annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Changement de routeur: Mon petit coup de gueule

Expert
21 de 30

valaisan a écrit :

...

Estimation des dépenses Swisscom de mon ménage depuis 2008:

- Internet + TV: 9 ans à 120.- de moyenne: Env.13'000.-

- Téléphone mobile: 9 ans à 150.- + 2 ans à 80.-: Env. 18'000.-

...

ptdr!

Tu n'es qu'un gamin avec tes 9 ans de fidélité à Swisscom.:smileyvery-happy:

D'autres en sont à 15, 20, 30 ans et plus. Effet de l'ancien monopole?

Super User
22 de 30

@valaisan

> Et pendant ce temps-là d'autres sont "sélectionnés" pour recevoir du nouveau matériel

Quelle mauvaise foi, ma foi

"O tempora, o mores", Cicéron, Catilinaires

Astérix en Corse et Le Bouclier averne

i1-25-03-2017.jpg

i2-25-03-2017.jpg

Modifié
Expert
23 de 30

@valaisan

Bonjour,

Je suis abonnée Swisscom depuis fin 1972 je ne vais pas compter les dépenses pour un service que j'ai consommer et vous aussi donc ou vous payer 99.- ou vous gardez votre ancien routeur et vous arrêtez de râler après Swisscom 

Contributor
24 de 30
@Doremi
Non pas tous les jours. Mais les clients fidèles depuis 10 ans et qui lâchent entre 3 et 5'000.- par année, je ne les emmerde pas avec une facture à 100.- tous les 5 ans avec le risque de le perdre.
Contributor
25 de 30

Valaisan

Tes du genre a changé ton natel tout les dix ans alors. Ton natel comme la box d'internet sa ce démode très vite si tes pas au courant. Mai ton natel tu le paye plus que 100 franc avant 10 ans et la la tu dit rien

Salut

Expert
26 de 30

valaisan a écrit :
@Doremi
Non pas tous les jours. Mais les clients fidèles depuis 10 ans et qui lâchent entre 3 et 5'000.- par année, je ne les emmerde pas avec une facture à 100.- tous les 5 ans avec le risque de le perdre.

C'est une philosophie. Personnellement je suis un adepte des coûts au plus juste. Je sais qu'il y a beaucoup de monde qui n'est pas du même avis.

1) Tout est compris on vous offre régulièrement des téléphones et autres appareils, on vient vous les régler chez vous, les répararer, vous présenter les nouveautés, effectuer les échanges. Les forfaits sont illimités yc pour la VOD.

2) Les coûts sont au plus juste, et on vous fait payer ce que vous utilisez.

Je n'ai jamais aimé ces téléphones gratuits qui finalement sont hors de prix.

On peut trouver un mix entre les deux. C'est à mon avis ce qui se passe assez bien chez Swisscom.

Contributor
27 de 30

Je suis effaré devant la bande de soumis qui peuplent ce forum. "Et alors?" "C'est normal !".... C'est à croire que Swisscom vous a formaté après toutes ces années passées chez eux et que vous avez des primes au service marketing.

Et vous croyez qu'ils se font 0 marge là-dessus ? Ce sont eux qui nous renfilent un truc Pirelli/Motorola très moyen d'entrée de jeu et maintenant il faut casquer pour couvrir le renouvellement de leur parc ? Ce matériel ce n'est pas le mien, je le paie via le prix déjà suffisamment élevé de leurs abonnements. Ils fournissent un service, matériel compris, c'est pour ça que ça me coûte bombon chaque mois.

On passe rapidement sur les offres de fidélité quasi inexistante, je ne sais même pas pourquoi ils gardent l'information concernant la conclusion d'un contrat chez eux, la durée ne change jamais rien (sauf pour réclamer des compensations en cas de cassure de contrat). Vous y seriez depuis 50 ans qu'ils vous feraient le même coup. Pas d'accord avec cette idée "on fait pas tout le temps des cadeaux gratuits aux clients". Ca c'est clair, chez eux y'a jamais de cadeaux. Mais tu viens pas emmerder un client qui est chez toi depuis des plombes, pour essayer de grapiller 99.- comme un sale rat fauché.

Il faut arrêter de systématiquement trouver des excuses à cette société. Oui je sais que *vous* n'y pouvez rien en tant que bénévole du forum, mais ce n'est pas une raison pour s'aplatir devant leurs pratiques.

Modifié
Expert
28 de 30

kd2000 a écrit :

Il faut arrêter de systématiquement trouver des excuses à cette société. Oui je sais que *vous* n'y pouvez rien en tant que bénévole du forum, mais ce n'est pas une raison pour s'aplatir devant leurs pratiques.

Bon, mais le plus con des deux c'est celui qui est satisfait et qui reste ou celui qui n'est pas satisfait et qui reste ?

Il est toujours facile de trouver l'herbe plus verte ailleurs, avant d'y aller. J'ai comparé avec d'autres services et j'ai choisi celui-ci. Je compare souvent et je changerai si je pense que c'est une bonne idée, mais le rapport qualité-prix (offre, qualité, support, etc.) n'est pas facile à estimer sans essai.

Contributor
29 de 30

Non le plus con, c'est celui qui reste et qui ne dit rien en trouvant cela normal. Exemple concret, Swisscom essaie de m'enfiler (j'utilise ce terme à juste titre) une activation payante pour TV 2.0. Si je n'avais pas vivement gueulé auprès d'eux en trouvant cela inacceptable en tant que client de longue date, ils m'auraient facturé cette "prestation" (foutage de gueule, 3 champs et un clic sur un bouton chez eux). Et pour moi c'est pas un cadeau leur activation gratuite, ça ne devrait même pas exister cette combine pour récupérer un peu de pognon par ci par là.

Voilà ce que je dénonce, ils ne font aucun effort pour garder leur clientèle, je trouve cela anormal que je sois obligé de les menacer de résilier pour qu'ils se bougent, et ceci à chaque fois. Et là c'est pareil avec cette histoire de routeur, c'est du même niveau que leur activation, à coup de lettres en rouge dans le mail pour bien faire peur à tout le monde, surtout ceux qui n'y connaissent rien.

Modifié
Modérateur
30 de 30

Saut kd2000 et merci pour tes contributions.

Sache, que Swisscom ne veut et n'essaie par aucun moyen de t'enfiler, ce n'est vraiment pas notre objectif 😉. Bien au contraire, ta satisfaction est bien plus importante pour nous 👍.

Les anciens routeurs offrent, certes, encore, les conditions techniques requises pour pouvoir être utilisés avec nos services. Toutefois, nos nouveaux modems sont de meilleures qualités et plus performants surtout pour ce qui est de la portée du signal WiFi. Les clients qui ne peuvent pas continuer à utiliser les routeurs précédents pour des raisons techniques, par exemple lors du passage du cuivre à la fibre optique, reçoivent à ce moment-là un nouveau routeur gratuitement. Cependant, pour les clients, qui possèdent un routeur fonctionnel, qui est tout à fait suffisant pour être utilisé avec nos services, ont la possibilité de profiter de l'action et de commander la nouvelle Internet Box au prix de CHF 99.-. Ceci n'est en aucun cas une obligation. En outre, tous les nouveaux clients Internet reçoivent une Internet box 2 gratuite. 

Tous les nouveaux clients TV ainsi que les anciens utilisateurs Swisscom TV 1.0, peuvent obtenir la dernière TV Box UHD gratuitement. Si les clients actuels TV 2.0 veulent une nouvelle box UHD, ils doivent la payer CHF 119,00-. Cette procédure est également en vigueur, pour les clients qui disposent d'une TV Box qui fonctionne correctement avec nos prestations. S'ils souhaitent la dernière génération de matériel, il sera facturé au montant qui correspond à notre coût d'acquisition.

Passe une bonne après-midi,

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Modifié