annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Chute de débit en soirée

Highlighted
Level 1
61 de 105
Non ce n'est malheureusement pas ça, j'avais pris soin de couper le wifi et vérifier que rien ne se téléchargeait sur ce qui était câblé...
Level 1
62 de 105
Toujours ok pour ce soir ! C'est 21h et j'ai 100%
20/2
Highlighted
Level 1
63 de 105
Moi aussi pour le moment, toujours au max !
Bon apparemment c'est les mêmes jours/moments pour tout le monde !
Highlighted
Level 1
64 de 105

Ce soir j'ai une bonne co, ça fait plaisir ! Continuez sur cette lancé ! 

kalikura a écrit :

à ludo3232 :

Je sais que cela ne se fait pas selon la charte,  🙂 , mais j'ai aussi un arrière goût amer face à cette réponse.

Qu'en pensent les autres intervenants ?

J'ai eu la gerbe 

Highlighted
Level 1
65 de 105

RE-Bonsoir,

Ma soirée s'est passée super-bien. Pratiquement 100% toute la soirée.

Votre explication est plausible et pourrait éventuellement être valable si............. mon problème avait commencé seulement à la sortie d'iOS7 ! D'un jour à l'autre mon débit à chuté de façon DRAMATIQUE et REGULIERE, c'est à dire TOUS LES JOURS, il y a environs 3 semaines maintenant. Toujours à la même heure et le débit redevenait normal aux mêmes heures aussi. Donc aussi belle que cette explication était, je pense que pour beaucoup de nous ici elle ne convient malheureusement pas. Mais... peut-être je me trompe.

Bonne nuit et A+

redge a écrit :

Une des causes possible concernant la baisse de performance...

Les mises à jour et sauvegarde vers le nuage lorsque l'appareil est branché électriquement et connecté au wifi...

un exemple, cela vaux aussi pour toute autre marque lors de mise à jour conséquente env. 700Mb pour Apple ifoque 5

http://www.01net.com/editorial/603570/la-sortie-d-ios-7-a-plombe-les-reseaux-internet/

La prochaine vague avec M$, ce sera la mise à jour gratuite de windows 8.0 à 8.1

Plus les services du nuage évoluera, plus ce sera la cata si les réseaux ne sont pas rapidement adaptés.

Highlighted
Level 1
66 de 105

Bonsoir à tous,

Nous vous remercions de vos feedbacks ainsi que des numéros communiqués.

Grâce à eux nous avons pu faire des mesures de performences qui nous ont démontré quelques troubles de réseau en soirée. En conséquence nous avons mieux réparti le trafic internet aux heures de pointe sur nos serveurs.

Afin de nous assurer que tout fonctionne correctement chez tout le monde, nous attendons vos feedbacks ici après avoir effectué les tests de vitesse comme suit : http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Tester-la-vitesse-r%C3%A9elle-d... .

Merci d'avance et une bonne soirée.

CoralieR

Swisscom

CoralieR
Swisscom
Highlighted
Level 1
67 de 105

Bonsoir tout le monde,

Il est 19h30 et je "marche" tjrs à PLEIN régime. Cela fait vraiment plaisir. 2 mesures prises 17h 46 et 19h16, même avec mon lappy allumé ( sur WIFI), mon Ordi (Eternet) me donne les 2 fois des valeurs dépassant les 30000/4000-30.

J'ai eu un appel de Swissom ce matin, la dame c'est renseignée aujourd'hui comment ça marche pour moi et s'ils peuvent "fermer" le dossier. Je leur ai demandé de patienter et de me rappeler vendredi... de manière à ce que je peux contrôler sur la distance. Mais j'ai trouvé SUPER d'avoir un suivi et maintenant d'avoir cette améliariation nette pour laquelle je paye 🙂

Je suis impatiante d'avoir de vos nouvelles 🙂

A+ et bonne soirée !

Highlighted
Level 1
68 de 105

Tout est en ordre, merci à tous ! 🙂 

Highlighted
Level 1
69 de 105

Cette réponse pourrait apparaitre comme rigolotte si elle ne constituait pas un pur morceau de communication marketing destiné à flatter le populo pour lui faire oublier qu'il a payé pour un service qui ne lui a pas été assuré !

Highlighted
Level 1
70 de 105

Aucun souci de débit hier soir non plus 🙂

Merci pour la réponse ! Mais effectivement, attendons de voir encore quelques jours pour s'assurer que le problème ne se reproduise plus 😉

Highlighted
Level 4
71 de 105

Merci, Swisscom.

Highlighted
Level 1
72 de 105
Je suis à Marly et aujourd'hui (test fait via Speedtest.net et le test de vitesse proposé par bluewin) et j'ai toujours le mêm problème que par ici semble commencer vers les 18h et se termine proche des 23h. J'ai un abo 20/2 et les test de vitesse me donnent des resultats dans les 8/2
Highlighted
Level 1
73 de 105
Ici à Fully toujours ok 20/2
Par contre pour la réponse de swisscom je rigole encore mnt ....
Highlighted
Level 1
74 de 105

Bonjour Jemorel, 

Afin de pouvoir vous venir en aide et analyser votre ligne fixe merci de me transmettre par message privé les informations suivantes:
- Numéro de ligne fixe
- Numéro de contact
- Adresse postale 
- Votre nom, prénom est date de naissance

Merci d'avance! Meilleures salutations.

CoralieR
Swisscom
Highlighted
Level 1
75 de 105

Bonsoir tout le monde,

Aux Mayens-de-Chamoson PLEIN régime toute la soirée aujourd'hui. Je pense qu'on peut fermer le dossier demain si Swisscom m'appelle à midi comme convenu. Bon travail MERCI.

J'aimerais toutefois savoir ce qui s'est passé et ce qui était à l'origine de cette panne si importante.

J'espère qu'à Marly le problème se règle aussi rapidement. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas :-).

Bonne soirée à vous tous

Highlighted
Level 1
76 de 105

Idem de mon côté, je n'ai plus eu de souci ces derniers soirs 🙂

Mais je serais aussi curieux de connaître la raison du problème 😉

Highlighted
Level 1
77 de 105

J'ai également constaté cette baisse de régime depuis le 19 septembre. L'intervention de l'un de vos techniciens, mercredi 25 septembre, a été nécessaire sur place ce qui l'a amené à une intervention sur la ligne (depuis éle boîtier central). Depuis, j'ai retrouvé la "vitesse de croisière" habituelle. Merci.

Highlighted
Level 1
78 de 105

Bonjour tout le monde,

J'ai donc eu, comme promis, l'appel de Swissom vendredi midi. Nous avons pu clore mon dossier de dérangement. J'ai profité pour demander QUEL était finalement la panne et quel intervention était nécessaire pour rétablir la vitesse originale. Malheureusement elle n'a pas pu me répondre car cette information n'est PAS notée dans MON dossier et cela je trouve VRAIMENT dommage. M'enfin... tout est bien qui fini bien.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine !

Reni.

Highlighted
Level 1
79 de 105

A Auvernier, depuis 10 jours, tous les soirs à 18h...

Chute de débit. Pour ainsi dire plus de débit. 0.02 mbit/s en réception (!) au lieu de 10.98 mbit/s avant 18h. Ca dure une heure ou deux, voire 3 heures et tout redevient normal.

Nous avons vérifié la connexion avec les programmes de Swisscom: tout est ok (routeur, ordinateurs, etc).

Alors, pourquoi ces (irritantes) chutes de débit ? Tout marchait bien depuis bientôt dix ans...

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème sur Auvernier/Neuchâtel ?

Hier soir, 18h30: pratiquement pas de débit...

Manque de débit

Ce matin débit normal:

test vitesse 2 octobre 6h35.jpg

Modifié
Highlighted
Level 1
80 de 105
Même problême depuis 2-3 jours sur Lausanne, Vaud. Baisse de débit de 20/2 à 2/2. Quid ?
Haut de page