annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Chute de débit en soirée

Contributor
1 de 105

Bonjour,

Depuis quelques jours, je note une très nette diminution de débit Internet les soirs (de 50 Mbps en temps normal à 6-7 Mbps le soir). J'ai le Centro Grande, et j'utilise speedtest.net comme référence.

J'ai déjà essayé de redémarrer le Centro Grande, sans succès...

Par contre le matin, retour à la vitesse maximale.

Comme avec le VDSL, on n'est pas censé dépendre de l'utilisation de son voisinage (sauf erreur)...

Y a-t-il un utilitaire simple à utiliser pour voir si un des périphériques connecté en Wifi utilise de la bande passante à mon insu ? Afin d'éliminer cette hypothèse...

Merci d'avance !

104 Commentaires
Expert
2 de 105

Hello Kilvearn !

Une petite piste pour toi ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20088734-comment-savoir-si-mon-wifi-est-pirate

Sinon, gouglll est toujours ton ami 😉

Bonne salutations.

Contributor
3 de 105

Salut !

J'ai moi aussi remarqué des chutes de debits le soir... 

Voici le resultat du speed test de ce soir : http://www.speedtest.net/my-result/2975742970 

a la base j'ai l'abonnement infinity ! Impossibe de regarder une vidéo en hd ou meme faire du streaming de qualité. 

Faut pas déconner quand même... 

Même Le serveur mumble est de moins en moins stable.. -_- 

J'ai bien redémmarer le routeur, coupé le wifi utilisé le speed test sans autres logiciels qui utilisent de la bande passante mais y'a rien a faire.

(Je suis pas le seul a qui youtube/dailymotion bug (de chez swisscom) ou il faut attendre de longues minutes pour charger une vidéo au format 720p.. La 1080P c'est même pas la peine d'essayer, sa charge pas.) 

( Et c'est pas un virus ou truc du genre sa me le fait sur l'iphone, mon pc portable, pc fixe de gamer) 

Youtube me conseil le 144p -_-" C'est le grand retour du 56k chez swisscom ou quoi? 

Bye

Contributor
4 de 105

Voila il est presque minuit et le debit reprend sa vitesse de croisiere http://www.speedtest.net/my-result/2975973694

Swisscom bride t'il le réseau ?  Si c'est le cas j'trouve pas sa normal je paye pas un abonnement de 0h00 a 20h00.

Ou alors ils baissent le prix de l'abonnement de 40% 🙂 

J'espere avoir une réponse officiel ( me dites pas c'est un forum comunautaire swisscom ne lit  pas. J'ai déjà lu quelque par des réponses d'employés sur ce forum )

Bye

Expert
5 de 105

Swisscom brider le réseau ? À mon avis, c'est une légende urbaine. L'explication se situe plutôt du côté des bouchons, exactement comme sur les autoroutes.

Expert
6 de 105

à Kilvearn : des news concernant l'utilitaire ?

à Hoxid : hello; je crains que ton post crée un sujet dans le sujet. S'il est vrai que Kilvearn parlait de chute de débit en soirée, sa question était de savoir surtout s'il existait un utilitaire pour vérifier que personne ne pompe son signal wifi.

Quant au problème seul (perte de débits) qui est le point central que tu signales, je suis persuadé comme le dit crigou que swisscom ne bride pas le réseau. Où je suis moins d'accord, c'est l'analogie avec les "bouchons".

Le 11 septembre 2001 par exemple hein, je pense que l'on pouvait le comprendre. Mais ces jours ?...

Perso, étant à 30'000 "officiellement", j'arrive quand tout va bien entre 15 et 20'000 (c'est déjà ça, non).

Par contre effectivement, depuis disons environ un mois, il y a de très sérieux "trous" dans lesquels je n'arrive pas à 10'000. (alors oui, je sais, swisscom n'a pas l'obligation de maintenir mon 30'000, blabla...)

Je n'ai pas pris contact avec swisscom dans le sens où je déménage dans 3 semaines.

Par contre, tu as raison. Quand un des modo ou manager aura fini de ... pouet (je me censure parce que... ouai, bon), effectivement, il (ils ou elles) devra être plus présent pour ce genre de question.

Attendons pour voir sa réaction.

Bonnes salutations à tous, y compris crigou 😉

Contributor
7 de 105
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’utilitaire, mais je devrais avoir le temps ce soir, je vais faire quelques tests 🙂

Mais n’ayant pas de portable connecté en Wifi (juste smartphone/tablette), je me demande si mon ordi (sans Wifi) pourra effectuer ce test avec l’utilitaire…
Je vais déjà essayer de couper le Wifi et relancer le test pour voir si c’est un périphérique wifi (ou potentiellement un intrus) qui est responsable, ou si c’est du côté de Swisscom que ça pose souci…

En tout cas ça ne m’arrive aussi que depuis environ un mois, je dirais, étrange… On est déjà trois ici à avoir remarqué ça…

Je vous tiens au courant ce soir après mes tests, merci pour votre aide ! 😉
Contributor
8 de 105

J'ai le même problème. Des chutes de vitesse entre 18:00 et 24:00. Le matin je mesure toujours la vitesse maximale de 30MByte download et 4 MByte upload que ça soit en Wlan ou en Ethernet. Hier soir j'avais  entre 1-3 Mbyte download et 4Mbyte upload, inutile de dire que pour regarder des vidéos sur Youtoube  il fallait avoir beaucoup de patience. Vue les heures concernés cela ressemble a un problème de capacité dans le réseau Swisscom (en tout cas le test avec CNLAB et Ookla utilisent des serveurs en Suisse et donc ce n’est pas uniquement un problème de connexions transatlantiques). Je trouve que c'est intenable et j'espère que Swisscom trouve rapidement une solution pour améliorer leur service, ça nous fait une belle jambe d'avoir le débit maximale quand on n’est pas al la maison.

Pour info en suisse allemande ils ont le même problème

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Diskussionen-zu-Swisscom/Internet-Download-langsam/td-p/20598...

Highlighted
Contributor
9 de 105

Même souci que vous mais ça ne se produit pas qu'en soirée :s

Impossible de regarder une video youtube en HD, impossible d'écouter Deezer, ...

J'espère qu'ils trouveront une solution rapidement.

Contributor
10 de 105

*ironie On

http://www.speedtest.net/my-result/2978158358

J'ARRIVE A + DE 1 MBPS YEAH !

:smileyvery-happy:

Allez pour ce soir c'est soirée pyjama / Bataille de polochons ! C'est bon de revenir au vrais valeurs de la vie. 

*ironie Off

De mieux en mieux...

Contributor
11 de 105

Alors je confirme que la baisse de débit n'est pas lié à un quelconque "intrus" dans mon réseau... J'ai coupé le Wifi, vérifié que rien n'utilisait de bande passante, et j'arrivais à peine à 6 Mbps (au lieu des 50 habituelles...)

Si ça continue, ça ne vaudra plus la peine d'avoir cet abonnement si tous les soirs j'obtiens des vitesses aussi lentes...

Contributor
12 de 105

Crigou a écrit :

Swisscom brider le réseau ? À mon avis, c'est une légende urbaine. L'explication se situe plutôt du côté des bouchons, exactement comme sur les autoroutes.

A mon avis en général on laisse pas les voitures s'entasser sur l'autoroute pendant plus d'un mois.

Après j'dis ça j'dis rien... J'ai jamais bossé sur les autoroutes ni sur les routes cantonales...

A vrais dire j'ai même pas le permis. 

Novice
13 de 105

Bonsoir a tous,

Je viens de contacter swisscom par chat en leur donnant le lien de ce forum car j'ai exactement le même problème que vous tous.

avec un abo 10/1 le matin et en journée tout en ordre et le soir max 2 - 3 mb de download.

je précise que je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant. cela fait environ 2 semaines que j'ai constaté cette chute de débit en soirée, et après en avoir discuté avec mes collègues au boulot, il ont exactement les mêmes problèmes que moi.

Contributor
14 de 105

Super, tu as bien fait !

Si on est plusieurs à vivre la même situation, espérons qu'ils vont examiner ça...

Il t'a répondu quoi ?

Novice
15 de 105

pas grand chose a vrai dire. mon interlocuteur a transmis ma reclamation au support technique.

j'espère que ca va servir a quelque chose.

on verra...

Contributor
16 de 105

idem on doit prendre notre mal en patience...( oui je suis encore là, la soirée a été annulée :smileyfrustrated: )

Novice
17 de 105
Bonjour à tous ,

De mon côté c'est pareil . J'ai remarqué les mêmes problèmes que vous avec des chutes du réseau en soirée.
J'ai un abonnement 20/2. Je viens de refaire un test de débit et je suis à 2.5/2.
J'ai déjà appelé deux fois et à chaque fois c'est la même chanson.
On va regarder, on va regarder .... J'attends toujours mais ma patience à des limites.

Novice
18 de 105

Je constate dpuis quelques jours le même phénomène. 30 MB la journée et moins de 10 en soirée.

Effectivement, il y a manifestement un changement de config chez bluewin

Novice
19 de 105

j'ai aussi ce probleme depuis environ 3 jours, vers 8h du soir je tourne a 4mbits/s au lieu de 10

Contributor
20 de 105

Bonsoir vous tous,

Même problème ici. J'ai l'abonnement 30'000 kb. Cet après-midi nous avons mesuré plusieurs fois avec un téchnicien Swisscom 31'000 kb et des poussières.... ce soir ...2'000 et des poussières. Je suis aux Mayens-de-Chamoson, il n'y a quand-même pas foule ici. Je serai curieuse de savoir o'u vous êtes...!!! Ce soir j'ai rappelé Swisscom mais ils ne peuvent pas s'expliquer cette baisse. Comme pour vous, cela dure depuis environs 2 semaines. Je sais que demain matin je suis de retour au PLEIN.... 30'000 kb. Je ne suis VRAIMENT pas contente mais je fais confiance à Swisscom..... espérons qu'ils trouvent ce problème rapidement. Car problème il y a VISIBLEMENT ! Bonne soirée et bonne fin de semaine !

Haut de page