annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Centro Grande perte de connection Readynas et Apple TV

Highlighted
Level 1
1 de 14

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un centro grande, j'ai ensuite acquis une apple TV et un serveur Nas Netgear duo.

Lorsque ces appareils sont allumés, je les retrouvent parfois dans la liste des appareils en réseaux (sur la page de configuration du modem), parfois pas, est-ce normal?

De plus lorsque le Nas est allumé, le modem Reboot de manière aléatoire (parfois une fois par heure, parfois toutes les dix minutes...).

L'apple TV à aussi un comportement anormal, parfois airplay fonctionne bien, partage des fichiers ok et soudain tout se bloque!

Le journal du centro grande affiche souvent "adding multicast..., removing multicast... et unknown PTR name format) qu'est ce donc que cela?

Je serais ravi si quelqu'un pouvait m'aidé, merci d'avance

13 Commentaires
Highlighted
Level 2
2 de 14

hello

as tu le dernier fimware pour le centro grande voir liste ici

http://www.swisscom.ch/res/hilfe/downloads/dsl/index.htm?languageId=fr

pour le reboot le centro a une facheuse tendance a ne pas aimer les trop grand nombre de connexion surtout quand on regarde la tv si la tv est off il est casi stable a 100% je sait pas pourquoi mais c'est comme sa.

pour ce qui est de apple tv et de ton NAS fait tu du DHCP ou de l'ip machine ?

le mieux etant d'assigner une ip fixe a chacun de tes periferique

Highlighted
Level 1
3 de 14

Highlighted
Level 2
4 de 14

fait gaffe ta poster a vide :smileyhappy:

Highlighted
Level 1
5 de 14

Bonjour Baignoire,

Merci pour tes posts,

J’ai essayé l’IP fixe, le DHCP, pas de changement.

Les firmwares de tous les appareils sont à jour.

Je n’ai par contre jamais de problèmes de connections au net, seulement les appareils en réseaux qui ne se reconnaissent pas, ou pas longtemps…

Désolé pour le post à vide, ça par contre c'est un bug de IE9, repassé sous Google Chrome et ça va mieux !

Highlighted
Level 2
6 de 14
pour windows en dos tu as

arp /?

Affiche et modifie les tables de correspondance d’adresse IP/physique
utilisées par le protocole de résolution d’adresse (ARP).

ARP -s adr_Inet adr_Ether [adr_interf]
ARP -d adr_Inet [adr_interf]
ARP -a [adr_Inet] [-N adr_interf]

-a Affiche les entrées ARP actuelles en interrogeant les données
actuelles du protocole. Si adr_Inet est spécifié, les
adresses IP et physiques de l’ordinateur spécifié uniquement
sont affichées. Si plus d’une interface réseau utilise ARP,
les entrées de chaque table ARP sont affichées.
-g Identique à -a.
adr_Inet Spécifie une adresse Internet.
-N adr_interf Affiche les entrées ARP de l’interface réseau spécifiée par
adr_interf.
-d Supprime l’hôte spécifié par inet_adr. L’utilisation du
caractère générique * avec inet_adr est possible afin de
supprimer tous les hôtes.
-s Ajoute l’hôte et associe l’adresse Internet adr_Inet avec
l’adresse physique adr_Ether. L’adresse physique est fournie
sous la forme de 6 octets hexadécimaux séparés par des
tirets. L’entrée est permanente.
adr_Ether Spécifie une adresse physique.
adr_interf Si spécifié, indique l’adresse Internet de l’interface dont
la table de correspondance devrait être modifiée. Sinon, la
première interface applicable sera utilisée.
Exemple :
> arp -s 157.55.85.212 00-aa-00-62-c6-09 …. Ajoute une entrée statique.
> arp -a …. Affiche la table ARP.

Rebooter après utilisation est voila votre réseau devrais retrouver son état d’origine.

pour MAC

je regarde ce que je te trouve de similaire

Highlighted
Level 1
7 de 14

Merci pour cette info,

J'ai faite quelque recherches, ce type d'instruction (arp) n'est pas compatible avec win7 64bits (je crois), il faut utilier "netsh" en lieu et place mais je n'ai pas encore bien compris cette commande.

J'ai toutefois l'impression d'être sur la bonne voie car malgré le fait d'avoir configuré l'apple tv avec une IP statique (sur le centro et sur L'apple tv), la commande arp -a me la renvoie comme étant dynamique...

arp ne me permet pas de modifié cette données (access denied, en mode admin).

Bonne journée

Level 3
8 de 14

Salut,

Pour commencer, tu dois effectuer la cmd en mode admin.

La commande: netsh int ip reset tcp ---> enter

et redémarrer le PC.

++

ImSoGooooood

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Level 2
9 de 14

Bonjour à tous,

est ce qu'une commande de ce genre existe pour MAC osX ?

Merci d'avance et bonne journée.

P.S. @ImSoGooooood suite a quelques discussions avec vous concernant ce routeur (voir --> ici, j'ai tester la séparation et j'ai isolé le routeur mais cette manoeuvre ne m'a pas l'air convaincante.... Merci quand même

Modifié
Highlighted
Level 2
10 de 14

regarde peut ^tre du cote du service "bonjour"

http://www.apple.com/fr/support/bonjour/

Highlighted
Level 1
11 de 14

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, en ce qui concerne les pertes de connection entre itunes et apple TV, la faute est à Mc Afee (son firewall), qui ne fait pas ce qu'il dit faire... Je l'ai simplement réinitialisé et c'est reparti.

Il ne me reste plus qu'a comprendre pourquoi mon readynas netgear fait rebooter le centro grande tout le temps. (je n'arrive même pas à lui attribué une IP fixe sur le centro). Toutes suggestions sont les bienvenues merci d'avance,

Bonne soirée

Highlighted
Level 3
12 de 14

salut,

Le centro a effectivement une fâcheuse tendance à Freezer lorsque trop de requêtes lui parvienne.

Je ne connais pas vraiment beaucoup ton Netgear, mais me semble que tu dois pouvoir joindre son interface par ton navigateur 192.168.xx.xx. Vérifie dans les paramètres réseau de lui attribuer une adresse IP Fixe, favorise également le Half Duplex plutôt que le Full Duplex si tu fais fréquemment du transfert dans les 2 sens simultanémment et surtout modifie la taille des paquets MTU en 1492, voir 1392. Ce qui laisse un peu plus de marge à ton Centro pour le traitement des données. Puis redémarre le tout.

Sinon, je pense que c'est alors effectivement le Centro qui peine au traitements des données et qui redémarre à chaque fois pour vider sa mémoire. Au pire si ca fonctionnait avant avec un Motorolla, contact Swisscom et ils doivent bien encore en avoir quelques-uns en réserve.

Bonne chance 🙂

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Level 4
13 de 14

Highlighted
Level 4
14 de 14
Haut de page