annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Chute de débit en soirée

Highlighted
Level 1
21 de 105

je suis a Sembrancher en Valais.si qqun appel swisscom, il serait bien de citer cette discussion..  histoire de faire avancer les choses. a mon avis ca touche toute la suisse... saturation du reseau? je ne comprend pas de ne pas avoir d'info de swisscom alors qu'un grand nombres de personnes ai le meme probleme. il sont forcement au courant si il y a un probleme sur le reseau.

j'ai aussi souvent constaté un ping miserable avec un record a 499ms ! tres tres ennuyeux pour surfer, meme sur des pages legeres!

Level 1
22 de 105
Moi je suis à Fully ....
Highlighted
Level 1
23 de 105

On est sur leur Web Site.. A mon avis ils lisent ce courrier 🙂 Je constate que nous sommes déjà 3 clients "valaisans"... merci à vous deux de m'avoir dit d'où vous êtes je trouve ça intéressant. Surtout Fully, c'est pas loin de mes Mayens et si effectivement les techs de SWC lisent ces lignes c'est éventuellement aussi intéressant pour eux de connaître la location du problème. Bonne nuit maintenant mon internet vient de cracher seulement 2685 kb ( au lieu de 30'000), donc impossible de regarder la télé sur mon lappy..... donc bientôt dodo.

ludo3232 a écrit :

je suis a Sembrancher en Valais.si qqun appel swisscom, il serait bien de citer cette discussion..  histoire de faire avancer les choses. a mon avis ca touche toute la suisse... saturation du reseau? je ne comprend pas de ne pas avoir d'info de swisscom alors qu'un grand nombres de personnes ai le meme probleme. il sont forcement au courant si il y a un probleme sur le reseau.

j'ai aussi souvent constaté un ping miserable avec un record a 499ms ! tres tres ennuyeux pour surfer, meme sur des pages legeres!

Highlighted
Level 1
24 de 105

Re bonsoir 

J'ai testé un truc ...

J'ai remarqué qu'ils avaient installés sur le routeur un tas de truc... des protocoles machin... J'ai joué a l'appenti sorcier et.. J'ai tout supprimé 😄 redémmaré.

Et pouf plus de probleme. On approche de minuit c'est peu-etre du hazard. Je vous tiens au courant 

( http://www.speedtest.net/my-result/2978537427 )

(ne faites pas sa chez vous j'ai peu-etre foutu en l'air ma box +_*  ^_^ )

Modifié
Highlighted
Level 1
25 de 105

...et retour à la normale ce matin... Comme tous les matins.

Je suis à Morges si jamais 😉

Ca semble affecter toute la Suisse...

Hoxid : Tu te souviens ce que tu as viré exactement dans les paramètres du routeur ? 😉

Modifié
Highlighted
Level 1
26 de 105

Bonjour,

Ce matin retour à la normal. Test de débit à 100%.

J'ai même eu un ping avant hier à 2000 ms !!

Me reste plus qu'à faire comme sur mon avatar pour occuper mes soirées ...Tricot !

Highlighted
Level 1
27 de 105

J'ai mis en place une petite linux box avec smokeping pour quantifier le problème. 

début des pertes de packet vers 19:00, retour à la normale à 1:10 ce matin

Il y a clairement une modification du réseau (un panne causant un goulet d'étranglement) ou une surcharge inhabituelle (mise à jour des bluewin TV ?)

Highlighted
Level 1
28 de 105

C'est intéressant ce que tu as fait...

Il faudrait transmettre tes données de ping à Swisscom, des fois que ça les aide à diagnostiquer la cause...

Car si c'est à heures fixes pour tout le monde, il faudrait savoir ce qu'ils font à ce moment-là...

Highlighted
Level 1
29 de 105

Ne t'inquiète pas, les problèmes que nous rencontrons, les ingénieurs réseau de swisscom les voient sans doute bien mieux que nous et en connaissent probablement déjà la cause.

En outre traffic local (chez moi) peut influencer les résultat évidemment. Cela dit, si le problème persiste, il sera intéressant de regarder les courbes et de passer un coup de fil au support.

Highlighted
Level 1
30 de 105

Bonjour tout le monde,

Il semble que la chute se passe + ou - aux mêmes heures. Chez moi c'est dès 18h30. Hièr par exemple 18h40 exactement. Hier c'était PARTICULIEREMENT mauvais. Retour à la normale 1h10 du matin. Merci à tous qui ont donné leur location. J'ai eu un contact ce matin avec Swisscom et j'ai (à tout hasard) signalé ce thread et son sujet 🙂 🙂 :-). BON WEEK END A TOUS !!!:cathappy:

Highlighted
Level 1
31 de 105

Moi aussi j'ai envoyé un lien du sujet à un opérateur Swisscom ce matin ....

Highlighted
Level 2
32 de 105

@ tous : perso, suis à Thônex/Genève, à 100 mètres de la France... On a donc là une belle ligne horizontale de chez moi à nos amis valaisans. Donc c'est en tout cas toute la Romandie, dans sa partie la plus large; ça fait du monde quand même...

Attendons un modo pour voir...

Salutations à tous. 

Highlighted
Level 6
33 de 105

Bonjour,

je suis à Martigny-Combe et je n'ai rien remarquer je vai faire un teste ce soir à 20 h

salutations à tous

Highlighted
Level 1
34 de 105

18:10 la bande passante est bonne 30Mb/s

Highlighted
Level 1
35 de 105
Pour l'instant ici à Fully aussi bonne . Réception à 100%. J'ai dit pour l'instant 😅
Highlighted
Level 1
36 de 105

ça a déja bien baissé, 13 Mb/s seulement à 20:16

pas d'utilisation d 'internet par ailleur. c'est donc bien swisscom qui peine...

pas d'impact au niveau du ping pour le moment.

Highlighted
Level 6
37 de 105

je suis sur internet et la télé une chaîne HD et pas de problème,j'ai même regarder une vidéo sur youtub

qui à démarer tout de suite

bonne soirée

Highlighted
Level 2
38 de 105
Ce soir c'est la première fois depuis des semaines que le débit est bon. 30MB descendant 4MB montant. Est-ce que Swisscom à trouve le problème?
Highlighted
Level 1
39 de 105
Chez moi j'ai 30Mbps au lieu de 50Mbps. Nettement mieux que ces derniers soirs, mais pas encore le top non plus.
Attendons de voir ces prochains soirs 😉
Highlighted
Level 1
40 de 105
Je suis à 10 Mega à l'instant . Un léger mieux par rapport au autres soirs.
Ping ok
Mon abo 20/2
Haut de page