annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Centro Garnde comment obtenir avancée Gui (bloquer les sites Web et de faire beaucoup plus)

Crigou
Level 4
21 de 71

Les présents échanges sont clos (V vert). poya peut-il svp ouvrir un nouvel échange avec sa question ? Merci d'avance.

Kiki
Level 1
22 de 71

Superbe!

Mais a qqn les memes conseils pour la Centro Grande Motorola?

Merci!

Crigou
Level 4
23 de 71
last_007
Level 2
24 de 71

Bonjour,

quelqun'un sait-il comment procéder avec un Mac ?

Merci d'avance.

Crigou
Level 4
25 de 71

Réponse à last_007:

À mon avis, la procédure n'est pas différente de celle donnée par pspec ci-dessus (qui ne dépend pas du système d'exploitation). Simplement, pour lancer telnet sur un MAC, on peut s'inspirer par exemple de:

http://www.nas-forum.com/forum/topic/5195-telnet-et-mac/

blackswan
Level 2
26 de 71

Bonjour, 

J'ai essayé cette procédure, mais visiblement, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, car je n'arrive pas à me connecté en 192.168.1.1/admin.html.

Je travaille sous Mac OS x 10.6

J'ai réussi à me connecter avec Telnet.

Mon matériel est : Motorola Netopia Model 7647-47 Amex A VDSL2

J'ai ensuite entrer le code : conf set wbm/admin_wbm a25B06c81 , puis entrée

J'obiens la réponse :config mode version 1.3

Swisscom (Top)>>

J'ai ensuite fait redémarrer mon router et puis je suis allé avec mon browser sur l'adresse : 192.168.1.1/admin.html, et là, le browser ne trouve pas la page.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

Crigou
Level 4
27 de 71

Derrière ce lien

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Centro-Grande-et-DynDns/td-p/72...

Fabien écrit:

"

Il existe deux versions de Centro Grande, la version Pirelli/Fibre et la version Motorola.

Le firmware 5.0.0.36 est uniquement utilisable pour la version Pirelli et la 7.8.6r13 pour le Motorola.

Le menu de configuration avancé est uniquement disponible pour le Pirelli, il permet d'activer et de configurer un très grand nombre de fonctions sur ce routeur.

Pour les commandes telnet elles sont aussi différentes d'un modèle à l'autre.

"

Crigou
Level 4
28 de 71

Pour blackswan:

Comme il s'agit d'une procédure proposée par pspec, je suggère à blackswan de transmettre un message perso à pspec (par l'intermédiaire de l'animateur du forum). 

blackswan
Level 2
29 de 71

Merci pour ces informations. Comment puis-je demaner à l'administrateur de ce forum de transmettre ma question directement à pspec ? 

Merci beaucoup.

Fabien
Level 3
30 de 71

Bonjour,

Comme Crigou le mentionne de façon indirecte cette procédure n'est valable que pour le Centro Grande version Pirelli car le Motorola ne dispose pas du même firmware.

Vous pouvez envoyer un message privé à un membre du forum en cliquant sur son pseudo puis vous verrez une nouvelle page s'afficher sur laquelle vous aurez l'option suivante: "Envoyer un message privé à cet utilisateur"

bidule
Level 1
31 de 71
bonsoir quelqu'un aurait-il decouvert comment activer le gui d'origine du model motorola merci d'avance
Crigou
Level 4
32 de 71

Comme le dit Fabien ici, le Motorola n'a pas de menu de configuration avancé:

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Centro-Grande-et-DynDns/td-p/72...

bidule
Level 1
33 de 71
Bonjour crigou, merci de la réponse mais en fait je cherche à avoir le gui de Motorola au lieu de celui de Swisscom lorsque je saisis 192.168.1.1 existe-t-il une commande telnet afin de "remplacer" le gui installé par swisscom par celui de Motorola? Merci d'avance et excellente journee.. Le problème étant que le VPN PPTP ne fonctionnne pas avec les differentes config de Swisscom.. J'ai essayé manuellement en redirigeant le port 1723 en ajoutan un service personnalisé et j'ai aussi essayé avec la redirection prédéfinie "PPTP".. rien ne fonctionne, le centro grande moto semble bloqué les communications de l'exterieur du réseau (à l'inetrne du réseau cela fonctionne mais pas quand j'essaie le vpn depuis l'externe ce qui est quans même le but du vpn..) Je me suis dit qu'il serait certainement possible d'y remédier avec le GUI de Motorola.. Si autre solution via le GUI de Swisscom je suis preneur 🙂 merci d'avance et bonne journée
Crigou
Level 4
34 de 71
bidule
Level 1
35 de 71
je vais essayer de les joindre via leur hotline. S'ils trouvent une solution je la posterai ici, excellente journee a vous.
navyysum
Level 3
36 de 71

Bonjour,
Merci poour l'astuce, j'ai pu activer l'interface Admin du Centro Grande et j'ai activer le serveur VPN qui fonctionne parfaitement avec un client Windows.

Mon Problème est le suivant : quelques heures/jours après avoir activé l'interface admin, mon modem se reset tout seul, sans préavis :-), ce qui a pour conséquence de rendre le routeur dans son etat d'origine Swisscom (regle NAT/PAT effacées, DYNDNS et Serveur DHCP remis à Zero).

J'ai tenté de decocher les option TR-069 et TR-604 sans succes, j'ai egalement bloque les mises à jour FW dans l'interface Admin.

Avez vous une idée pour resoudre empecher ce problème de survenir

Crigou
Level 4
37 de 71

La perte de paramétrage du Pirelli a été abondamment traitée ici:

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Centro-Grande-Pirelli-perte-de-...

johnfowles
Level 1
38 de 71

Bonjour,

J'ai juste un problème avec la manip, bien qu'en ayant copié la commande terminal, chez moi, il me répond : wrong number of arguments. Est-ce que la commande est différente selon la version du firmware du router ? Je tourne dans une version ancienne 5.0.33 car la version actuelle est inutilisable chez moi.

Crigou
Level 4
39 de 71

Peut-être un message perso à celui qui propose la manip ?

johnfowles
Level 1
40 de 71

Merci pour la réponse. Mais tout d'un coup à la 10ème fois, ça a passé.

Haut de page