1) Conditions d’utilisation de la communauté d’aide (Support Community) Swisscom
En utilisant ce site Web, l’utilisateur déclare accepter les présentes conditions d’utilisation. Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps ces conditions d’utilisation, et il vous incombe de vous informer régulièrement – sur cette page – des éventuelles informations. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer si vous effectuez des achats via nos sites Web ou si vous faites usage de certaines possibilités d’utilisation ou de jeux concours.

 

Les services de la «Swisscom Community» se basent sur les prestations fournies depuis l’étranger et les systèmes de la société Lithium SA. L’utilisation de la «Swisscom Support Community» implique l’acceptation de la Privacy Policy de Lithium dans sa version la plus actuelle.


2) A propos de la «Swisscom Support Community»
Les clients s’entraident – la «Swisscom Support Community» permet à nos clientes et clients d’échanger leurs idées à propos des produits et services de Swisscom. Ces dialogues peuvent être de nature technique, dans le cas où nos clients s’entraident afin de répondre à leurs questions ou de résoudre leurs problèmes dans le cadre de l’utilisation des offres de Swisscom. Mais la communauté est également une plate-forme d’échange d’expériences liées aux produits et services de Swisscom. Les opinions et contenus déposés sur la plate-forme reflètent des perceptions, des suggestions et des idées émanant de clients de Swisscom.


3) Clientes et clients entre eux
La «Swisscom Support Community» est essentiellement réservée à nos clientes et clients ainsi qu’à d’autres personnes intéressées. Les collaborateurs de Swisscom sont toutefois libres de prendre part aux discussions. Ils sont toutefois tenus (a) d’indiquer très clairement que Swisscom est leur employeur, (b) de clarifier le fait qu’ils participent à la communauté à titre personnel et qu’ils ne s’expriment pas au nom de Swisscom et (c) de laisser les communications et prises de position officielles aux animatrices et animateurs. La «Swisscom Support Community» n’est pas une plate-forme permettant d’adresser des questions et requêtes à Swisscom. Les moyens permettant de s’adresser directement à Swisscom sont indiqués sur la page de contact.


4) Animation passive de la communauté
Swisscom anime elle-même passivement la communauté; elle ne participe en général pas aux discussions. Les animatrices et animateurs de la communauté assurent essentiellement son utilisation conforme aux règles (en fonction des conditions d’utilisation) et encouragent une culture de la discussion agréable, adaptée aux principes de Swisscom. En cas d’infractions (répétées) aux règles, les animateurs sanctionnent les utilisateurs concernés et peuvent – selon la gravité – les exclure temporairement ou définitivement de la «Swisscom Support Community».


5) Le Swisscom Login
L’utilisation active de la «Swisscom Support Community» (discussions, commentaires, «likes») exige l’authentification via le Swisscom Login. Utilisez le même Swisscom Login que pour vos services Swisscom, ce qui permet à Swisscom d’établir un lien entre vos activités dans la «Swisscom Support Community» et vous en tant que personne. Les autres clients ne voient toutefois dans la communauté que les informations de profil saisies par vos soins (au moins le nom d’utilisateur que vous avez défini). Swisscom peut par exemple utiliser ce lien avec les données client pour vous contacter afin de clarifier plus précisément des problèmes décrits dans le forum.


6) Règles de la communauté
a) Swisscom met la plate-forme de communauté à disposition pour permettre ce dialogue entre clients. Les avis exprimés reflètent l’opinion de leurs auteurs et non celle de Swisscom. Les contenus suivants sont proscrits:
- Contenus illicites et indésirables, à savoir attentatoires à l’honneur, calomnieux, racistes, discriminatoires, homophobes, sexistes, pornographiques, vulgaires, harcelants, incitant à la violence, extrémistes, menaçants, incitant à la haine, abusifs ou nuisibles de toute autre manière.
- Publications allant à l’encontre de droits de tiers.
- Publications ne présentant pas ou que peu de lien avec le sujet traité, ne suivant pas l’objectif «les clients s’entraident» ou à caractère entièrement ou partiellement publicitaire.
- Contenus ou fichiers susceptibles d’altérer le bon fonctionnement de la plate-forme de communauté ou contenant des virus nuisibles ou similaires.

b) Swisscom se réserve le droit de ne pas publier – ou que partiellement – ou de retirer entièrement ou partiellement les contributions jugées non autorisées par les animateurs, sans consulter leurs auteurs. En cas d’abus, l’auteur doit s’attendre à des mesures légales de la part des personnes concernées ou de l’Etat.

c) Chaque publication porte le nom d’utilisateur de son auteur. Un clic sur un nom d’utilisateur affiche le profil de ce dernier.

d) Chaque consultation d’un thème ou d’une publication est saisie de manière anonyme. Les chiffres figurent dans la vue d’ensemble des thèmes (consultations).

e) Chaque utilisateur possède un profil public, où (au moins) le nom d’utilisateur est visible en tout temps. Durant l’enregistrement ou ultérieurement, l’utilisateur peut ajouter des indications supplémentaires sur sa personne sous «Mes paramètres».

f) Les utilisateurs enregistrés sur le forum peuvent échanger des messages (à l’image d’une messagerie électronique). La responsabilité du contenu de ces messages et en matière d’abus est réglée au point a).

g) Swisscom se réserve le droit
- de contacter les utilisateurs à titre exceptionnel (en particulier afin d’obtenir des informations complémentaires lors de publication de perturbations ou de dysfonctionnement de produits Swisscom),
- d’évaluer de manière anonyme l’utilisation de la communauté à des fins statistiques,
- d’adapter en tout temps les présentes conditions d’utilisation.

h) Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici:
- Protection des données
- Exclusion de responsabilité

i) Nous prions tous les participants du forum de signaler aux animateurs toute violation des présentes règles via la fonction «Signaler des contenus illégaux».

Modifié